Sauce à spaghetti (la meilleure)
Sauce à spaghetti (la meilleure)
Afficher en mode plein écran

Sauce à spaghetti (la meilleure)

Préparation
40 MIN
Cuisson
3 H 15 MIN
Rendement
5 litres (20 tasses)
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer la moitié de la viande à la fois, dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile, avec le piment. Ajouter de l’huile au besoin. Saler et poivrer. Réserver dans un bol.
  2. Dans la même casserole, attendrir les oignons, les carottes, le céleri et l’ail dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Ajouter la pâte de tomates et poursuivre la cuisson 1 minute à feu élevé, en remuant.
  3. Ajouter la viande, les tomates, la sauce tomate, le bouillon, l’origan et les clous de girofle. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement 3 heures, en remuant et raclant régulièrement le fond de la casserole, ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Servir sur des pâtes au choix.

Note

Et les tomates fraîches ?
Même si la période d’abondance est à nos portes, on n’obtiendra pas le même résultat avec des tomates fraîches mondées et épépinées qu’avec celles en conserve, beaucoup plus tendres.

Commentaires

  1. Chez nous aussi cette sauce est devenue "notre recette familiale"!

  2. Bonjour, excellente recette comme toujours! Personnellement, je ne suis pas fan de carottes, car lorsque je coupe cet aliment en petites rondelles, celles-ci roulent et tombent toujours par terre. J’ai donc remplacé mes carottes par du chou kale dinosaure. Moins croquant, mais tout aussi savoureux. Quel aliment magnifique, je vous le recommande fortement. Merci encore pour vos recettes!

  3. Cette sauce est délicieuse. C’est maintenant notre recette familiale.

  4. Délicieuse, j’ai respecté à la lettre la recette. À refaire !

  5. Bonjour Ricardo faut-il que je cuise la sauce 3h pareil si je la canne à l’autoclave ou je diminue le temps de cuisson. Merci ,et je suis une fan de tes recettes.

  6. meilleure sauce a date mais j ajoute toujours mon grain de sel haha sambal olek et un peu de sucre.

  7. La meilleure! Mais rien n’empêche de l’ajuster à votre goût! C’est ça la cuisine et Ricardo le dit d’ajuster ses recettes à notre goût ou si un ingrédient ne nous convient pas ou si on n’en n’a pas! Alors, laissez votre imagination aller et bon appétit!

  8. Le goût de la tomate est très fort. Que pourrais- je ajouter pour l'atténuer ? Merci ! de l'attention que vous porterez à mon questionnement.

  9. Délicieuse a refaire encore et encore merci!!

  10. Sans faute! Mille fois mercis Ricardo. C’est la meilleure sauce spaghetti que je n’ai jamais eu.

  11. Bonjour à tous, Un vrai délice, un régale. C'est beau de voir l'intelligence culinaire de notre Ricardo à l'oeuvre. Je là refais, cette fois, aimant les épices, j'augmente la dose et on verra. Merci!

  12. Cette recette est très fade. J'ai dû ajuster à la fin. C'était décevant. Je reviendrai à ma recette classique.

  13. Je voudrais savoir si j’enleve la viande et mets des boulettes de viandes à part ,combien je dois couper ma portion d’epice dans la sauce tomate et legumes ???

  14. Bonjour, Je me demandais si je mets la viande crue si ça change le goût de la sauce ou sa texture. Merci!

  15. Elle n’est pas mauvaise, mais je suis déçue....ma recette est encore la meilleure.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum