Rôti de côte de boeuf (le meilleur)
Retour
Rôti de côte de boeuf (le meilleur)
Afficher en mode plein écran

Rôti de côte de boeuf (le meilleur)

Préparation
15 MIN
Cuisson
2 H 25 MIN
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 260 °C (500 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier d’aluminium.
  2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l’exception du rôti.
  3. Sur un plan de travail, frotter le rôti de toutes parts avec les assaisonnements.
  4. Placer le rôti sur la plaque, côté gras vers le haut. Cuire au four 25 minutes. Éteindre le four et ne pas ouvrir la porte pendant 2 heures. C’est très important pour ne pas perdre la chaleur. Retirer du four et trancher. Servir avec la sauce béarnaise.

Note

Pour 6 personnes : rôti de 2 kg (4 1/2 lb) temps de cuisson à 260 °C (500 °F) = 25 minutes

Pour 10 à 12 personnes : rôti de 3,6 kg (8 lb) temps de cuisson à 260 °C (500 °F) = 40 minutes

Pour 14 à 16 personnes : rôti de 5 kg (11 lb) temps de cuisson à 260 °C (500 °F) = 55 minutes

Bon avec...

Commentaires

  1. Bonjour Ricardo, Je suis sur le point de faire la recette. Je voudrais savoir pourquoi la cote n'est pas revenue à la poêle avant? Est ce qu'il y a une belle croûte sans cette étape avec votre recette? Très intéressée de vous lire sur ce point.

  2. Digne des grands restaurants! J'ai fait la recette à plusieurs reprises et je l'ai adoptée. Merci à toute l'équipe

  3. Cuisson parfaite! Wow et rewow, j'adore la simplicité de cette recette qui m'a permise de faire mon premier rôti de boeuf à perfection!

  4. J'ai fait cette recette et nous étions six Jamais nous avions manger un si bon repas Cinq étoiles c'est pas assez pour m'exprime Tant que la cuisson était parfaite Éric Ricardo je passe pour une très bonne cuisinière

  5. Hier soir, j'ai fait cette recette pour la quatrième fois et à tout coup la cuisson est parfaite. Cette fois ci, j'ai ajoutés au mélanges d'épices, deux c. à thé de moutarde sèche et beaucoup d'Origan...un pur délice!!! J'avais aussi déposé oignons coupé grossièrement ainsi que quelques carré de beurres et après le 22 minutes de cuisson, j'ai ajouté un bouillon de bœuf de type Bovril, une fois le four de retour à 550F, je l'ai fermé et 2 heures plus tard, le repas était servis!

  6. Bonjour! Pour ma part la température est excellente 500 à 550 (8 livres 45 min) je baisse la temp à 450 et je continue la cuisson avec un thermomètre (probe) en tout temps ne pas dépasser la température interne de 110 degrés F.«stopper la cuisson»,sortir immédiatement couvrir d'un papier aluminium.. servir quand la température a atteint 127 degrés F. au repos ... essayez ça. Jean F. Delisle

  7. Tellement bon, la cuisson est parfaite! Cependant la viande était très tiède. La deuxième fois, j'ai redémarré le four 20 minutes avant la fin, je l'ai éteint quand il a atteint 300, et c'était juste parfait, juste assez chaud.

  8. Bonjour Ricardo Pour votre recette de rôti de cote de bœuf. Pour une pièce de viande de 8 lbs et de 40 minute de cuisson es ce que c'est le même temps de repos qui est de 2 hrs

  9. Excellente recette. La cuisson était parfaite pour un 5kg de côte de boeuf.

  10. Bonjour, je viens de faire la recette de Rôti de côte de boeuf. Le goût est excellent. Cependant, j'ai respecté la recette à la lettre avec une pièce de viande de 2 kg et le rôti était cru au centre. Je possède une cuisinière Wirlpool sans élément au four. Se pourrait-il que se soit la raison. Merci de me renseigner. J'ai terminé la cuisson en faisant revenir des tranches dans un poêlon ce qui était tout de même excellent. J'aimerais que vous me répondiez s.v.p.

  11. Je l'ai fait récemment pour 6 pers et ce fût exceptionnel. J,ai acheté un rôti de 16 lb - est trop gros ? Ou je ne fais qu'allonger le temps de cuisson ?

  12. C'est une super recette que j'ai fait plusieurs fois. Par contre, la cuisson de la viande est parfaite mais pas assez chaude. Que faire pour la réchauffer sans la faire recuire?

  13. Mon four possède la fonction de Bake et la fonction Bake avec ventilateur. Une fois le four éteint, le ventilateur fonctionne jusqu'au refroidissement du four. Y a-t-il une adaptation pour ce genre de four. Merci

  14. Excellente recette ! À refaire Merci!

  15. La cuisson est parfaite. Je le fais pour la 2 iem fois ce soir. Cependant, je suis plus amateur de Roti Gourmet dans le haut de surlonge. Vu qu'il n'y a pas d'os....est-ce-que cette méthode pourrait aussi s'appliquer pour cette coupe ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum