Recettes  

Courge spaghetti et sauté de porc asiatique

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 1 H 10 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Courge

Sauce

Sauté

Préparation

Courge

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque à cuisson de papier parchemin.
  2. Sur un plan de travail, couper la courge en deux sur la longueur et retirer les graines. Saler et poivrer. Placer sur la plaque, partie coupée vers le bas, et cuire 45 minutes à 1 heure ou jusqu’à ce que la courge soit tendre à la pointe d’un couteau. Laisser tiédir.
  3. Effilocher la chair à l’aide d’une fourchette.
  4. Dans un bol, mélanger la courge avec l’huile d’olive et quelques gouttes d’huile de sésame. Saler et poivrer. Réserver au chaud.

Sauce

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l’aide d’un fouet. Réserver.

Sauté

  1. Dans le wok ou une grande sauteuse, dorer la viande, la moitié à la fois, dans l’huile d’olive et de sésame. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  2. Dans le même wok, faire dorer le poivron et les oignons verts. Ajouter de l’huile au besoin. Ajouter l’ail, le gingembre, le sambal oelek et poursuivre la cuisson environ 1 minute. Remettre la viande dans le wok et ajouter la sauce. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Rectifier l’assaisonnement. Servir le sauté de porc sur un lit de courge. Parsemer des oignons verts réservés.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.