Tarte forêt-noire
Retour
Tarte forêt-noire
Afficher en mode plein écran

Tarte forêt-noire

Préparation
40 MIN
Cuisson
30 MIN
Refroidissement
4 H
Portions
8

Ingrédients

Tarte

Crème chantilly

Préparation

Tarte

  1. Répartir la pâte uniformément dans un moule à tarte de 23 cm (9 po) de diamètre et 2,5 cm (1 po) de hauteur à fond amovible. Presser fermement dans le fond et sur les rebords du moule. À l’aide d’une fourchette, piquer le fond de l’abaisse. Réfrigérer 30 minutes.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  3. Cuire la croûte au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Laisser refroidir complètement.
  4. Entre-temps, dans une casserole, porter à ébullition le jus des cerises. Laisser réduire jusqu’à l’obtention de 125 ml (½ tasse) de jus. Laisser tiédir.
  5. Dans une casserole, hors du feu, mélanger le sucre et la fécule. À l’aide d’un fouet, incorporer la crème, l’oeuf, le kirsch et le jus des griottes réduit. Porter à ébullition en remuant et laisser mijoter environ 30 secondes.
  6. Retirer du feu et ajouter le chocolat. Laisser fondre 2 minutes et remuer jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer les cerises. Répartir dans la croûte et laisser tiédir. Couvrir avec une assiette renversée et réfrigérer environ 4 heures ou jusqu’à ce qu’elle soit bien froide.

Crème chantilly

  1. Dans un bol, fouetter la crème avec le sucre et la vanille au batteur électrique jusqu’à l’obtention de pics fermes. Répartir au centre de la tarte. Servir froid. Si désiré, décorer de cerises fraîches.

Bon avec...

Commentaires

  1. Bonjour l'équipe Ricardo. Cette recette est succulente. J'aimerais savoir si il est possible de substituer ou retirer la crème dans la garniture aux cerises. Merci

  2. Je désire essayer cette recette en fin de semaine pour un souper où il y aura plusieurs enfants. Est-ce que vous croyez que la recette serait une réussite avec du chocolat au lait? Sinon, j'imagine que la crème doit adoucir un peur l'intensité du chocolat noir? Merci!

  3. C'est ma tarte fétiche pour le temps des fêtes! Elle fait fureur au dessert! Un peu long à faire mais ça vaut la peine!

  4. Rapide et facile ... cette tarte nous remplit de bonheur ... délicieuse.

  5. Décadent! J'adore faire cette recette, surtout dans le temps des fêtes! Moi je remplace la crème dans la tarte par de la 15% plus épaisse question que ce soit moins riche!!

  6. Où est-ce que vous trouvez les cerises ?

  7. Vraiment trop délicieuse! Une superbe tarte facile a faire et excellente!

  8. Humm ! Un vrai délice, j'ai utilisé du chocolat noir à 70%. Tout le monde a beaucoup aimé ! Merci Ricardo !

  9. Excellente recette. Le gout rappelle bien le foret noire. J'ai mis comme chocolat des pepites de chocolat noir c'est vraiment excellent. C'est la version tarte au chocolat mais avec une plus......

  10. C'est bon, mais le goût du chocolat enterrait complètement celui des cerises. Je mettrai seulement 2 ou 3 oz de chocolat la prochaine fois, au lieu de 4 oz.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum