Recettes  
Jarrets d'agneau braisés à la moutarde
Jarrets d'agneau braisés à la moutarde
Afficher en mode plein écran

Jarrets d'agneau braisés à la moutarde

Préparation
20 MIN
Cuisson
3 H 15 MIN
Portions
6
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une grande casserole, dorer les jarrets dans la moitié du beurre. Saler et poivrer. Ajouter les graines de moutarde et poursuivre la cuisson environ 2 minutes. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même casserole, faire revenir les légumes dans le reste du beurre. Saler et poivrer. Saupoudrer de farine et ajouter la moutarde de dijon. Bien mélanger. Déglacer avec le vin et porter à ébullition en remuant. Ajouter le bouillon et remettre la viande dans la casserole. Porter à ébullition.
  4. Couvrir et cuire au four 2 heures. Découvrir et poursuivre la cuisson, en retournant les jarrets à quelques reprises, environ 1 heure ou jusqu’à ce que la viande se détache facilement de l’os. Servir avec une purée de pommes de terre, une salade verte et des pousses de moutarde.

Note

Si désiré, retirez les jarrets à la fin de la cuisson et faites réduire la sauce pour obtenir une texture plus sirupeuse.

Commentaires

  1. Super bon. J’ai du ajouter plus de bouillon.

  2. Excellente recette. Je n’aime habituellement pas la viande braisée mais j’ai beaucoup aimé ce plat. À refaire !

  3. Je met du couscous dans ma sauce au lieu de l faire épaissir et je sert le jarret avec. C’est complètement debile!!

  4. Excellent! Suzanne M oui les graines de moutarde ça sautent comme du popcorn! maintenant je réduis l'intensité de la chaleur ou hors du feu quand je les ajoute. Simple et délicieux avec purée de pommes de terre

  5. Lorsque vous avez ajouter les graines de moutardes aux jarrets est-ce que ça pêtait comme du popcorn? Moi oui... On verra le résultat final; ils sont au four. J'ai rajouté de l'ail, du poireau et du thym à la recette. Ça sent le ciel dans la maison!

  6. Bonjour , est ce qu'il est possible de remplacer le vin? Est ce que je peux simplement mettre plus de bouillon? Merci

  7. Tout à fait délicieux! :-P

  8. Excellente recette telle quelle!

  9. Tout simplement fondant et délicieux. J'ai fais quelques adaptations cependant pour personnaliser la recette èa mon goût. J'ai fais des incisions dans les jarrets et j'y ai inséré de l'ail coupé en petits morceaux. J'avais pas de moutarde en grains, alors j,ai remplacé par de la moutarde à l'ancienne. Pour le vin rouge et le bouillon de poulet, j'ai aussi remplacé par du bouillon de boeuf . Voilç, au bout de 2h de cuisson, c'était déjà assez fondant. Excellente recette, ma famille a adoré!

  10. Excellent souper pour 4 personnes.

  11. Question générale pour l'équipe: J'ai remarqué que vous avez retiré la portion pour l'accord avec le vin. Pour quelle raison ? J'aimais bien avoir cette information.

  12. En mijoteuse : tel quel sauf que, j’ai mis au moins 3 à 4 c à soupe de farine sur les légumes avant d’ajouter le bouillon et le vin (1/2T de chaque) et de transvider le tout en mijoteuse (6 h à low).

  13. Vraiment une excellente recette! Un pur délice digne des grands restos!

  14. Tout simplement délicieux! Rien à changer. Viande fondante, sauce savoureuse.

  15. Délicieux mémorable nous en parlons encore après une semaine

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.