Recettes  
Boulettes de porc aigres-douces aux prunes
Boulettes de porc aigres-douces aux prunes
Afficher en mode plein écran

Boulettes de porc aigres-douces aux prunes

Préparation
30 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4
Se congèle
Partager

Ingrédients

Sauce aux prunes

Boulettes

Préparation

Sauce aux prunes

  1. Dans une casserole, porter tous les ingrédients à ébullition et laisser mijoter jusqu’à ce que la prune soit compotée et la sauce sirupeuse, soit environ 10 minutes. Réserver.

Boulettes

  1. Dans un bol, bien mélanger la viande, la chapelure, l’oeuf et la sauce soya.
  2. Avec les mains légèrement huilées, façonner chaque boulette avec environ 22,5 ml (1 1/2 c. à soupe) du mélange de viande (24 boulettes environ).
  3. Dans une grande poêle, dorer les boulettes dans l’huile. Ajouter la sauce et les carottes. Couvrir et laisser mijoter environ 2 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes soient cuites. Ajouter les courgettes, l’oignon et bien les enrober de sauce. Porter de nouveau à ébullition et poursuivre la cuisson, à couvert, environ 1 minute. Rectifier l’assaisonnement. Servir avec du riz vapeur ou une purée de pommes de terre.

Note

Pour les amoureux de sauce, n'hésitez pas à la doubler.

Commentaires

  1. Il n'y a pas assez de sauce. La sauce est ok avant de l'incorporer aux boulettes. Une fois que la sauce mijote avec le tout, la sauce perd son goût. Très ordinaire avec peu de saveurs.

  2. Bon goût, mais sauce très liquide, malgré l'avoir fait réduire assez longtemps.

  3. Très bon goût. Par contre la sauce prend plus de 10 min avant de devenir sirupeuse ... En fait je l’ai laissé mijoter 15 min et malgré tout, le résultat final avec les boulettes était très très liquide ... j’ai du faire réduire la sauce un peu 20-30 min pour les restants car c’était tout simplement trop liquide

  4. Très bon. Mon conjoint a beaucoup aimé et me demande d’en refaire. Comme plusieurs j’ai doublé la sauce et aussi les boulettes pour faire congeler.

  5. Tres bon mais je double la sauce et remplace le sucre par du sirop d’erable et ajoute un peu de coriandre fraiche.

  6. J’ai doublé la sauce. Nous avons adoré. FT

  7. Tout simplement délicieux. Bonne idée de doubler la sauce.

  8. Peut-on remplacer la prune par des dates?

  9. Recette faite hier soir. Nous avons adoré. Par contre, j’ai fait rôtir mes boulettes au four, j’ai ajouté des morceaux de poivrons jaunes et verts et j’ai éliminé les courgettes. Quand j’ai fait sauter les légumes dans l’huile de canola avant d’y ajouter les boulettes et la sauce, j’ai aussi ajouté quelques gouttes d’huile de sésame et j ‘ai aussi doublé la recette pour la sauce. Nous nous sommes régalés. Encore une fois, merci Ricardo.

  10. Recette vraiment délicieuse! Comme ce n’est pas la saison des prunes et que je n’arrivais pas à en trouver dans mon épicerie, je les ai remplacées par des pêches. Avec la recette de sauce doublée, c’était parfait!

  11. Moi qui suit très difficile et pas très douée en cuisine, j'ai fait cette recette pour souper et Wow... même moi j'ai aimé.... petit bémol, tripler voir quadrupler la sauce....

  12. Vraiment bon! J’ai doublé la recette de sauce tel que recommandé, parfait!

  13. Pour cette recette délicieuse, je double la sauce

  14. C'était délicieux!! Par contre, je n'ai jamais pu obtenir une texture sirupeuse pour ma sauce et c'est un problème récurent chez moi. Des idées de ce qui pourrait être à l'origine du problème?

  15. Toute la famille a adoré!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.