Burgers de saumon
Retour
Burgers de saumon
Afficher en mode plein écran

Burgers de saumon

Préparation
30 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
6

Ingrédients

Mayonnaise aux câpres

Galettes de saumon

Burgers

Préparation

Mayonnaise aux câpres

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réfrigérer.

Galettes de saumon

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajouter de la chapelure au besoin pour raffermir la préparation. Saler et poivrer. Façonner 6 galettes.
  3. Réduire l’intensité du barbecue à feu moyen. Griller les galettes sur le barbecue de 3 à 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que le saumon soit cuit. Griller les pains.

Burgers

  1. Tartiner l’intérieur des pains de mayonnaise aux câpres. Déposer la laitue puis les galettes sur la base des pains. Garnir de tranches de concombre et refermer avec le pain.

Commentaires

  1. Très bon. Pouvons-nous préparer les galettes quelques heures à l'avance (voir 1 jour) et les laisser reposer au réfrigérateur ?

  2. Etant vegan, j'ai fait des galettes de legumes a la place de celle au saumon et c'est vraiment bon! Jamais déçue avec Ricardo

  3. Un classique dės la première fois! Délicieux

  4. J’ai eu peur, en constatant la texture du mélange, de perdre le 3/4 de la recette entre les grilles du BBQ, mais j’ai doublé la quantité de chapelure, réfrigéré 1h et bien huilé la grille. Ce fut un succès! Très savoureux, excellente mayonnaise (un peu plus de câpres après lecture des autres commentaires). Absolument délicieux! À refaire. Merci.

  5. Excellent! Mon mari qui ne mange pas beaucoup de poisson en redemande! La mayo aux câpres est vraiment très bonne.

  6. Délicieux. Au lieu de faire des galettes j'ai fait des rouleaux style saucisses afin de les mettre dans mon restant de pains pita au blé.

  7. Wow! Ayoye! C'est écoeurant, servi sans pain avec riz et tomates...et la mayonnaise, 2 c à thé de jus de citron c'est assez!

  8. Wow! Je salive encore, on a adoré! À refaire ! Il en est resté et rechaufé c'est tellement bon.

  9. Je l'ai fait avec de la truite puisqu'elle était en spécial et se fut succulent! Il ne faut donc pas s'empêcher de faire la recette si vous n'avez pas de saumon. Excellent mariage des saveurs! :D

  10. Une recette extra wow. Ça fait plusieurs années que je fais cette recette en double et que j'en congèle une partie pour inviter a l'improviste l'été tous le monde adore

  11. Meilleur burger de saumon que j'ai goûté! Avec un copain à la maison qui ne raffole pas de saumon, cette recette est un must car il l'aime autant que moi! Pour l'avoir faite plusieurs fois, je trouve plus facile de confectionner les boulettes avec du saumon préalablement cuit. D'ailleurs, pour ceux et celles qui ne savent pas quoi faire de leur restant de saumon cuit la veille, voilà une belle alternative et en plus, un vrai délice!

  12. Délicieux, je l'ai fait avec de la truite saumonée.

  13. Ici tout le monde a adoré! La sauce aussi est délicieuse!

  14. C'est excellent, mais un peu long à préparer. Le truc, que j'ai essayé avec succès, c'est de couper le poisson et les échalottes grossièrement et de les flanquer, avec tous les autres ingrédients, dans un robot culinaire. On mélange, mais pas trop pour qu'il reste des morceaux de poissons. Si on a le temps, on réfrigère la préparation avant de faire les boulettes, c'est plas facile de les faire quand le mélange est froid. Ah oui : la moutarde en poudre c'est vraiment pas nécessaire. bon appétit !

  15. Très bonne façon de manger du saumon... Délicieux .... Peu importe le burger, ça dégouline toujours... Tant pis si c'est bon !!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum