Potage tout vert
Retour
Potage tout vert
Afficher en mode plein écran

Potage tout vert

Préparation
15 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4
Choix sain

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter le bouillon, le brocoli et les asperges. Porter à ébullition. Laisser mijoter, à découvert, environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
  2. Ajouter les épinards et laisser mijoter environ 1 minute. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Passer au tamis. Ajouter du bouillon au besoin. Saler et poivrer. Servir le potage et garnir de feuilles d’épinard et de fromage feta émietté.

Note

On peut remplacer les asperges par des petits pois surgelés.

Commentaires

  1. Excellente recette!!

  2. Hyper facile, très rapide et aussi goûteux qu'un potage plus longuement mijoté. Bravo et merci!

  3. J'ai rajouté du romarin séché 1/2 c. thé, elle était excellente!!! mon fils et mon conjoint vont sûrement l'aimer pour le souper de ce soir. :)

  4. Simple et délicieuse!

  5. Une surdose de vitamines! Servir avec un soupçon de crème !

  6. Très bonne recette, savoureuse et facile à faire. le meilleur potage à vie de mon mari. Il en demande.

  7. Mes enfants qui sont très difficiles ont adoré ce potage!

  8. Vraiment simple a faire et surtout super santé ! ! Très goûteux et onctueux.

  9. J'ai bien aimé cette recette! J'ai ajouté 1 c. à thé de cerfeuil en même temps que mes oignons, sa ajouté un bon goût :)

  10. Toute ma famille a adoré, un bon boots de légumes verts. Merci beaucoup !

  11. -J'ai suivi les conseils de LucilleDu pour les petits pois (je n'avais pas d'asperges). -J'ai remplacé les épinards que je n'avais par ce qui me restait de basilic et de menthe. -Cela ne goûtait absolument pas le brocoli: du coup Bonne façon d'en profiter pour notre santé -Une fois pulsé, on croque quand même les écorce des petits pois congelé qui n'arrivent pas à se défaire au robot.:/ Bonne recette de semaine :)

  12. Je n'avais pas d'asperges mais je les ai remplacé par des petits pois qu'il me restait au frigo, et ça a été tout aussi bon ! C'est une recette qui peut servir à vider les quelques restes de légumes verts !

  13. Pour éviter le gaspillage, j'ai ajouté le pied du brocoli et des verts de poireaux... c'était absolument délicieux! La touche d'épinards crus et de feta est un must!! Merci Ricardo! :)

  14. Excellent avec 2-3 modifications... Poireau au lieu des asperges, j'ai ajouter une patate douce ainsi qu'un peu d'épices! Un filet de crème au moment de servir et voila!!! Un délice!!

  15. vraiment délicieux une reussite!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum