Risotto au chorizo et aux champignons séchés
Retour
Risotto au chorizo et aux champignons séchés
Afficher en mode plein écran

Risotto au chorizo et aux champignons séchés

Préparation
10 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, réhydrater les champignons dans l’eau bouillante environ 10 minutes. Passer au tamis dans un bol. Conserver l’eau de trempage. Égoutter les champignons. Réserver.
  2. Dans une casserole, chauffer le bouillon de poulet et l’eau de trempage des champignons. Réserver.
  3. Dans une autre casserole, attendrir l’oignon avec le chorizo et les champignons dans le beurre. Ajouter le riz et cuire 1 minute en remuant pour bien l’enrober de beurre.
  4. Ajouter le bouillon chaud, environ 250 ml (1 tasse) à la fois, en remuant fréquemment jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé entre chaque ajout.
  5. Après environ 20 minutes, le riz devrait être al dente. Ajouter le fromage et rectifier l’assaisonnement.

Commentaires

  1. Très bon. J'ai pris un bouillon réduit en sel et je n'ai pas rajouté de sel et c'était parfait.

  2. Excellente recette. Au lieu du chorizo j'ai servi avec des saucisses toulouse sur le dessus du risotto et j'ai fait sauté un petit peu de champignons de Paris assaisonné a l'harissa. C'etait succulent et tout le monde on aimé.

  3. C'est en effet très salé, pour aller dans le même sens des commentaires précédents. Or, pour un premier risotto, c'est une réussite. Je suis contente qu'il en reste autant (ça en fait beaucoup plus que 4 portions), car je vais en faire des arancinis.

  4. Par quoi pourrions nous remplacer les champignons ?

  5. C'était délicieux! J'y ai ajouté des tomates séchées et du vin blanc (il n'y avait pas suffisamment de bouillon, je ne sais pas pourquoi!). Mon conjoint m'a dit que c'était mon meilleur risotto jusqu'à maintenant. ;)

  6. Avec quoi vous accompagnez ce risotto ?

  7. Ma famille à bien aimé, par contre je trouvais que le goût du chorizo cachait le goût des champignons. J'ai manqué de bouillon, j'ai ajouté une tasse de vin et une tasse d'eau.

  8. Vraiment succulent!!! Le parmigiano rajoute de la saveur, mais mon conjoint a failli avoir une attaque en voyant le prix.

  9. Excellente recette, cependant je n'avais pas de chorizo! J'ai ajouter de l'emmenthal un succès

  10. Absolument divin ! J'ai troqué les champignons sêchés pour des champignons de paris et j'ai ajouté une petite courgette coupée en tout petits dés, c'était parfait.

  11. J'ai oublié d'ajouter que j'ai modifié légèrement la recette en y ajoutant 2 gousses d'ail et une tasse de vin blanc! Excellent!

  12. Mameilleure recette de risotto à date! Seulement un peu trop salée... La prochaine fois je ferai attention au bouillon de poulet!

  13. Un peu de vin blanc pour compléter le bouillon manquant. Mioum!

  14. excellente recette, c'est la 2 eme fois que je la fait et toujours aussi bon !!

  15. Est ce que le risotto se congèle?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum