Risotto aux asperges
Retour
Risotto aux asperges
Afficher en mode plein écran

Risotto aux asperges

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
4 à 6 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, faire revenir l’oignon dans l’huile à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit translucide, soit environ 5 minutes. Ajouter le riz et cuire 1 minute en remuant pour bien l’enrober. Ajouter le vin et laisser réduire presque à sec.
  2. Ajouter le bouillon, 250 ml (1 tasse) à la fois, en remuant fréquemment jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé entre chaque ajout. Saler et poivrer.
  3. Après 20 minutes de cuisson, le riz devrait être al dente. Ajouter les asperges, le parmesan et bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement.

Commentaires

  1. 1ère fois suivi à la lettre avec la variante de faire revenir les asperges dans un peu de beurre à part. 2ème fois, j'ai incorporé les tiges coupées en petit morceaux en même temps que la première partie du bouillon et les têtes un peu plus tard. Parfait !

  2. Est-ce que quelqu'un sait si la recette est aussi réussie en remplaçant le bouillon de poulet par du bouillon de légumes pour mes amies végétariennes? Merci

  3. peut-on doubler la recette sans problèmes ?

  4. Excellente recette facile à réaliser! J'ai grillé les asperges au four avec huile d'olive, sel et poivre. J'ai également ajouté des crevettes sautées dans l'huile d'olive et ail avec des olives kalamata tranchées! À refaire souvent!

  5. très bon,facile,rapide

  6. Excellent, que dire de plus. J'ai mis du jambon et moitié parmesan, moitié emmental. Mes invités ont adorés cela samedi. Merci Ricardo.

  7. la première fois, j'ai fais la recette exacte, c'était bien, mais pas un succès fou. Les asperges mêlées au risotto perdaient leur goût. La deuxième fois, j'ai fais cuire les asperges au four, avec un peu d'huile d'olive et de la fleur de sel, et je les ai servi sur le risotto. Succès monstre :)

  8. Très bonne base de risotto! Par contre, je préfère remplacer l'huile par du beurre salé. Et perso, je mets une bonne tasse de parmesan. Riche et onctueux!

  9. Ma sœur a fait cette recette pour un souper de famille. Notre premier risotto à vie, une réussite. De plus, cela semblait très facile à faire.

  10. facile et sublime

  11. je n'aimais pas le risotto et j'ai essayé cette recette... l'hier j'en fait un à toutes les semaines c'est trop bon ... c'est ma recette de base!!!

  12. J'ai regardé la vidéo et me suis lancée dans la préparation de ce risotto. Très, très réussi et délicieux.

  13. Une première pour moi et ce fut un succès ! J'ai ajouté quelques champignons et morceaux de poivrons.

  14. Cette recette vue à l'emission TV m'a enfin donné le courage de faire mon premier Risotto et ce fut un succés! En plus c'est vraiment simple et délicieux!

  15. Nous mangeons très régulièrement cette recette...nous varions avec des crevettes, ou des champignons....merci !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum