Courge spaghetti et sauté de porc asiatique
Retour
Courge spaghetti et sauté de porc asiatique
Afficher en mode plein écran

Courge spaghetti et sauté de porc asiatique

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H 10 MIN
Portions
4

Ingrédients

Courge

Sauce

Sauté

Préparation

Courge

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque à cuisson de papier parchemin.
  2. Sur un plan de travail, couper la courge en deux sur la longueur et retirer les graines. Saler et poivrer. Placer sur la plaque, partie coupée vers le bas, et cuire 45 minutes à 1 heure ou jusqu’à ce que la courge soit tendre à la pointe d’un couteau. Laisser tiédir.
  3. Effilocher la chair à l’aide d’une fourchette.
  4. Dans un bol, mélanger la courge avec l’huile d’olive et quelques gouttes d’huile de sésame. Saler et poivrer. Réserver au chaud.

Sauce

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l’aide d’un fouet. Réserver.

Sauté

  1. Dans le wok ou une grande sauteuse, dorer la viande, la moitié à la fois, dans l’huile d’olive et de sésame. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  2. Dans le même wok, faire dorer le poivron et les oignons verts. Ajouter de l’huile au besoin. Ajouter l’ail, le gingembre, le sambal oelek et poursuivre la cuisson environ 1 minute. Remettre la viande dans le wok et ajouter la sauce. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Rectifier l’assaisonnement. Servir le sauté de porc sur un lit de courge. Parsemer des oignons verts réservés.

Commentaires

  1. Très facile et très bon. J'ai fait le tout sur du riz.

  2. Serait-il possible d'avoir les valeurs nutritives, s'il-vous-plaît? J'ai déjà les valeurs pour la courge mais j'aimerais connaître celles du sauté?

  3. Très délicieux!

  4. Est-ce possible d'avoir les valeurs nutritives ?

  5. Vraiment excellente

  6. Peut on congeler?

  7. Vraiment très bon

  8. Vraiment très bonne recette, prends peu de temps à préparer , et très gouteux, je n avais pas de vinaigre de riz j ai donc mit du vinaigre de vin, peut etre pas la meilleure solution mais en ajoutant 1 cuillère a soupe de cassonade ca couper le trop prononcer du vinaigre, même mon garçon plus difficile a tout manger.

  9. Delicieux. Moi j'ai utilisé du boeuf a fondue et du poulet a fondue au lendemain d'une raclette......

  10. Excellent recette !! J'ai fait cuire ma courge dans le micro-ondes. Je l'ai coupée en deux, j'ai mis une pellicule plastique et j'ai piqué la pellicule à la fourchette. 8 minutes par moitié et le tour est joué...

  11. peut-on utiliser de la sauce de poisson la place du vinaigre de riz?

  12. Une super découverte pour les enfants et moi ! La courge spaghetti je n'en faisait jamais. Délicieux

  13. Toute la famille a bien aimé. La courge a fait moins fureur donc a refaire mais sur des vermicelle ou des nouilles sauté :) Mais vraiment bon !

  14. bonjour Richardo Félicitation pour ton travail, le samedi je te regarde en farale et fait mes emplêtes en conséquence, cette recette au micro ondre je l aimais domage que tu n a pas laisser les options

  15. Très très bon, j'ai mis plus de bouillons de poulet car je trouvais la sauce trop épaisse et aussi qu'il n'y en avait pas assez. J'ai aussi mis les légumes du moment qui était dans mon frig, à refaire

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum