Sauce à spaghetti (la meilleure)
Retour
Sauce à spaghetti (la meilleure)
Afficher en mode plein écran

Sauce à spaghetti (la meilleure)

Préparation
40 MIN
Cuisson
3 H 15 MIN
Rendement
5 litres (20 tasses)
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, dorer la viande dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile, la moitié à la fois, avec le piment. Ajouter de l’huile au besoin. Saler et poivrer. Réserver dans un bol.
  2. Dans la casserole, attendrir les oignons, les carottes, le céleri et l’ail dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Ajouter la pâte de tomates et poursuivre la cuisson 1 minute à feu vif.
  3. Ajouter la viande, les tomates, la sauce tomate, le bouillon, l’origan et les clous de girofle. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement, en remuant et raclant régulièrement le fond de la casserole, environ 3 heures ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Servir sur des pâtes au choix.

Note

Et les tomates fraîches ?
Même si la période d’abondance est à nos portes, on n’obtiendra pas le même résultat avec des tomates fraîches mondées et épépinées qu’avec celles en conserve, beaucoup plus tendres.

Commentaires

  1. Ma meilleure sauce à spag à vie :) Je l'ai fait tel quel sans toute fois mettre des clous de girofles, car, je déteste cette épice. Merci Ricardo

  2. Bonne mais sans plus. Je retourne à ma propre recette.

  3. Je l'ai adopté. Facile à faire, moins de mélange de fines herbes à calculer en raison des saucisses italiennes qui donnent du goût. Je partage la recette dans mon entourage mais toujours en mentionnant d'où elle vient! :)

  4. Je l'ai fait au moins 10 fois en la trouvant excellente chaque fois. Je ne mets qu'une boîte de sauce tomate parce que c'est un peu liquide à mon goût. Je congèle en portions individuelles dans des sacs ziploc empilés les uns sur les autres donc prend très peu de place dans le congèle. Ça décongèle en 3 minutes dans l'eau froide. C'est mon dépanneur express!

  5. So so... goûte beaucoup trop le boeuf et la tomate. On va essayer les sauces ayant plus de légumes la prochaine fois...

  6. Vraiment délicieuse, à adopter

  7. Il faut égoutter les tomates en dés pour ne pas avoir d`eau, et c`est meilleur avec des piments, des champignons et un peu de basilic en plus.

  8. vraiment délicieuse

  9. Pourquoi j'ai de l'eau dans mon assiette de spaghetti?

  10. très très bonne recette. Habituellement c'est mon conjoint qui fait la recette mais là j'ai voulu faire ma fine et la faire mais j'ai mis du bouillon de boeuf concentre au lieu de le diluer. ça goûte le bouillon de boeuf pas mal. Y a-t'il un moyen d'arranger le gout ?

  11. Je cuisine beaucoup.j'ai fait cette recette par curiosité. Je l'ai adoptée et toute ma famille aussi. Je la stérilise en petits et gros pots masson et ma réserve diminue à chaque fois que mes filles me visitent.c'est pour cela que j'en fais toujours une grande quantité. Elle possède le petit " woumff" que je cherchais. Je la fais cuire au four a 375F a découvert pendant 4 a 4heures et elle ne colle pas. Merveilleux! Merci

  12. J'ai refais la recette en ajoutant: 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude pour enlever l'acidité des tomates et un poivron vert haché finement. Très bon!

  13. Peut on utiliser du clou de girofle broyé (en poudre)

  14. Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de conserver cette sauce a spag dans des pots Masson, et est-ce qu'ils peuvent être conservé au garde-manger ou si cela doit allé au congélateur nécessairement?

  15. J'ai suivi la recette a la lettre et tout le monde a aimé. Je vais l'adopter....

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum