Recettes  
Thon en croûte d'épices
Thon en croûte d'épices
Afficher en mode plein écran

Thon en croûte d'épices

Préparation
10 MIN
Cuisson
6 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Au moulin à café ou dans un mortier, moudre grossièrement les graines de lin, de fenouil, de moutarde et le poivre. Verser dans une assiette et ajouter les graines de sésame. Bien mélanger. Presser les steaks de thon dans le mélange d’épices pour bien les enrober. Saler.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer les steaks de thon dans l’huile de 2 à 3 minutes de chaque côté ou selon la cuisson désirée. Saler et poivrer. Trancher finement et arroser d’un filet d’huile d’olive si désiré. Accompagner des pois chiches aux pommes et aux courgettes.

Bon avec...

Commentaires

  1. L'expression « thon rouge » désigne la chair de plusieurs grosses espèces de thons, caractérisés par la couleur rouge de leurs muscles centraux. Il ne s'agit donc pas d'une espèce en particulier, mais d'une appellation culinaire de certaines parties de plusieurs animaux appartenant tous au genre Thunnus). Deux des espèces concernées sont menacées d'extinction par la surpêche. Le vrai thon rouge en vois distinction ne ce pêche plus et ne ce vend plus, vous pouvez donc continué a consommer du thon

  2. Bonjour, je suis contre la consommation du thon rouge étant donné que cet animal est en voie d'extinction. Puis-je remplacer le thon par une autre viande, comme le poulet ou le porc ? Merci de votre réponse, cette recette me semble succulente !

  3. Facile et savoureux

  4. N'ayant pas de graines de sesame, j'ai utilise des graines de chia. Genial!

  5. Bonjour, le thon rouge es-il une espèce en voie de disparition?

  6. Vraiment bon! Avec la salade de courgettes c'est un bon choix!

  7. Tres rapide a faire et delicieux!

  8. Excellente recette! J'ai utilisé l'aneth de mon jardin et mis de la moutarde en poudre, car je n'avais pas ce que la recette demandais . À refaire encore et encore

  9. Excellente recette ! Je l'ai essayé sans les graines de fenouil puisque je n'aime pas le goût et c'était tout à fait excellent, merci pour cette recette si facile à faire. Une seule question : goûts personnels, je préfère un tataki froid et j'aimerais savoir si je peux simplement le mettre au réfrigérateur après l'avoir cuit ou le "choc thermique" pourrait engendrer des bactéries quelconques au poisson ? Comment faire pour qu'il reste bon ? Merci beaucoup :)

  10. Dommage que Ricardo.com ne contribue pas à tenter de sauver les poissons en danger. Savourez bien parce qu'il n'y en a plus pour longtemps.

  11. Avec du thon ou de l'espadon c'est délicieux. Merci!

  12. Une belle recette à faire, mais la prochaine fois, je vais utilisé le moulin plutôt que le mortier...

  13. Rapide et bon au goût. Faute de courgette, j'ai utilisé de pieds de brocoli. Je compte servir ce plat à mes enfants durant la période de Fêtes avec la recette de pois chiches suggérées qui est sufisamment goûteuse pour être intéressante sans supplanter le goût rafiné du thon (nous ne mangeons généralement pas assez de légumineuses!).

  14. Excellent!

  15. Absolument succulent et croustillant. J'adore le thon. Un bon restaurant n'aurait pas fait mieux!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.