Côtelettes d'agneau aux épices et couscous aux légumes
Retour
Côtelettes d'agneau aux épices et couscous aux légumes
Afficher en mode plein écran

Côtelettes d'agneau aux épices et couscous aux légumes

Préparation
30 MIN
Cuisson
10 MIN
Macération
12 H
Portions
4

Ingrédients

Côtelettes d'agneau

Couscous aux légumes

Préparation

Côtelettes d'agneau

  1. Dans un plat en verre, mélanger l’huile et les épices. Saler et poivrer généreusement. Ajouter les côtelettes et bien les enrober de marinade. Réfrigérer 15 minutes ou toute une nuit.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.

Couscous aux légumes

  1. Dans une casserole, dorer l’oignon dans le beurre. Saler et poivrer. Ajouter les légumes et l’ail et faire revenir 2 minutes. Ajouter le bouillon, les raisins et porter à ébullition. Ajouter le couscous et bien mélanger. Couvrir et retirer du feu. Laisser gonfler 5 minutes. Défaire le couscous à la fourchette en remuant. Ajouter le persil et rectifier l’assaisonnement. Réserver au chaud.
  2. Entre-temps, réduire l’intensité du barbecue à feu moyen. Retirer les côtelettes de la marinade et les griller de 4 à 5 minutes de chaque côté pour une cuisson rosée ou poursuivre jusqu’à la cuisson désirée. Servir avec le couscous.

Commentaires

  1. J'ai ajouté du jus de citron aux épices et laissé mariner une nuit. Avec une cuisson rosée, c'était vraiment délicieux.

  2. Trop peu goûteux. Je crois que le temps de macération de 15 minutes ne peut pas permettre de donner du goût à l'agneau. Malgré que j'ai macéré 45 minutes au frigo et 15 minutes hors frigo en brassant toutes les 10 minutes. Surement que toute la nuit aurait été bien plus savoureux. On ne décelait pratiquement les épices. Le couscous était bon, mais je préfère un couscous servit avec légumes en sauce.

  3. Vraiment excellent! J'en ai fait cuire 2, et les autres je les ai emballé sous-vide avec la marinade pour une prochaine fois. J'ai déjà hâte! :-)

  4. Tres bon et tres rapide. Un plat d'hiver tres apprecie

  5. Tout simplement excellent. J'ai acheté un carré d'agneau que j'ai tranché moi même. C'est une bonne façon d'économiser. Merci pour cette délicieuse recettes.

  6. Très bon !

  7. Les trois fois que j'ai servi ce menu à mes invités différents, j'ai eu des commentaires très positifs

  8. Couscous et agneau, c'est un classique gagnant. Le couscous aux légumes est simple à exécuter, puis la marinade des côtelettes d'agneau avec la touche de cannelle nous rappelle le Maroc. En semaine, une recette facile et rapide à faire!

  9. A refaire. Mes invités ont été ravis.Bon équilibre pour le goût.

  10. Hummmm! ma famille et moi sommes en amour avec cette recette et quel excellente idée je me garde de la place pour beaucoup d' autres merci !

  11. Très bon, la viande est parfaite pour le coucous qui est délicieux.

  12. Vraiment succulent

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum