Sauce à spaghetti (la meilleure)
Retour
Sauce à spaghetti (la meilleure)
Afficher en mode plein écran

Sauce à spaghetti (la meilleure)

Préparation
40 MIN
Cuisson
3 H 15 MIN
Rendement
5 litres (20 tasses)
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, dorer la viande dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile, la moitié à la fois, avec le piment. Ajouter de l’huile au besoin. Saler et poivrer. Réserver dans un bol.
  2. Dans la casserole, attendrir les oignons, les carottes, le céleri et l’ail dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Ajouter la pâte de tomates et poursuivre la cuisson 1 minute à feu vif.
  3. Ajouter la viande, les tomates, la sauce tomate, le bouillon, l’origan et les clous de girofle. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement, en remuant et raclant régulièrement le fond de la casserole, environ 3 heures ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Servir sur des pâtes au choix.

Note

Et les tomates fraîches ?
Même si la période d’abondance est à nos portes, on n’obtiendra pas le même résultat avec des tomates fraîches mondées et épépinées qu’avec celles en conserve, beaucoup plus tendres.

Commentaires

  1. Bonjour, j’aimerais canner ma sauce à l’autoclave. Est ce que je dois la faire cuire un certain temps avant de la mettre en pot de 500 ml à l’autoclave. Merci!

  2. Très bonne recette mais il faut l’adaptee A nos goûts moi pas de bouillon de bœuf remplacé par du vin rouge et pas de clou de girofle remplacer épicé italienne la moitié excellente recette

  3. Bonjour, j'aimerais savoir combien de pots mason de 1L est-ce possible de faire avec cette recette? Merci!

  4. La meilleure.

  5. Est ce que c'est possible de couper une partie de la viande par des lentilles?

  6. très bonne recette,comme la mienne!!!

  7. J'ai ajouté du sucre

  8. J'ai changé la viande pour du tofu broyé et mis du bouillon de légume ! excellent !!

  9. La sauce fait de l’eau dans le fond de mon assiette, qu’est-ce que j’ai pus faire de pas correct ?

  10. Peut-on doubler ou tripler la recette ?

  11. Excellente

  12. Une personne parlait de mettre la sauce en conserve. Je mets toujours ma sauce à spaghetti en conserve. Je fais réchauffer mes mots dans un four à 250 pendant environ 20 min. Je mets les couvercles (caps) dans de l'eau bouillante durant 5 min. avant de fermer mes pots. Je mets la sauce chaude dans les pots chauds. Je mets les couvercles. Je couvre toujours mes pots avec un linge pour qu'ils refroidissent lentement. Ma sauce se conserve très longtemps. J'entrepose dans le frigo du sous-sol.

  13. Pourquoi des clous de girofle??? il me semble que ça ne va pas dans une sauce à spaghetti? moi, j'y vais plutôt avec des épices Italiennes et Origan, chili, etc... et elle est délicieuse!

  14. Cette recette peut se faire à la mijoteuse ? Combien de temps de cuisson (cuisson lente)

  15. Cette recette est ma preferer, ces la premier foi que je la fais et ces pas la dernier ,je la recommande a tous

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum