Recettes  
Salade de légumes grillés à l'oeuf poché
Salade de légumes grillés à l'oeuf poché
Afficher en mode plein écran

Salade de légumes grillés à l'oeuf poché

Préparation
30 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Vinaigrette

Salade

Oeufs pochés

Préparation

Vinaigrette

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l’aide d’un fouet. Saler et poivrer.

Salade

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Dans un bol, mélanger les courgettes, les aubergines et les poivrons avec l’huile et l’ail. Saler et poivrer. Griller les légumes sur le barbecue jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Réserver sur une assiette.

Oeufs pochés

  1. Dans une casserole d’eau frémissante salée, ajouter le vinaigre. Casser les oeufs, un à la fois, dans une soucoupe et les glisser au fur et à mesure dans l’eau. Laisser pocher environ 3 minutes ou jusqu’à la cuisson désirée. Normalement, les jaunes devraient être coulants. Égoutter les oeufs pochés sur une assiette tapissée de papier absorbant.
  2. Répartir la laitue, dans quatre assiettes et arroser de vinaigrette. Poivrer. Ajouter les légumes, l’oeuf et les copeaux de parmesan.

Commentaires

  1. Sublime, nous adorons ce plat. En y ajoutant du homard, il est encore plus satisfaisant.

  2. La deuxième fois que j'ai fait la salade, j'ai remplacé l'ail par des épices à salade. La saveur des légumes cuits au bbq a été décuplée! C'était exquis.

  3. Je n'avais jamais poché un oeuf! C'est excellent, cette salade! Facile à faire.

  4. Excellent! Tout simplement!

  5. Excellente recette ! Avec 2 œufs c'est parfait pour un plat principal

  6. J'ai laissé la laitue romaine en grandes feuilles que j'ai déposées dans le fond de l'assiette. Visuellement, parfait! Faute de BBQ, j'ai fait rôtir mes légumes au four. Servie avec du jambon cuit à la mijoteuse, cette assiette a plu à tout le monde!

  7. J'adore cette salade ! Le tout se mélange très bien ! Je l'ai fait une fois en grillant les légumes dans une poêle et une autre fois sur le BBQ... c'est délicieux les deux modes de cuisson ! Je met deux oeufs pour avoir une salade repas plus soutenante ! Merci !!!:)

  8. Très bonne recette en ces temps de canicule! Même les enfants en ont mangé, c'est peu dire!

  9. On l'a essayé avec un tataki de boeuf sur le dessus, en gardant l'oeuf sur le dessus, c'est une très bonne version repas de recette!

  10. Excellent! Surtout avec l'oeuf!

  11. Vraiment surprenant et tout à fait délicieux!

  12. Hummmmm ! Le goût et l'onctuosité de l'oeuf coulant sur les légumes donne le goût d'en mettre 2 au lieu d'un seul. Très bon !!!!!!!!!!!

  13. Cette salade est tout simplement exquise. Sans contredit, elle est à refaire encore et encore. Merci pour le truc de tamiser l'œuf avant de le mettre dans l’eau bouillante. Mes œufs étaient parfaits.

  14. La vinaigrette qui accompagne cette délicieuse salade est vraiment délectable ... pour un dîner rapide et frais pendant les chaleurs de l'été, c'est parfait ! :D

  15. Très bon, c'est très léger et l'oeuf coulant est indispensable.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.