Chutney aux canneberges
Chutney aux canneberges
Afficher en mode plein écran

Chutney aux canneberges

Préparation
35 MIN
Cuisson
35 MIN
Rendement
310 ml (1 1/4 tasse)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, attendrir l’oignon et l’ail à feu moyen dans l’huile jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon, le sucre et 500 ml (2 tasses) de canneberges. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement environ 15 minutes.
  2. Ajouter le reste des canneberges et poursuivre la cuisson 10 minutes. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer jusqu’à refroidissement complet. Rectifier l’assaisonnement.

Note

Servez ce délicieux chutney avec la dinde, mais aussi sur une tourtière ou un cipâte.
Vous pouvez également en ajouter sur un canapé chaud au fromage de chèvre.

Commentaires

  1. Etant diabétique, j'ai utilisé du Splenda a la place du sucre. Excellent. Joanne

  2. Délicieux! J'ai fait la recette sans rien changer. Bien meilleur que les sauces et gelées en conserve que J'ai toujours achetėes et tellement simple à faire. Merci encore une fois !

  3. Pour, puis-je remplacer le sucre pas du sirop d'érable ou du sucre d'érable ? - merci

  4. Succulent avec la tourtiere.

  5. Délicieux! A tester comme accompagnement d'une omelette et des saucisses déjeuner au veau!

  6. Attention de bien respecter la portion d'ail et oignon ce que je n'ai pas fait et personne dans mon entourage n'a été enthousiaste de ce chutney....ils sont plus habitués au sucré...Moi j'ai aimé mais de temps en temps pour faire changement j'en raffole pas non plus...Bref la prochaine fois je vais l'essayer en respectant toute la recette !!

  7. Un succès à chaque année, facile à faire et délicieux! Le sucre est bien dosé, de même que l'acidité, bref, on en redemande.

  8. Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps le chutney se conserve. Merci!

  9. Merci beaucoup à Mme Colette J. Pour la réponse à ma question et Joyeuses Fêtes!!

  10. Pour Susan D., rechercher "relish de canneberges fraîches" et Bonne cuisine !!!

  11. J'ai la chance d'avoir un petit chalet au bord d'un lac dans la région de Québec et en plus on a des canneberges sauvages qui poussent sur le 'tapis'(végétation flottante). Je les cueille en Kayak au mois d'octobre. Un vrai plaisir d'automne. Merci Ricardo pour vos recettes avec des canneberges, je n'avais pas assez de recettes pour passer toutes mes canneberges. Demain je vais faire la recette de relish crue et je vous reviens avec mes commentaires.

  12. Bonjour, où puis-je avoir les ingrédients du chutney de l'émission d'aujourd'hui le 28 novembre aux canneberges crues avec zeste d'orange et pomme râpée ? merci!

  13. Absolument délicieux! À refaire sans aucun doute! MERCI Ricardo !!!

  14. Bonjour , si je veux remplacer le sucre par du sirop d'érable est-ce que je dois mettre la même quantité c'est à dire 125 ml de sirop d'érable ?

  15. pour cette recette de chutney au canneberges.est ce qu on peut mettre dans pot masson comme les confitures rgulieres

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum