Sauce béarnaise (la meilleure)
Sauce béarnaise (la meilleure)
Afficher en mode plein écran

Sauce béarnaise (la meilleure)

Préparation
10 MIN
Cuisson
10 MIN
Rendement
375 ml (1 1/2 tasse), environ
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, porter à ébullition le vinaigre et le vin avec l’échalote et la branche d’estragon. Poivrer. Laisser réduire jusqu’à ce qu’il ne reste environ que 45 ml (3 c. à soupe) de liquide. Passer au tamis.
  2. Dans un bol au bain-marie, à l’aide d’un fouet, fouetter la réduction de vinaigre et les jaunes d’oeufs jusqu’à ce que la texture devienne épaisse et mousseuse.
  3. Retirer le bol du bain-marie. Hors du feu, incorporer le beurre en un mince filet en fouettant constamment. Ajouter l’estragon. Rectifier l’assaisonnement. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter un peu d’eau chaude en fouettant. Réserver à température ambiante et remettre au bain-marie quelques secondes en fouettant juste pour réchauffer au moment de servir.

Bon avec...

Commentaires

  1. Par quoi est-ce que je pourrais remplacer le vin blanc, si je ne souhaite pas ajouter un élément alcoolisé? Merci beaucoup!

  2. Cette fois-ci mon commentaire va a madame Louise . P elle donne un petit truc dans les commentaires . ça fonctionne vraiment avec le cube de glace ma sauce elle a commencer a se séparer et j'ai mis un cube d glace et up elle est redevenu super belle. Merci madame Louise je connaissait pas ce truc il a littéralement sauvé mon souper .

  3. La recette est parfaite si ce n'est que la remettre au bain-marie quelques secondes pour la réchauffer me paraît superflu. J'ai mal évalué le temps pour la tiédir, le beurre a fondu et ma sauce s'est transformée en une sauce huileuse. J'ai regretté cette étape d'autant plus que la sauce n'a pas besoin d'être tiède.

  4. bonjour, peut on faire une sauce béarnaire ou mayo la vieille ? Merci pour votre réponse agnes

  5. Excellente avec la côte de boeuf, un vrai délice à manger avec modération vu sa teneur en gras...Mais Wowww une fois de temps en temps ;)

  6. Bonjour. Quel vin blanc conseillez-vous pour un résultat optimal ? Merci

  7. Est-ce possible de doubler la recette?

  8. Excellente!!! Grand succès lors de notre souper avec le rot de côte. WOW!!!!

  9. J'aimerais savoir si une bonne partie de la côte est saignante. Merci

  10. Oui, ajouter un glacon à la sauce et refouettes cela fonctionne à tout coupsi elle tourne.

  11. Le descriptif de la recette est excellent! Ça faisait 26 ans que je n'en avait pas faite une! L'émulsion a bien fonctionné et ma sauce est restée belle durant tout le souper! Je n'en fait pas souvent a cause de sa teneur en gras... Mais c'est vraiment exquis!

  12. Cette recette est tout simplement DÉLICIEUSE je l'ai servi avec du filet mignon un vrai délice!

  13. Cette sauce est excellente ! Elle était parfaite avant que je la chauffe à nouveau. J'ai eu un petit pépin lors du réchauffement avant de servir. Je ne sais pas si je l'ai trop chauffé, mais le beurre s'est "séparé" du reste de la sauce, de petits grumeaux se sont formés, mais je n'ai pas réussi à la remettre lisse même en fouettant. Est-ce qu'il y a un truc pour arranger ce petit problème ?

  14. Cette recette est simple et exquise surtout avec un filet mignon sur le BBQ!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum