Croustillant à la rhubarbe
Retour
Croustillant à la rhubarbe
Afficher en mode plein écran

Croustillant à la rhubarbe

Préparation
15 MIN
Cuisson
50 MIN
Portions
8

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 ºC (350 ºF). Dans un bol, mélanger la rhubarbe, le sucre, la crème et l'essence de vanille. Verser dans un moule de 30 x 20 cm (12 x 8 po).
  2. Dans un autre bol, mélanger les flocons d'avoine, la cassonade, la farine et le beurre.
  3. Répartir sur la préparation à la rhubarbe. Cuire dans le bas du four environ 50 minutes ou jusqu'à ce que le croustillant soit doré. Servir chaud, tiède ou froid. Accompagner de crème glacée.

Commentaires

  1. La recette n’est pas à point. Trop liquide.Enrober la rhubarbe de farine.Un peu moins de sucre,quelques fraises et c’est super. Très rare Ricardo,je suis une fan,désolée pour ce commentaire.

  2. Oui c'est vrai qu'il faut mettre 1/2 tasse de beurre au lieu d'un quart de tasse de beurrre. Veuillez noter qu'avec de la rhubarbe très fraîche c'est beaucoup trop liquide comme résultat pour manger chaud ! Si nous aurions su nous aurions enrobé la rhubarbe de farine avant de faire cuire la croustade puisque ça donné comme résultat beaucoup trop de liquide).

  3. Très bon avec de la crème glacé! Mais la prochaine fois de vais diminuer la quantité de rhubarbe pour le remplacer par des fraises, car j'ai trouvé ça un peu trop surette....

  4. Il y a clairement un problème dans la composition de la chapelure, avec les quantités indiquées cela donne un résultat sec et farineux. Pour un meilleur résultat je vous invite à mettre 1/2 tasse de beurre fondu au lieu d'1/4.

  5. Excellent!! E oui c'est sucré, mais la rhubarbe étant très acidulée, faut ce qu'y faut... :)

  6. Bon sans plus....trop sucré.

  7. Excellent! Je n'osais jamais faire une croustade avec seulement de la rhubarbe mais là nous avons tous adoré. J'ai ajouté un peu de beurre dans la croustade sur le dessus car je la trouvais trop sèche. Cette recette fera partie de nos classiques assurément.

  8. Moi j'ai remplacé le sucre par du sirop d'érable,c'est un pur délice,merci Ricardo.Tes recettes sont les meilleures !!!

  9. Nous sommes rendus à trois essais de cette recette et chaque fois, le dessus reste sec et farineux et ce n'est pas du tout agréable. Auriez-vous des suggestions? Pour l'instant, comme stratégie, nous avons ajouté de la crème et une autre fois, nous avons mélangé l'ensemble de la croustade et ç'a fini plus comme un pudding...

  10. Délicieux! Excellent au déjeuner, au diner ou souper! Miam!

  11. J'ai pris la rhubarbe que j'avais fait congelé. À défaut d'avoir 1kg, j'ai ajouté des pommes. Je ne sais pas si c'est le fait que la rhubarbe était gelée, ça donné un résultat un peu détrempé, bonne au goût. Je vais la refaire avec de le rhubarbe fraîche.

  12. Miam,miam! Je l'ai fait avec 2 tasses de rhubarbe,2t.de fraises et 2t.de mûres sauvages.J'ai coupé un peu le sucre.

  13. Très bon, par contre j'ai diminué le sucre.

  14. Très bonne

  15. Tout le monde a adoré... Remplacé la crème par lait sans lactose et réduit à trois quart de cassonade vs sucre avec les fruits. Version demi rhubarbe et fraises à tomber par terre. Je l'ai aussi fait en version sans gluten pour ma mère : même quantité farine de mélange de marque cannelle et gruau sans gluten acheté chez Avril

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum