Gâteau renversé aux pêches
Gâteau renversé aux pêches
Afficher en mode plein écran

Gâteau renversé aux pêches

Préparation
30 MIN
Cuisson
50 MIN
Portions
9
Se congèle
Partager

Ingrédients

Pêches

Gâteau

Préparation

  1. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer généreusement un plat de cuisson carré de 23 cm (9 po).

Pêches

  1. Répartir le miel, le sucre et le jus de citron dans le fond du moule. Y déposer les demi-pêches, côte à côte en trois rangées, face coupée vers le bas. Réserver.

Gâteau

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, fouetter les blancs d’oeufs au batteur électrique jusqu’à la formation de pics mous. Ajouter 180 ml (3/4 tasse) de sucre graduellement en fouettant jusqu’à la formation de pics fermes. Réserver.
  3. Dans un troisième bol, crémer le beurre avec le reste du sucre, les jaunes d’oeufs et la vanille au batteur électrique. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait. À l’aide d’une spatule, incorporer la meringue délicatement en pliant.
  4. Répartir la pâte sur les pêches et cuire au four environ 50 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser tiédir environ 15 minutes. Passer une fine lame tout autour du gâteau pour le décoller du moule et démouler en le renversant sur une assiette. Si désiré, accompagner de crème glacée à la vanille. Se mange tiède ou froid.

Commentaires

  1. Tellement bon!! Difficile d’en prendre juste un morceau. Froid ou tiède, il est excellent

  2. Tout simplement debile

  3. Vraiment délicieux. Merci encore Ricardo. Il n'y a seulement que le moule était petit mais je vais l'essayer avec un moule de 9 x 12 pouces. Il était onctueux et c'est tellement différent avec des pêches. Mon conjoint qui est une bibitte à sucre l'a adoré et il veut que j'en refasse un autre.

  4. Quel délice! La fait que la moitié de l’appareil soit comme une meringue rend ce gâteau délicieux et différent. Combiné le mélange miel et citron du sirop c’est parfait.

  5. Ce gâteau est délicieux; c'est par ailleurs le gâteau préféré de mon garçon qui me demande de le cuisiner comme gâteau d'anniversaire. Auriez-vous une suggestion de glaçage?

  6. Très bon renversé...moi aussi, je l’ai fait avec une variété de pêches qui restent fermes...parfait! J’ai enlevé 1/2 t de sucre au total et c’était juste bien.

  7. Un seul mot: divin!

  8. Excellent!

  9. Vraiment délicieux. La meringue dans le gâteau lui donne une texture aérée très agréable. A refaire!

  10. Super gateau ! Léger et sucré comme il faut !

  11. Merci pour cette belle recette!!! J'adore. Moi je l'ai fait mais version avec des kiwis à la place des pêches et c'est succulent.

  12. Savoureux, gâteau onctueux et pêches cuitent à la perfection. J'ai utilisé des petites pêches de l'Ontario qui restaient dures et refusaient de mûrir. J'ai cuit le tout dans un plat carré de 8" x 8" ( 20 x 20 cm, 1,9 l. ) bien que juste, il n'y a pas eu de débordement.

  13. TRop trop bon!

  14. Suite à la lecture des commentaires, j'ai utilisé un moule de 2,8 litres (9" x 12" je crois) et ai ajouté une pêche (12 moitiés en tout). Avec 5 minutes de moins de cuisson, Ce fût parfait et... délicieux!

  15. Le contraste de la fraicheur des pêches de la vallée du Niagara avec le sucré du gateau... Délicieux!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum