Quiche au brocoli
Retour
Quiche au brocoli
Afficher en mode plein écran

Quiche au brocoli

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
4 à 6 portions
Se congèle

Ingrédients

Croûte

Garniture

Préparation

Croûte

  1. Au robot culinaire, mélanger la farine avec le beurre quelques secondes à la fois jusqu’à ce que le beurre ait la grosseur de petits pois. Ajouter l’eau et mélanger de nouveau jusqu’à ce que la pâte commence tout juste à se former. Ajouter de l’eau au besoin. Retirer la pâte du robot et former un disque avec les mains.
  2. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte. Foncer un plat à quiche de 25 cm (10 po) de diamètre. Rabattre l’excédent de pâte vers l’intérieur en pressant pour doubler le pourtour. Réfrigérer 30 minutes ou congeler 15 minutes.
  3. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  4. Tapisser la pâte de papier parchemin ou de papier d’aluminium. Couvrir de pois secs. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit légèrement dorée. Retirer le papier et les pois. Réserver la croûte.
  5. Réduire la température du four à 180 °C (350 °F).

Garniture

  1. Entre-temps, dans une grande poêle, dorer le bacon dans l’huile. Ajouter l’oignon et faire revenir jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajouter le brocoli, l’ail et faire revenir de 2 à 3 minutes. Saler et poivrer. Répartir dans la croûte.
  2. Dans un bol, mélanger la fécule avec le lait et les oeufs à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer le fromage. Verser sur les légumes et cuire au four environ 35 minutes ou jusqu’à ce que les oeufs soient cuits au centre. Laisser reposer 10 minutes.

Commentaires

  1. Excellente quiche ! Je l'ai fait plusieurs fois et ma famille adore.

  2. Vraiment bon cette recette et c'est vraie qu'il ne faut pas utiliser un moule a tarte a fond amovible. De préférence prendre un moule a tarte ordinaire A refaire

  3. très bon , j' ai mis du parmesan a la place du mozzarella :)

  4. Excellente recette de quiche. Toute la famille a adoré. Et pour répondre à Mélanie (pourquoi mettre des pois secs), c'est pour pas que la croute gonfle lorsqu'on la fait cuire.

  5. Rapide, délicieux et facile. Parfait en jour de semaine. J'ai remplacé le bacon par du jambon cuit , question de passer des restants. Le goût est excellent. est excellent

  6. J'ai ajouté du poulet cuit après l'avoir fait revenir avec l'oignon et le bacon.

  7. Bonjour, si pour le moment je n'ai pas de robot à ma porté est-ce que je peux faire la recette de pâte à la main ? Merci.

  8. Pardonnez mon innocence, mais pourquoi mettre des pois secs?

  9. La recette fonctionne très bien, j'ai omis le bacon et j'ai mis le double de brocoli. J'ai mis du cheddar et la prochaine fois je vais essayer avec du fromage Oka. Merci!

  10. J'étais sceptique, mais cette quiche est excellente. J'ai omis le bacon.

  11. Delicieux. Je n'avais pas mozzarella, alors j'ai pris cheddar. Tres bon quand meme! J'ai pris un moule rond dentelé rouge a rebord droit... que je trouvais plus joli...mais a ne pas refaire car la pate a tarte s'affaisse et le melange deborde et rentre un peu sous la pate. Je vais prendre un moule a tarte avec rebord incliné la prochaine fois, meme si c'est moins beau (en vitre).

  12. J'ai remplacé le monzarella par du fromage râpé Tex Mex de Kraft et j'ai ajouté quelques gouttes de sauce worcestershire. C'est Tellement bon!!! Merci Ricardo!

  13. En pénurie de brocoli,j'ai remplacé par des épinards....jugé délicieux à l'unanimité.

  14. Comme toujours, une recette délicieuse que je vais refaire!Tout est à facile à faire. En plus, c'est joli. Mon mari qui mange souvent des quiches au resto l'a bien aimée. Merci à Ricardo et à son équipe! :)

  15. Fait avec un reste de jambon coupé en petits morceaux à la place du bacon et un mélange 50/50 de mozzarella et fromage suisse - aurait pu être du gruyère aussi. Un petit goût épicé avec une pincée de muscade au mélange œufs et lait.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum