Recettes  
Quiche au brocoli
Quiche au brocoli
Afficher en mode plein écran

Quiche au brocoli

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
4 à 6 portions
Se congèle
Partager

Ingrédients

Croûte

Garniture

Préparation

Croûte

  1. Au robot culinaire, mélanger la farine avec le beurre quelques secondes à la fois jusqu’à ce que le beurre ait la grosseur de petits pois. Ajouter l’eau et mélanger de nouveau jusqu’à ce que la pâte commence tout juste à se former. Ajouter de l’eau au besoin. Retirer la pâte du robot et former un disque avec les mains.
  2. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte. Foncer un plat à quiche de 25 cm (10 po) de diamètre. Rabattre l’excédent de pâte vers l’intérieur en pressant pour doubler le pourtour. Réfrigérer 30 minutes ou congeler 15 minutes.
  3. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  4. Tapisser la pâte de papier parchemin ou de papier d’aluminium. Couvrir de pois secs. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit légèrement dorée. Retirer le papier et les pois. Réserver la croûte.
  5. Réduire la température du four à 180 °C (350 °F).

Garniture

  1. Entre-temps, dans une grande poêle, dorer le bacon dans l’huile. Ajouter l’oignon et faire revenir jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajouter le brocoli, l’ail et faire revenir de 2 à 3 minutes. Saler et poivrer. Répartir dans la croûte.
  2. Dans un bol, mélanger la fécule avec le lait et les oeufs à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer le fromage. Verser sur les légumes et cuire au four environ 35 minutes ou jusqu’à ce que les oeufs soient cuits au centre. Laisser reposer 10 minutes.

Commentaires

  1. Je remplace le lait par de la crème à cuisson 15% , même quantité que le lait , mais 3 œufs à la place de 4 œufs et du fromage cheddar c'est toujours une réussite.

  2. Si la pâte est difficile à étendre c’est qu’il n’y a pas suffisamment d’eau. J’ai doublé la quantité d’eau et la pâte était facile à étendre.

  3. J'ai eu de la difficile à étendre la pâte même sur un tapis

  4. Quelle belle recette, merci Ricardo, un vrai délice! Petit truc, j'ai pris des pâtes déjà faites hihi un précieux conseil : ne pas hésiter pour se simplifier la vie un peu parfois!!!! J'ai fait la recette une fois et demi pour deux quiches, enlever le bacon et remplacer la fécule de maïs par le double de farine et du cheddar fort rapé je crois, mieux que la mozarella d'épicerie

  5. Bon goût. J’ai fait ma pâte à tarte et je l’ai cuit selon les directions dans la recette et la cuisson était parfaite. Cependant, la texture de la quiche était motonneuse que j’attribue à l’utilisation du lait...pourrait-on utiliser de la crème et en quelle quantité?

  6. Pour ceux et celles dont la pâte ne cuit pas, assurez-vous de placer la grille à la position la plus basse. Ça cuit très bien de cette façon.

  7. Vraiment très bon J'ai sauté l'étape 4 je l'ai cuit directement , mais il faut piqué la pâte avec une fourchette d'abord . Cuire à 400 durant 45 minutes et 10 minutes de repos à la sortie du four. J'utilise toujours la recette du pâtés au poulet de Ricardo c'est la meilleure

  8. Tout simplement excellente et facile à réaliser Merci à toute l'équipe

  9. Bonjour J`ai fait la quiche avec quelques petits changements j`ai vider mon frigo des restants de légumes. Un petit truc de ma vieille maman pour la pâte piquée avec une fourchette et pour la cuire si on demande à 350 partait la 400 de 15 à 20 mi et baisser le four à 350 Les tartes et pâtes de ma maman était EXYRA

  10. Croûte facile et bien feuilletée, je me suis assurer que le fond était doré aussi. J’ai remarqué que lorsqu’on met du liquide dans une croûte chaude, il est absorbé et ça devient détrempé. Depuis ce temps, j’attend toujours que la croûte soit refroidi et ça a réglé le problème. Bonne chance!

  11. J’ai suivi la recette à la lettre mais la pâte n’a pas cuit. C’est une perte totale ☹️

  12. J'ai suivi la recette, sauf 15 minutes de plus à 325. La croûte était feuilletée! Excellente recette!!

  13. Comme plusieurs, moi aussi la croute n'a pas cruit au fond. Pourtant, la quiche était presque assise au fond du four tellement la grille était au plus bas point, je pensais même que c'était trop bas, mais non, malgré ça le fond n'était pas cuit. J'avais mis le papier parchemin et les pois secs comme suggéré. Le centre de la quiche était aussi très liquide, il a fallu attendre le refroidissement complet. Mais le goût était bon, et le côté de la croûte qui était bien cuit avait très bon goût.

  14. Au lieu d'utiliser les pois et le papier... suggestion : avant de mettre la pâte au four la piquer à plusieurs endroits avec une fourchette... enfourner et voilà !

  15. La quiche est Bonne mais moi aussi la pâtes n'a pas totalement cuit. Pourquoi ???

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.