Couscous tunisien au poisson
Retour
Couscous tunisien au poisson
Afficher en mode plein écran

Couscous tunisien au poisson

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
6
Choix sain

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole ou dans un wok, dorer la moitié du poisson dans la moitié de l’huile. Saler et poivrer. Répéter avec le reste du poisson. Réserver sur une assiette.
  2. Dans la même casserole, attendrir l’oignon et le poivron avec les épices dans le reste de l’huile. Ajouter la courgette, l’ail, la pâte de tomates, le jus de citron et la sauce harissa. Poursuivre la cuisson environ 2 minutes en remuant. Ajouter les pois chiches, le bouillon et les raisins. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 2 minutes. Ajouter le couscous, le poisson et bien mélanger. Couvrir et retirer du feu. Laisser gonfler 5 minutes. Rectifier l’assaisonnement.
  3. Servir dans un grand plat de service. Parsemer de persil et accompagner de quartiers de citron.

Note

Cette recette est inspirée du couscous de poisson du restaurant Dar Belhadj à Tunis

Commentaires

  1. je constate que toutes les recettes ne sont pas pareilles, mais ce n'est pas grave à la sortie!!ma maman faisait le couscous avec du mérou, poivrons, carottes, courgettes, pas de raisin, en tunisie, on n'en mettait pas (suivant les gouts, je précise) j'adorais ce plat, mais, je ne l'ai jamais fait, j'en ai vraiment envie, c'est un plat complet, plein de bonnes vitamines!!!!

  2. J’ai fais cuire la semoule à part. Beaucoup mieux, chacun peut prendre autant de sauce qu’il lui plaît.

  3. Essayer... vous aller vraiment apprécier ce plat.

  4. Cher Ricardo, je sais que ta recette est inspirée de celle d'un resto... mais ce n'est pas comme ca qu'on cuisine le couscous en Tunisie. J'habite la rive sud et je t'invite a un couscous tunisien chez moi quand tu veux. Je te montrerai comment on le cuisine a la vapeur dans un couscoussier!

  5. Excellente recette! J'ai doublé les épices et j'ai ajouté épices à couscous. J'ai ajouté un piment oiseau puisque j'aime quand c'est épicé! 1 tasse et demi de couscous pour 600ml de bouillon c'est parfait! À refaire!

  6. Superbe et gouteux, on a tous aimé. À refaire sûrement

  7. Vraiment bon! J'ai augmenté la quantité de bouillon et des épices, selon les commentaires, et j'ai utilisé des figues au lieu de raison secs. Un pur délice! C'est maintenant un incontournable! Merci Ricardo!

  8. Très bonne recette ! J'ai utilisé de la morue à la place. Pas du tout sec je trouve, au contraire. Tout le monde a aimé.

  9. Très décevant. Il y a beaucoup trop de semoule de maïs par rapport au reste des ingrédients. Il aurait fallu couper de moitié. C'est sec et sans goût.

  10. Bonjour Ça c pas un couscous tunisien...on met pas de jus de citron ni de percil ni de raisin sec..et l harissa c pas celle la qu'on utilise pour la cuisson...on le cuisine dans un couscousier a la vapeur..mais qd meme bon essai...venez chez moi je vous montrez l'original couscous tunisien..

  11. On a adoré ce mets et on la referait avec plus d'épices. Cette recette donne au moins 12 portions et non 6.

  12. C'est bon

  13. Je n'ai vraiment pas aimé. Ce n'est pas à ce quoi je m'attendais.

  14. Mettre 1 1/2 de coucous pour que ce soit moins sec Ajouter plus de raisins secs C'est le meilleur couscous que j'ai mangé !!!

  15. Très bon. Je l'ai fait avec des crevettes et j'ai donné le choix aux gens de mettre du bouillon de légumes chaud sur le couscous pour que ce se moins sec.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum