Poulet frit au sésame
Retour
Poulet frit au sésame
Afficher en mode plein écran

Poulet frit au sésame

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Attente
10 MIN
Rendement
4 à 6 à l'apéro

Ingrédients

Mayonnaise au wasabi

Poulet frit

Préparation

Mayonnaise au wasabi

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Poulet frit

  1. Préchauffer l’huile dans la friteuse à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier absorbant ou déposer une grille sur une plaque.
  2. Dans un grand bol, mélanger le mirin, la sauce soya, le vinaigre, les graines de sésame, l’huile de sésame, le wasabi et le poivre. Ajouter la farine, la fécule et l’eau. Bien mélanger. Laisser reposer environ 10 minutes.
  3. Déposer le poulet dans le bol avec la pâte et bien l’enrober. Frire le poulet, de 4 à 5 morceaux à la fois, environ 4 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit cuit et bien doré. Attention aux éclaboussures. Égoutter sur la plaque et réserver au chaud. Poursuivre avec le reste du poulet.
  4. Servir avec la mayonnaise au wasabi.

Note

Pour un poulet plus craquant, faites frire une seconde fois tous les morceaux juste avant de les servir.

Commentaires

  1. Est-ce que ça va au congelé

  2. Le mirin, est-ce une sauce?merci

  3. Équipe ricardo ? Est ce que la fécule de tapioca c'est la poudre de tapioca instantanée ? Sinon ça ressemble a quoi et ou l'acheter ou par quoi remplacer ? Merci !

  4. Vraiment bon, surtout avec la mayonnaise au wasabi!

  5. Est-il possible de congeler cette recette et de la faire frire quelques minutes à la décongélation ?

  6. Très très bon, et on en redemande

  7. Je suis decue de cette recette, c est bon mais sans plus. Il faut definitivement assaisonner le poulet avant de l enrober de la pate. Je ne l ai pas fait, croyant que la pate allait etre assez salee avec le soya et le mirin. La mayonnaise au wasabi ajoute un meilleur gout a ce plat. Mon feu pour l huile etait a medium doux, et la pate a brulee des le debut. De plus,faite de petite croquette, sinon le poulet ne cuit pas et la pate brule.

  8. Très bon! C'est simple à préparer et notre huile a pu être réutilisée, elle n'a pas pris les saveurs de la panure. Mon chum a adoré, surtout avec le piquant du wasabi!

  9. Excellent ! à essayer absolument!

  10. Tellement bon et facile à faire. Je n'avais pas de sauce soya alors j'ai mis la même quantité en bouillon de poulet. Seul point moins bon un peu, cela a dédié mon huile à des plats asiatiques car je ne m'imagine pas faire des frites dans cette huile mdr

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum