Chips de pita au parmesan
Chips de pita au parmesan
Afficher en mode plein écran

Chips de pita au parmesan

Préparation
10 MIN
Cuisson
15 MIN
Rendement
1,5 litre (6 tasses)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans un grand bol, arroser les pains pitas d’huile et mélanger. Parsemer de fromage et poivrer généreusement. Remuer pour bien les enrober.
  3. Répartir les pains pitas, côte à côte, sur la plaque. Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les chips soient dorées, en les retournant deux fois pendant la cuisson. Laisser refroidir complètement.

Note

Ajoutez-y des épices au goût (cari, poudre de chili, poivre de Cayenne…).

Commentaires

  1. Super bon! J,ai mis moins d'huile. C'est super en guise de croûtons dans une salade. Ça l'ajoute un peu de croustillant.

  2. Wow la belle découverte c'est vraiment délicieux avec un hummus maison. Moi j'ai fais cuire 7 min seulement même 10 min c'était trop.

  3. Vraiment bon, on était étonné que c'était fait maison ;)

  4. J'adore! Je dois vraiment me retenir pour pas tout manger toute seule haha par contre moi aussi, comme une autre personne l'a dit, je le fais cuire moins longtemps, soit 5 min de chaque côté et je trouve ça suffisant.

  5. tres bon, les gens ici on appréciés. Mais j'ai testé 10-12-15 minutes et à mon gout, j'ai préféré un temps de cuisson moins élevé.

  6. J'ai déjà fais cette recette et mes invités l'avaient trouvé vraiment délicieuse. Je voulais la refaire, mais je me demandais si il était possible de faire cuire les pita le matin avant de partir au boulot pour les servir le soir en apéro. Si oui, dois-je les mettre dans un sac hermétique une fois qu'elles seront refroidie? Merci

  7. Bravo délicieux et mes invités ont adoré moi je les sert en entrée.

  8. J'ai beaucoup aimé et mon amoureux aussi mais j'ajouterai du sel la prochaine fois mais mon copain aime ça comme ça. J'avais ajouté du paprika. À refaire.

  9. Très bon avec de l'hummus. Une recette de base qui s'ajuste au gré des fantaisies ..!

  10. Dans ces affaires-là, il y a tout plein de trucs. Ma vielle grande-tante Emma ( née 1875) prenait les retailles de pâte à tarte qu'elle coupait en petites bandes d'environ 3-4cm. Elle y plaçait un petit doigt de cheddar qu'elle enveloppait de la pâte ensuite. Elle faisait cuire au four jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Hmmmmmmmmmmmmm!!!!

  11. Hyper délicieux. J'ai épaté mes amis et mêmes les tantes....

  12. Excellent avec de l'humus!!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum