Rôti de côte de boeuf (le meilleur)
Retour
Rôti de côte de boeuf (le meilleur)
Afficher en mode plein écran

Rôti de côte de boeuf (le meilleur)

Préparation
15 MIN
Cuisson
2 H 25 MIN
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 260 °C (500 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier d’aluminium.
  2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l’exception du rôti.
  3. Sur un plan de travail, frotter le rôti de toutes parts avec les assaisonnements.
  4. Placer le rôti sur la plaque, côté gras vers le haut. Cuire au four 25 minutes. Éteindre le four et ne pas ouvrir la porte pendant 2 heures. C’est très important pour ne pas perdre la chaleur. Retirer du four et trancher. Servir avec la sauce béarnaise.

Note

Pour 6 personnes : rôti de 2 kg (4 1/2 lb) temps de cuisson à 260 °C (500 °F) = 25 minutes

Pour 10 à 12 personnes : rôti de 3,6 kg (8 lb) temps de cuisson à 260 °C (500 °F) = 40 minutes

Pour 14 à 16 personnes : rôti de 5 kg (11 lb) temps de cuisson à 260 °C (500 °F) = 55 minutes

Bon avec...

Commentaires

  1. Excellent pour recevoir plusieurs amis!!

  2. Merveilleux!

  3. Est-ce possible de prendre un gros filet mignon pour cette recette si bonne.

  4. Excellent!!! Est-ce possible de le faire avec un Porterhouse de 3kg..?

  5. Je recevais 16 personnes, j'ai fais cette recette avec un rôti de 10 lbs Quel bonheur je n'ai que changer le temps de cuisson. Merci pour cette recette

  6. Bravo Ricardo !!!!! A 55 ans, je viens de manger le meilleur rôti de ma vie, tendre, hummmmmm !! Sans thermomètre, cuisson parfaite, quel délice. Rien de plus facile et tu sais à quelle heure c'est prêt ! Merci encore

  7. Le roti était excellent - j'avais tellement hâte d'ouvrir la porte du fourneau pour lr voir...j'ai résisté...

  8. Je ne cuisinais plus le roti de boeuf car la famille préférait celui des brasserie style Magnan mais j'ai essayé votre recette et c'est fini les brasseries !!!! Ce roti est tout simplement délicieux toute la famille se réjouit quand le roti de boeuf est au menu Merçi Ricardo

  9. En écoutant l'émission live, j'ai voulu ajouter une note à cette recette comme l'exemple de légumes à ajouter, et jamais le petit crayon ne m'y a amenée. J'adore Ricardo et vos recettes toujours délicieuses.

  10. Je viens tout juste de l`essayer et croyez moi ce n`ai pas la dernière fois! J`ai fais l`expérience de mettre en même temps que le rôti, 4 grosses patates au four dans leur papier d`aluminium et bien elles étaient cuites à la perfection et mon souper était tout prêt et ce sans ouvrir le four comme la recette le veux!! Il se coupait à la fourchette, tendre, rosé et délicieux!! Merci pour cette excellente recette!!

  11. Ça fait deux fois que je fais cette recette mais avec de l'orignal. Il n'y a pas d'autre commentaire à faire que "excellent!" La cuisson tel que la recette est parfaite et la viande est très tendre.

  12. Bonjour Ricardo, j'ai fais la recette en respectant vraiment les temps de cuisson et la viande était cuite à la perfection. À ma grande déception la viande n'était pas vraiment chaude, par chance que j'avais une demi-glace pour napper la viande. Un conseil svp pour avoir la viande vraiment chaude. Merci!

  13. Si jai une côte de boeuf de 1 kilo combien de temps à 500 degrés?

  14. Je suis franchement décue du résultat, La cuisson était à peine rosée même si j'ai réduit le temps de cuisson du tiers, parce que nous aimons notre roastbeef saignant. La pièce de viande avait beaucoup de nerfs et il ne restait pas beaucoup de viande à manger, bref, je ne recommencerai pas cette recette

  15. Salut Ricardo ton rotie de boeuf était a la perfection j'ai acheté un rotie de cotes de 3.9 kg pour 8 personne je l'ai fait cuire environ 45 minutes la cuisson était number one il en avait pour tout les gouts pour leur type de cuisson favorite .moi j'ai fait détaché les os du rotie question de facilité la coupe au moment opportun je vais le refaire c'est sur et certain merci a toutes l'équipe !!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum