Jarrets d'agneau braisés à la moutarde
Retour
Jarrets d'agneau braisés à la moutarde
Afficher en mode plein écran

Jarrets d'agneau braisés à la moutarde

Préparation
20 MIN
Cuisson
3 H 15 MIN
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une grande casserole, dorer les jarrets dans la moitié du beurre. Saler et poivrer. Ajouter les graines de moutarde et poursuivre la cuisson environ 2 minutes. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même casserole, faire revenir les légumes dans le reste du beurre. Saler et poivrer. Saupoudrer de farine et ajouter la moutarde de dijon. Bien mélanger. Déglacer avec le vin et porter à ébullition en remuant. Ajouter le bouillon et remettre la viande dans la casserole. Porter à ébullition.
  4. Couvrir et cuire au four 2 heures. Découvrir et poursuivre la cuisson, en retournant les jarrets à quelques reprises, environ 1 heure ou jusqu’à ce que la viande se détache facilement de l’os. Servir avec une purée de pommes de terre, une salade verte et des pousses de moutarde.

Note

Si désiré, retirez les jarrets à la fin de la cuisson et faites réduire la sauce pour obtenir une texture plus sirupeuse.

Commentaires

  1. Tellement savoureux...j ai épaté mon fils car il cuisine très bien les viandes .Bravo Ricardo

  2. Meilleur qu'au resto! Réconfortant, savoureux et tellement facile! Pour un groupe, je prendrais des tranches de jarret. Tout simplement fabuleux!

  3. Bonjour, Pourquoi découvrir le plat pour le laisser cuire durant 1h à découvert? Je pensais que plus on laissait les braises longtemps et couvert,plus on obtient une viande tendre!? Merci d'avance

  4. Je l'ai fait à La Mijoteuse sans carottes et céleri. 5h à low et c'était sublime!!!! Pour la sauce, filtré le bouillon, crémé, purée de pm me de terre, carottes grillée et c'était un repas à refaire!!!!

  5. Tout simplement délicieux.

  6. ... jarrets accompagnés de l'orzo aux champignons de Ricardo et de bouquets de brocoli cuits à la vapeur. J'en salive encore!!!

  7. Incroyablement bon!!! J'ai apporté quelques petites modifications à la recette. Tout d'abord, j'ai fait revenir les jarrets dans un mélange de beurre et d'huile. Aussi, j'ai plutôt utilisé du vin rouge au lieu du blanc. J'ai également ajouté deux gousses d'ail écrasées aux légumes. Pour la cuisson à découvert, j'ai retourné mes jarrets aux 20 minutes, ce qui me permettait de vérifier le niveau de la sauce et la cuisson des jarrets qui n'étaient ainsi pas trop braisés. Après 40 minutes, tout était prêt!

  8. Excellente recette.

  9. Je suis pas trop sure de comprendre, après avoir ajouté la viande dans le mélange, la cuisson ce poursuit dans le four à 350 C pour les 3 prochaines heures ou ça c'est sur le four?

  10. Je l’ai fait hier soir et c’etait A se rouler parterre.

  11. Parfait ! Parfait! WoW

  12. très bon

  13. Très bon! Habituellement je n'aime pas l'arrière goût de l'agneau mais cuisiné comme ça, wow ! C'était délicieux et facile à faire! Très bonne recette. Essayez-le! Vous ne serez pas déçu !

  14. Tout simplement excellent et facile à exécuter!

  15. J'ai eu l'occasion de faire cette recette en semaine, très facile à réaliser et ne demande pas bcp d'attention. Je l'ai accompangée des choux de Bruxelles à la moutarde et aux lardons. Je vais la retenter ce soir mais avec les carottes Braisées à l'orange et le gratin de pomme de terre et fondue d'oignons . Avec comme entrée: la crème de petit pois, huile aux pesto, coriandre et lime et en dessert: le tiramisu tout blanc. Toutes les recettes, trouvées sur le site de Ricardo bien sure !! ;-)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum