Morue à l'ail sur lit d'épinard au pesto
Retour
Morue à l'ail sur lit d'épinard au pesto
Afficher en mode plein écran

Morue à l'ail sur lit d'épinard au pesto

Préparation
15 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4

Ingrédients

Morue

Tombée d'épinards au pesto

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 120 °C (250 °F).

Morue

  1. Bien chiffonner la feuille de papier parchemin et la passer sous l’eau pour bien l’humidifier et l’assouplir (voir note). Réserver.
  2. Dans une grande poêle allant au four, dorer les gousses d’ail dans l’huile. Laisser tiédir légèrement. Ajouter le vin, le persil, le vinaigre et bien mélanger. Déposer les filets de morue dans la poêle et les arroser avec le jus de cuisson. Saler et poivrer.
  3. Couvrir le poisson avec le papier parchemin. Cuire au four à 120 °C (250 °F) environ 12 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit tout juste cuit. Laisser reposer environ 5 minutes.

Tombée d'épinards

  1. Dans une grande poêle ou un wok, chauffer l’huile avec le pesto. Ajouter les épinards et cuire en remuant jusqu’à ce qu’ils soient tombés. Saler et poivrer.
  2. Servir la morue avec l’ail et un peu de jus de cuisson. Accompagner de la tombée d’épinards au pesto et d’un morceau de pain baguette de blé entier.

Note

Le papier parchemin humidifié placé sur le poisson à la cuisson permet de le cuire à l’étouffée.

Commentaires

  1. WoW trop bon et si facile à préparer,

  2. La cuisson, 10 minutes me semble bien peu, j en suis à 20 Minutes, j imagine que ça peut dépendre des fours ou de l épaisseur du poisson.

  3. Pour mon conjoint, c'est un 5 étoiles et pour moi un 4 étoiles. Très bonne recette. N'hésitez pas à l'essayer!

  4. Bon, vite fait mais sans plus !

  5. Très bonne recette

  6. Je me demandais si on pouvait mettre un autre liquide que du vin et si on pouvait prendre des épinard congeler. Merci d'avance.

  7. Excellente recette, rapide et très goûteuse. J'ai fais cette recette 2 fois dans la même semaine pour mes invités et tous le monde a adoré!

  8. La morue est mon poisson favori. J'ai essayé cette recette alors que je recevais une amie végétarienne. On a toutes les deux adopté. Mon conjoint a récemment voulu me faire une surprise, il a cuisiné cette recette, ne sachant pas que je l'avais déjà faite. Il a dû rendre hommage à Ricardo pour "sa" délicieuse idée!

  9. Plat très apprécié de toute la famille. J'ai remplacé le vin blanc par du fumet de poisson. Pour la tombée d'épinards au pesto, j'ai d'abord fait cuire 2 oignons dans l'huile jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents; j'ai ajoutés les épinards et le pesto. Un délice !

  10. Ce plat est effectivement très gouteux mais manque terriblement de finesse. L'ail rôti et les épinards au pesto puissant s'affrontent sans faire de gagnants. Les filets de morue à l'etuvee a 120°C - oui, oui, pendant le temps prescrit - n'étaient pas cuits. Quelques minutes de plus et ils etaitent coriaces et trop cuits. Heureusement, je suis un inconditionnel de Ricardo: il y a tellement d'autres recettes qui sont excellentes!

  11. Super goûteux! Facile et parfait pour un repas de semaine! Attention de ne pas trop laisser cuire le poisson trop longtemps!

  12. Pour un repas de semaine facile, rapide et goûteux, c'est la recette parfaite! Je la referai c'est certain!

  13. Excellente recette. Rapide, gouteuse. Excellente facon de manger des epinards

  14. Excellent, attention de bien suivre le conseil de laisser tiédir avant d'ajouter le vin à l'huile chaude sinon on fait de beaux dégâts

  15. Tellement bon, rapide et facile!!! Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum