Crêpes aux bleuets
Retour
Crêpes aux bleuets
Afficher en mode plein écran

Crêpes aux bleuets

Préparation
5 MIN
Rendement
14 crêpes, environ

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l’aide d’un fouet à l’exception du beurre ramolli pour la cuisson et du sirop d’érable.
  2. Préchauffer une poêle à crêpe en fonte ou antiadhésive d’environ 20 cm (8 po) de diamètre à feu moyen.
  3. Badigeonner légèrement la poêle de beurre, cuire les crêpes une à une, avec 45 ml (3 c. à soupe) de pâte pour chacune, en les faisant dorer des deux côtés. Placer les crêpes cuites dans une assiette au fur et à mesure et couvrir de papier d’aluminium pour éviter qu’elles sèchent. Servir avec du sirop d’érable.

Bon avec...

Commentaires

  1. Excellente recette, merci! J'ai préparé la recette de base (mon conjoint me regardait l'air dubitatif: mon doux, elle a faim!) et j'ai complété avec de vrais bleuets du Lac-Saint-Jean surgelés! On s'est régalé, la cuisson était impeccable et je suis toute contente : il en reste plein au garde-manger pour les prochains déjeuners!

  2. Très pratique en camping ou excursion

  3. Excellente recette!

  4. Je crois que si on rajoute du lait en poudre dans ce cas on peu juste rajouter de l'eau. (je vais l'essayer pour le camping)

  5. Est-il possible d'ajouter du lait en poudre au melange a crepe pour n'avoir a ajouter que de l'eau en camping?

  6. Nous avons trouvé la pâte un peu trop dense à notre goût. J'ai simplement ajouté un peu plus de lait et voilà une pâte exquise! Pour ceux qui sont intolérants au lait, simplement remplacer par du lait d'amandes. Un pur délice !

  7. Ces crêpes sont vraiment très bonnes. Par contre, j'ai eu un peu de difficulté avec la cuisson au début : elles étaient bien dorées, mais coulantes au centre... Après quelques essais, j'ai trouvé que ce qui marche bien, c'est de cuire les crêpes à feu moyen-doux, environ 1 min 30 de chaque côté.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum