Recettes  
Cuisses de poulet rôties à l'oignon
Cuisses de poulet rôties à l'oignon
Afficher en mode plein écran

Cuisses de poulet rôties à l'oignon

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, dorer les oignons dans 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile. Réserver.
  3. Dans un grand plat de cuisson, mélanger les cuisses de poulet avec les oignons et le reste des ingrédients à l’exception du miel. Saler. Badigeonner les cuisses avec le miel.
  4. Cuire au four 1 heure ou jusqu’à ce que la chair du poulet se détache facilement de l’os en arrosant les cuisses avec le jus de cuisson à mi-cuisson. Servir avec le ketchup à l’ananas et aux poivrons (voir recette) et un légume vert, comme une tombée d’épinards.
Chargement du lecteur vidéo...

Bon avec...

Commentaires

  1. Très bon avec cuisses de poulet au grain! Nous avons accompagné le tout avec des pommes de terre/carottes - huile d’olive et branches de thym - au four, avec presque le même temps de cuisson.

  2. delicieux

  3. J'ai fait cette recette et je dois dire que nous avons beaucoup aimé. C'est toujours un plaisir de cuisiner vos Recettes Ricardo.

  4. Une cuisse de poulet avec la peau contient en effet 925 KILOJOULES, et non pas 925 calories. Vous n'avez pas fait la conversion je crois. Ce serait plutôt juste de dire qu'une portion de cuisse de poulet avec la peau contient environ 225 calories. À vérifier.

  5. Je ne comprenais pas trop l’engouement général face à une recette dont les ingrédients étaient aussi simples, mais je me suis laissée convaincre par les commentaires. Au final, c’est effectivement, à mon avis, un peu sobre comme recette et on est loin de l’explosion de saveurs (sauf si on se risque à croquer dans une gousse d’ail!). Par contre, je dois admettre que le temps de cuisson était parfait et que le poulet était magnifiquement tendre.

  6. Absolument délicieux...j'ai changé le miel pour du sirop d'érable et j'avais des grosses cuisses alors j'ai prolongé la cuisson de 30 minutes.

  7. Ce sera ma recette pour ce dimanche soir de confinement , accompagnées de brocoli Merci Ricardo et toute l’équipe

  8. Je fait cette recette ce soir et a voir les commentaires je suis sure que ça sera un succès. Mais pourquoi doit-on ne pas éplucher l’ail

  9. Wow ! Moi qui me demande comment faire différent ... Bien je suis encore satisfaite et plus encore !! Tout simplement délicieux nous sommes encore une fois ravi !! Merci Ricardo à refaire

  10. Très simple, bon et gouteux! J'ai remplacé la coriandre par du persil frais parce que mon chum n'aime pas la coriandre et le résultat était très bien.

  11. Délicieux! A refaire encore et encore! Merci Ricardo!

  12. Les cuisses de poulet sont savoureuses et juteuses! Tout le monde a aimé. L'ail écrasée sur du bon pain frais est un régal!

  13. Je fais cette recette régulièrement. Ajoutez aussi les légumes que vous préférez, j'aime bien y mettre des carottes.

  14. Sublime avec som ketchup et non graisseux car c'est le jus du ketchup

  15. Pour Ricardo : Vous nous suggérez presque toujours des fines herbes FRAÎCHES. Moi je ne veux pas acheter une botte de coriandre ou de thym juste pour 3 c. à soupe. QUE SERAIT LA PROPORTION SI J'AI LES INGRÉDIENTS SECS ?? = JE DIVISE PAR QUOI POUR ÉQUIVALOIR ??? R.S.V.P. Merci !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.