Gigot d'agneau rôti au miel de sarrasin et carottes jaunes
Retour
Gigot d'agneau rôti au miel de sarrasin et carottes jaunes
Afficher en mode plein écran

Gigot d'agneau rôti au miel de sarrasin et carottes jaunes

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H 20 MIN
Rendement
6 à 8 portions

Ingrédients

Gigot d'agneau

Sauce

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Gigot d'agneau

  1. Dans une rôtissoire ou un grand plat de cuisson, mélanger les carottes, l’ail, le romarin, le laurier et la moitié de l’huile. Saler et poivrer. Réserver.
  2. Dans un petit bol, mélanger le miel et le vinaigre. Réserver.
  3. Dans une grande poêle, dorer la viande dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Déposer le gigot dans le plat de cuisson sur les légumes. Ajouter le bouillon. Le badigeonner du mélange de miel avant et pendant la cuisson. Cuire au four environ 1 h 10 ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre de la viande, sans toucher l’os, indique 50 °C (122 °F) pour une cuisson saignante. Couvrir de papier d’aluminium. Laisser reposer 15 minutes. La température augmentera à environ 57 °C (135 °F).

Sauce

  1. Entre-temps, dans une casserole, dorer les échalotes dans le beurre. Saler et poivrer. Ajouter la farine et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le bouillon, le miel et porter à ébullition en remuant constamment à l’aide d’un fouet. Laisser réduire jusqu’à ce que la sauce soit légèrement sirupeuse. Il devrait vous en rester environ 375 ml (1 ½ tasse). Rectifier l’assaisonnement.
  2. Trancher l’agneau. Servir avec les carottes et l’ail. Napper de sauce. Napper de sauce et accompagner de la polenta au mascarpone et à l’ail (voir recette).

Bon avec...

Commentaires

  1. Exxcellente recette. Facile à réaliser. Mes invités ont adoré. Merci !

  2. Excellente recette, facile à faire. La sauce ajoute au moins une étoile. Nous avons acheté un rôti d'agneau pour expérimenter. On ne regrette pas d'avoir visiter le site de Ricardo pour trouver une recette. Robert et Agathe

  3. Est ce possible de ne pas utiliser le miel car je suis diabétique;

  4. C'est la première fois que je devais cuisiner l'agneau. Je cherchais une recette simple et savoureuse. Je l'ai trouvé. Je la ferai de nouveau, c'est certain.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum