Soupe au cheddar et au brocoli
Retour
Soupe au cheddar et au brocoli
Afficher en mode plein écran

Soupe au cheddar et au brocoli

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, attendrir l’échalote et l’ail dans le beurre. Ajouter le jambon et cuire 2 minutes. Saupoudrer la farine, la muscade et cuire 1 minute en remuant.
  2. Ajouter le bouillon, la crème et la moutarde. Porter à ébullition à feu moyen en remuant à l’aide d’un fouet. Laisser mijoter doucement environ 5 minutes. Retirer la casserole du feu et incorporer le fromage en remuant jusqu’à ce qu’il soit fondu. Ajouter le brocoli et réchauffer sans porter à ébullition. Saler légèrement et poivrer.

Commentaires

  1. Ricardo, Serait il possible d'avoir un espace sur votre site d'une recette d'écrire des notes ,ex: température de notre four, ou quelques notes ,des ajouts etc.... Il arrive que je doive imprimer la recette afin d'y inscrire mes notes . Je vous remercie a l'avance

  2. Délicieux !!! J ai fais une version végétarienne !!! Hum hum !!! Merci Ricardo

  3. Je l'ai fait tel-quel et c'est vraiment super!

  4. Vraiment bonne!!! à refaire. C'est si simple et très bon! Je l'ai fais avec du lait au lieu de la crème. Exellent!

  5. Cette recette est délicieuse, j'ai utilisé du fromage jaune Monterey Jack mi-fort, j'ai également passé la préparation de creme et d'échalote au mélangeur et ensuite incorporé mon fromage, c'était parfait. J'ai laissé de gros morceaux de brocoli et j'ai ajouter des carotte rapées pour la décoration, mais le gout est parfait. Merci pour cette belle recette

  6. Je n'a vais pas de fromage orange alors j'ai utilisé du blanc et ajouté du safran pour la couleur. Tous mes convives ont adoré.

  7. J'ai fait la recette et j'ai remplacé le jambon par de la pancetta! Tellement bon et délicieux!

  8. Très bonne et rapide... A refaire ABSOLUMENT!!!!! Un régal

  9. Wow! Vraiment excellente! J'ai utilisé du bacon de dinde au lieu du jambon. Aussi, afin d'utiliser tout mon brocoli, j'ai épluché les troncs, coupé en très fines lamelles et cuit avec un peu de bouillon de poulet. Je les ai passé au robot, puis au tamis et j'ai ajouté cette préparation à la soupe. Pour ce qui est du cheddar, je l'ajoute dans chaque bol, au service, pour éviter qu'il ne fige.

  10. Le principe est bon, mais la recette s'est avérée être beaucoup trop salée.

  11. Sincèrement délicieux, rapide d'exécution, mais à manger sur le champs.

  12. J'ai remplacé le jambon par du bacon. Vraiment très bon comme soupe-repas !

  13. un peu salé, mais bon !

  14. La soupe n'est pas aussi bonne réchauffée, la texture surtout. J'ai mis les brocolis sans les faire cuire avant et ils étaient parfaitement croustillants.

  15. J'ai vu cette recette dernièrement et je vais certainement l'essayer! Je me demandais, pour ceux qui l'ont déjà faite, comment ce comporte t'elle une fois au frigo et réchauffer au micro-onde? Est-ce que le fromage fige et rend la souper impossible à réchauffer?? Je me demande si ça ferait un bon restant pour les lunchs ? Merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum