Tarte au sucre
Tarte au sucre
Afficher en mode plein écran

Tarte au sucre

Préparation
20 MIN
Cuisson
40 MIN
Refroidissement
3 H
Portions
8
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, mélanger la cassonade, la farine, la fécule et le sel. Incorporer la crème, le sirop d’érable et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Laisser tempérer.
  2. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  3. Foncer un plat à tarte de 23 cm (9 po) avec une abaisse. Y répartir la garniture au sucre. Badigeonner le pourtour de la pâte avec du lait. Couper la deuxième abaisse en lanières d’environ 2,5 cm (1 po) de largeur. Les badigeonner de lait et les déposer sur la garniture en les tressant de manière à former un quadrillage (voir note). Presser le pourtour de la tarte à l’aide d’une fourchette ou avec les doigts. Retirer l’excédent de la pâte.
  4. Cuire au four de 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée et que la garniture bouillonne. Servir tiède ou froid.

Note

Si désiré, utilisez un rouleau à losange pour pâte à tarte pour simplifier le travail de tressage.

Se congèle une fois cuite.

Bon avec...

Commentaires

  1. Meilleure tarte au sucre!! J'ai eu un énorme succès avec cette tarte pour mon repas des Fêtes. À répéter l'an prochain!

  2. Super bonne tarte, juste assez sucrée. Texture parfaite. Première fois que je réussis une tarte au sucre aussi bien. Facile à faire, le quadrillage aussi. Merci Ricardo.

  3. Désolé mais la quantité de fécule en fait une tarte trop gélatineuse. Pas vraiment meilleure qu'une tarte industrielle moyenne.

  4. Cette tarte est trop bonne. Facile à faire. C'est la meilleure des meilleures. Dans le volume 10 no 1. A refaire et refaire.

  5. Vraiment excellente!!!Merci pour cette recette!

  6. Cela fait longtemps que je cherche une recette de tarte au sucre crémeuse comme celle-ci. Elle est super délicieuse, onctueuse. Je la recommande à ceux et celles qui aime goûter une tarte au sucre pas trop sucrée et crémeuse. Lise-Andrée

  7. J’ai fais cette recette plusieurs années...elle est excellente...puis-je remplacer la farine blanche pas de la farine sans gluten...j’apprecierais une réponse svp....merci à l’avance

  8. Tout simplement subliminal, la meilleure à vie, et ne rien changer à la recette, wow

  9. Tout simplement la meilleure.

  10. En réponse à Yolaine D.,après avoir fait la même recherche que vous, j'ai réalisé qu'il s'agit plutôt de «La meilleure tarte au sirop d'érable», Volume 15, no 1 dans la revue Ricardo.

  11. Bonjour, je cherche lamrecette de tarte au sucre qui était nommée comme la meilleure. Merci de me partager la recette!

  12. Très bonne tarte, facile et rapide à faire et pas trop chère. J'ai été inquiète lorsque j'ai déposé mon quadrillage sur le liquide car il s'est mis à couler! Et bien non, avec la cuisson il est revenu à la surface!

  13. La meilleure tarte au sucre , tu t'es surpassée maman, merci Ricardo!

  14. Pourquoi y a-t-il autant de fécule de maïs?? Ça change le goût et la fécule est inutile...en refroidissant, la garniture "prend". La farine est déja présente pour aider a l'épaissement. Si je la refais, je ne mettrai pas de fécule!

  15. Au secour je suis entrain de faire mes tartes et j’en n’ai pas de fécule de maïs par quoi j’en peut remplacer

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum