Homard grillé aux herbes
Retour
Homard grillé aux herbes
Afficher en mode plein écran

Homard grillé aux herbes

Préparation
30 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4

Ingrédients

Huile aux herbes

Mayonnaise aux herbes

Préparation

Homard

  1. Pour chaque homard, placer la pointe d’un couteau sur la croix à la base de la tête et la trancher en deux. Couper la queue en deux sur la longueur. Retirer les intestins et les parties verdâtres. Les jeter. Retirer la poche de gravier située dans le haut de la tête. La jeter. Poursuivre avec le reste des homards.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.

Huile aux herbes

  1. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients, à l’exception des citrons. Saler et poivrer.
  2. Napper les homards avec la moitié de l’huile aux herbes.
  3. Réduire l’intensité du barbecue à feu moyen. Déposer les homards sur la grille, partie coupée vers le haut. Fermer le couvercle et cuire de 8 à 10 minutes. Casser les pinces des homards à l’aide d’une pince à homard. Napper les homards avec le reste de l’huile. Griller les demi-citrons côté chair vers le bas.

Mayonnaise aux herbes

  1. Entre-temps, dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Servir les homards avec la mayonnaise aux herbes et les citrons grillés.

Commentaires

  1. Bonjour, je veux absolument faire cette recette, je n'ai pas de barbecue, je voudrais savoir si avec le bbq Ricardo intérieur/extérieur cela fonctionnerais. Car j'aimerais beaucoup faire cette recette pour la fête des mères. Merci. Érica L.

  2. Premièrement merci pour toutes ces excellentes recettes qui mets de la joie dans mon cœur et surtout dans mon estomac et dans tout ceux que j'aime :) ! J'aimerais tellement voir une capsule vidéo pour savoir comment couper en deux le homard vivant ! Merci merci merci !!!

  3. Excellent! J'adore l'huile aux herbes! Par contre, j'ai eu de la difficulté à couper les homards vivants, est-ce possible de les ébouillanter quelques minutes (ou à la vapeur) et ensuite les couper et les mettre sur le grill? Merci!

  4. excellente recette et très bonne description pour la réussir. J'ai remplacé le basilic par de l'estragon. Délicieux!

  5. Excellente recette tel quel sauf la fenouille que je n'avais pas. La mayonnaise est particulièrement bonne.

  6. Cette recette à l'air délicieuse, j'aimerais la faire pour la fête des pères ce dimanche, il raffole des homards. Par contre, je n'aurais pas de BBQ à ma disposition ce dimanche pour effectuer la recette alors je me demandais s'il était possible de la faire avec le Four et si oui, quel est le temps de cuisson. Un gros merci !

  7. Merveilleux, original et délicieux! À refaire annuellement à la saison du homard!

  8. Tout est délicieux! Le homard, l'huile aux herbes et la mayonnaise!

  9. Wow! Tout simplement divin. Nous avons tellement adoré que nous la fessons à peine une semaine plus tard. Merci pour cette super recette mais aussi pour la technique

  10. Un vrai délice! L'huile aux herbes fraîches et la mayonnaise font le succès de cete recette.

  11. Sacrées bestioles, coupées en deux, sur le BBQ et ça bouge encore...mais quel délice. J'avais oublié d'acheter du fenouil dont j'ai remplacé par de l'aneth séché. Nous allons récidiver...;-))

  12. Qu'est-ce que l'on sert avec le homard comme accompagnement; légumes grillés, salade verte???? Merci de me répondre

  13. DÉLICIEUX ! cette huile vaut 100 fois le beurre a l'ail ! et que dire la mayonnaise !! J'ai ajouté un peu de sauce piquante....j'en mets partout! merci !!

  14. Tout simplement délicieux, bien meilleur que le homard bouilli. La chair est plus tendre et que dire de se goût de griller avec les fines herbes. je ne referai plus de homard bouilli. La mayonnaise est excellente.

  15. Bonjour Cher Ricardo, serait-il possible de convertir, dans tes merveilleuses recettes, les quantités d'herbes fraîches en herbes séchées. Personnellement et plusieurs connaissances ne se servent que d'herbes séchées. Merci de toutes vos gentillesse et votre générosité. Bon Été, Claire Renaud

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum