Burgers de porc barbecue et salade de chou
Retour
Burgers de porc barbecue et salade de chou
Afficher en mode plein écran

Burgers de porc barbecue et salade de chou

Préparation
30 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4

Ingrédients

Salade de chou

Sauce barbecue

Burgers

Préparation

Salade de chou

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Si possible, laisser macérer au réfrigérateur au moins 30 minutes pour permettre au chou de s’attendrir.

Sauce barbecue

  1. Dans une casserole, porter à ébullition tous les ingrédients et laisser mijoter environ 2 minutes en remuant. Réserver.

Burgers

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Dans un autre bol, mélanger la viande, la sauce barbecue et les oignons verts. Saler et poivrer. Façonner quatre galettes. Griller les galettes environ 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la viande soit bien cuite. Les badigeonner de sauce barbecue. Griller les pains.
  3. Tartiner les pains de mayonnaise. Déposer la viande sur la base des pains. Garnir de fromage et de salade de chou. Accompagner de la salade de chou et de la sauce barbecue restantes. Délicieux avec des tranches de pommes de terre grillées ou des croustilles.

Note

Pour gagner du temps, on se procure de la salade de chou précoupée, non assaisonnée.

Commentaires

  1. Recette très ordinaire.

  2. J'adore cette recette, facile et délicieuse. À chaque fois j'ai des compliments. En plus ça ne coûte pas les yeux de la tête comme le boeuf...

  3. Décevant comme recette surtout considérant le temps que ça prends faire la sauce BBQ et la salade de chou. De plus, mes boulettes se sont toutes défaites au BBQ.

  4. Bonjour, j'aimerais faire cette recette pour un party de fête, est ce que je peux faire les boulettes (recette complète) à l'avance et les congeler ? Merci!!

  5. Super! Un petit faible pour la super salade de choux crémeuse! Belle bouffe d'été! Le truc de l'huile canola sur la boulette, ça marche! Merci!

  6. Merci pour mes questions. Pas de réponses.?

  7. Oh! J'avais oublié des hamburgers au bœuf?

  8. URGENT Voici je veux le faire ce soir dans une poêle et il me manque des ingrédients Alors j'avais pensé les faire a cette façon. Mélanger la viande avec la sauce BBQ et oignons tout simplement et mettre de la mayo sur mes pains.

  9. Tant qu'a moi trop long a faire. En hiver, acheter la salade de choux du commerce et sauce BBQ du commerce et aussi le faire avec du porc haché maison ou reste de rôti de lard.

  10. Pour celles ou ceux qui signalent que la boulette se défait à la cuisson, je vous conseille de la badigeonner d'un peu d'huile de canola avant de la mettre sur la grille et d'attendre que le premier côté soit bien cuit avant de la retourner. Ainsi elle ne collera pas et gardera sa forme. ;)

  11. Excellente recette, ça fait changement. Par contre, mes boulettes se sont toutes défaites au BBQ. Y a-t-il un moyen pour que ça ne fasse pas ça?

  12. Vraiment bon et très différent des hamburgers classique...

  13. C est absolument COCHON de A a Z Bravo :)

  14. Excellente recette! Ça fait changement des traditionnels hamburgers de bœuf relish/moutarde!

  15. Ça vaut vraiment la peine de faire la sauce barbecue. C'est tellement bon, c'est sûr que je vais refaire cette recette.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum