Bavettes de boeuf chimichurri
Retour
Bavettes de boeuf chimichurri
Afficher en mode plein écran

Bavettes de boeuf chimichurri

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Macération
24 H
Rendement
4 à 6 portions

Ingrédients

Chimichurri

Bavettes

Préparation

Chimichurri

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver 250 ml (1 tasse) au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Bavettes

  1. Dans un plat en verre ou dans un sac plastique à fermeture hermétique, enrober les bavettes avec le reste de la sauce Chimichurri. Couvrir le plat ou refermer le sac et réfrigérer de 12 à 24 heures.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  3. Retirer les bavettes de la marinade en les égouttant puis les frotter avec le sel et le poivre. Griller les bavettes environ 5 minutes de chaque côté ou selon la grosseur jusqu’à la cuisson désirée. Réserver sur une assiette et laisser reposer 5 minutes.
  4. Trancher finement dans le sens contraire du grain de la viande et arroser avec la sauce réservée. Servir avec du riz et des tranches d’avocats arrosées de jus de lime.

Commentaires

  1. Excellente recette !! Par contre, je la trouve un tout petit peu trop vinaigrée. J'ai aussi mis un peu moins de piment en flocons. Tout de même délicieux, je la referai assurément avec les ajustements mineurs mentionnés.

  2. Vraiment délicieux, Tout le monde a adoré!

  3. Vraiment excellent. Ce n'est pas la première fois que je fais cette recette et je suis les indications de Ricardo pour les portions, mais il en manque toujours, signe de succès. J'invite tous les fans de la cuisine de Ricardo de mettre leurs commentaires pour aider nos petits apprentis.

  4. Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de le faire cuire dans le four. Si oui, à quel température? Merci

  5. Cette recette est aussi excellente sur du foie de veau LORSQU'IL EST CUIT donc comme accompagnement. J'ajoute une moitié d'oignon et l'hiver je ne me gêne pas pour le faire avec des herbes séchées... Et on peut le garder au frigo 15 jours facilement. Les recalcitrants qui n'aiment le goût du foie n'y verront que du feu!

  6. Très bon, vraiment. Première fois que je mangeais du chimichurri. Avoir su j'aurais mis le double de piment broyé. Il manquait juste un peu de gout épicé

  7. Simplement délicieux, ce fut le souper d'anniversaire de mon mari et il a tout simplement adoré. Merci Ricardo

  8. Délicieux, même si je l'ai faite à la poêle. On s'est régalé en famille. Mon fils de 5 ans m'en redemandais sans arrêt. A refaire absolument pour raviver les soirées d'été. Merci Ricardo

  9. La sauce froide pas extra, ce n'est pas la meilleure recette de Ricardo. Je ne connaissais pas le chimichurri, ce n'est pas pour moi.

  10. Toujours excellent

  11. WOW Quel délice. Je l'ai fait avec une bavette d'orignal que j'ai fait mariné 24hre. Un succès assuré. Bravo Ricardo! Johanne

  12. Doit on faire chauffer la marinade réservée avant de la mettre sur la viande cuite?

  13. Bonjour, j'aimerais faire une plus grande quantité de chimichurri pour l'été puisque je n'ai pas toujours toutes ces herbes fraiches à portée de main, est-ce que la marinade seulement peut se conserver longtemps? Merci

  14. wow!Délectable! la bavette est ma nouvelle coupe de viande préférée! Et que dire de la marinade/sauce...!

  15. Est-ce normal que le chimichouri soit si liquide? J'ai l'habitude de le manger plus "pâteu"

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum