Rondelles d'oignons frits
Retour
Rondelles d'oignons frits
Afficher en mode plein écran

Rondelles d'oignons frits

Préparation
15 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
32 rondelles, environ
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer l’huile de la friteuse à 180 °C (350 °F). Déposer une grille sur une plaque ou la tapisser de plusieurs épaisseurs de papier absorbant. Préchauffer le four à 100 °C (200 °F) pour réserver les rondelles au chaud.
  2. Couper les oignons en tranches d’environ 1 cm (½ po) d’épaisseur. Les défaire en rondelles et conserver les petites rondelles pour un autre usage.
  3. Dans un grand bol, mélanger le lait de beurre et les oeufs. Réserver.
  4. Dans un autre bol, mélanger la farine, la chapelure, la poudre à pâte et le poivre de Cayenne.
  5. Plonger environ le quart des rondelles d’oignons dans le mélange de lait de beurre et les secouer pour en retirer l’excédent. Plonger ensuite dans le mélange de chapelure en remuant pour bien les enrober. Les oignons seront recouverts d’une mince couche. Les déposer sur une plaque au fur et à mesure. Répéter avec le reste des oignons.
  6. Frire quelques rondelles à la fois, environ 1 minute de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Égoutter sur la plaque. Saler. Réserver au chaud. Répéter avec le reste des rondelles. Servir avec la mayonnaise au chipotle ou en garniture des hamburgers aux rondelles d’oignons frits au chipotle (voir recette).

Note

À défaut de lait de beurre, ajouter 5 ml (1 c. à thé) de vinaigre blanc à 250 ml (1 tasse) de lait. Laisser reposer 10 minutes à température ambiante. Vous pouvez congeler les rondelles d’oignons à cru sur une plaque puis les placer dans un grand sac de congélation.

Bon avec...

Commentaires

  1. Les pires rondelles d'oignon que j'ai mangé. Le mélange de farine /poudre à pâte/ Panko/ poivre de cayenne ne prenait pas sur les oignons. Ça m'a plutôt donné des oignons cuits dans l'huile. Mais bon, c'est peut-être moi qui n'est pas bonne pour faire de la nourriture panée avec la friteuse...

  2. Bonjour, Est-il possible de réutiliser le mélange de lait en refaisant une autre batch d'oignons?

  3. Mélissa F.,la panko est vraiment un must;quand tu auras gouté,tu utiliseras toujours celle-ci dans tes recettes.

  4. Je n'ai pas de Panko à la maison et j'aime bien réaliser mes recettes avec ce que j'ai. Est-ce que ça peut faire aussi avec de la chapelure régulière?

  5. Une deuxième couche et le résultat est parfait! Simple et rapide! Merci

  6. Combien de temps puis-je congeler les oignons frits et quel sont le degré et la durée pour réchauffer. Merci!

  7. Merci bien...À cause de votre recette c'est le 3e samedi en ligne que je dois faire ces succulentes rondelles! Avec une mayo aromatisée à ce que vous aimez.... MMMmmmmm

  8. Bonjour, Comme certains commentaires, la chapelure n'a pas collée sur la pâte et en plus, beaucoup de petits morceaux dans le fond de ma friteuse. Est-ce que Ricardo peut corriger la recette car j'aimerais bien préparer de bonnes rondelles d'oignons. Merci !

  9. J'ai aussi eu beaucoup de mal à faire adhérer le panko sur les rondelles. Ça n'a pas donné une belle épaisseur comme j'aurais cru. J'ai dû me tromper quelque part!

  10. UN PUR DELICE DECADENT A SOUHAIT

  11. J'ai bien aimé les oignons tout à fait croustillant mais difficile de faire coller la mélange de farine. Le mélange devenait souvent trop collant et je devais ajouter farine et panko pour assécher le tout. Pas sur que je vais refaire mais le goùt était bon

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum