Recettes  

Morue à l'ail sur lit d'épinard au pesto

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Morue

Tombée d'épinards au pesto

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 120 °C (250 °F).

Morue

  1. Bien chiffonner la feuille de papier parchemin et la passer sous l’eau pour bien l’humidifier et l’assouplir (voir note). Réserver.
  2. Dans une grande poêle allant au four, dorer les gousses d’ail dans l’huile. Laisser tiédir légèrement. Ajouter le vin, le persil, le vinaigre et bien mélanger. Déposer les filets de morue dans la poêle et les arroser avec le jus de cuisson. Saler et poivrer.
  3. Couvrir le poisson avec le papier parchemin. Cuire au four à 120 °C (250 °F) environ 12 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit tout juste cuit. Laisser reposer environ 5 minutes.

Tombée d'épinards

  1. Dans une grande poêle ou un wok, chauffer l’huile avec le pesto. Ajouter les épinards et cuire en remuant jusqu’à ce qu’ils soient tombés. Saler et poivrer.
  2. Servir la morue avec l’ail et un peu de jus de cuisson. Accompagner de la tombée d’épinards au pesto et d’un morceau de pain baguette de blé entier.

Note

Le papier parchemin humidifié placé sur le poisson à la cuisson permet de le cuire à l’étouffée.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.