Terre et mer
Retour
Terre et mer
Afficher en mode plein écran

Terre et mer

Préparation
25 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4

Ingrédients

Sauce au xérès

Terre et mer

Préparation

Sauce au xérès

  1. Dans une casserole, faire revenir les pattes des homards, l’oignon, l’ail et le paprika dans le beurre environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le fond de la casserole commence à dorer. Saler et poivrer. Déglacer avec le xérès. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Laisser réduire des deux tiers. Passer au tamis.
  2. Dans un petit bol, délayer la fécule dans l’eau. Verser graduellement dans la sauce et porter à ébullition en remuant constamment à l’aide d’un fouet. Ajouter le chorizo et rectifier l’assaisonnement. Ajouter le homard dans la sauce et réchauffer. Réserver.

Terre et mer

  1. Dans une grande poêle, une poêle striée ou sur le barbecue, griller la viande dans l’huile jusqu’au degré de cuisson désiré. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  2. Dans quatre assiettes, répartir la viande et les morceaux de homard sur une purée de pommes de terre et une tombée d’épinards. Napper de sauce.

Commentaires

  1. La recette est bonne pour les personnes n'aimant pas trop de goût du homard. Le chorizo prend beaucoup de place au goût. Mes invités ont toutefois adoré la recette!

  2. Allo à toute l'équipe, Pas de chorizo on omet ou on remplace par ???? Merci et au plaisir de vous lire

  3. Allo!!! je me demandais si je pouvais utiliser un homard déjà cuit ou si je devais le faire cuire moi même ??? ( coté pratique plus car j imagine bien qu'il serais meilleur si je le faisait cuir moi même) merci ;)

  4. Très belle recette, la sauce est parfaite pour profiter pleinement du goût du homard et du filet mignon. Je me suis découvert un beau penchant pour les sauces au xérès.

  5. Utilisez du Chorizo doux afin de ne pas dominer le homard et la sauce qui, par ailleurs, est un petit péché! Pour l'été, troquez la purée de pommes de terre par une salade de concombres accompagnée d'une légère vinaigrette.

  6. puis-je remplacer le xéres par un autre vin blanc?Toutes vos recetes sont merveilleuses.Merci Ricardo

  7. Un délice, cuisiné pour nos mamans le week-end dernier! Un grand plat avec pas trop de travail(mais il ne faut pas le dire!! ).

  8. Super bon, à refaire.

  9. Super recette, tout le monde a adoré!

  10. Vraiment succulent. Un met d'apparat pour recevoir en grand. Je craignais un peu pour le chorizo, mais il ajoute un petit goût exquis. À faire et refaire.

  11. Très je refais ce soir pour souper avec ma douce !

  12. 2013-05-11 M.Ricardo, dans la démarche pour la sauce au xérès, vous oubliez que l'on enlève les petites pattes de homard avant d'ajouter le homard. Soyez assuré que je vais faire cette recette. Merci! Claudette

  13. Superbe recette que je vais tester demain (jour férié en france) Merci MR RICARDO

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum