Panna cotta au dulce de leche
Panna cotta au dulce de leche
Afficher en mode plein écran

Panna cotta au dulce de leche

Préparation
15 MIN
Cuisson
5 MIN
Réfrigération
5 H
Portions
8
Partager

Ingrédients

Panna cotta

Garniture

Préparation

Panna cotta

  1. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau. Laisser gonfler 5 minutes. Réserver.
  2. Dans une casserole, chauffer la crème et le lait. Retirer du feu. Ajouter la gélatine et remuer à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute.
  3. Ajouter le dulce de leche et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  4. Utiliser huit ramequins ou verrines d’une contenance de 125 ml (1/2 tasse). Pour faciliter le démoulage, huiler les pots ou ramequins ou les rincer à l’eau froide. Égoutter rapidement sans essuyer et ajouter le mélange à panna cotta. Couvrir d’une pellicule de plastique pour éviter qu’elles sèchent. Réfrigérer au moins 5 heures.

Garniture

  1. Dans un bol, fouetter la crème, le sucre et la vanille au batteur électrique jusqu’à l’obtention de pics fermes. Si désiré, démouler les panna cotta. Garnir de crème fouettée et de confiture de framboises.

Commentaires

  1. Le dolce de leche est simple a réaliser,il suffit de prendre une boite de lait évaporer et de la mettre dans une casserole rempli d,eau,un pouce au dessus de la boite et fair frémir l,eau au feu pendant environ 2 heures 30 et la faire refroidir avant de l,ouvrir et voila le tour est jouer.

  2. Délicieux même sans la garniture. Simple et rapide à faire. Les invités ont adoré.

  3. super frais comme dessert leger en bouche comme un nuage

  4. Ah je crois avoir trouvé : 15 ml = 15 g donc 7,5 feuilles de 2 g C'est juste ??

  5. Bonjour ! Je découvre votre site dont le lien m'a été donné par ma belle-fille Brésilienne ! Je voudrais tester cette recette mais je n'ai que de la gélatine en feuilles qualité or à 200 blooms. Pouvez-vous me donner l'équivalence svp ? Merci

  6. Tous ont trouvé cette recette extra-délicieuse et plusieurs ont demandé la recette; un "hit". Mais, pour avoir souvent fait des panna cotta sucrées ou salées, j'ai été déçue de constater que le produit fini semblait s'être "séparé"; trois étages dans cet appareil une fois réfrigéré et reposé? Je me demande ce que j'ai raté pour avoir ce résultat. Une réponse serait appréciée. Merci.

  7. Délicieux, excellent dessert

  8. Je voulais répondre à m.Turcotte mais je vois que ça date de novembre mais vous pouvez le trouver dans les supermarchés et je trouve que la marque bonne maman est très bonne.

  9. Eh bien non ! Je ne trouve pas la recette du dulche de leche sur le site de Ricardo.

  10. Super bon, plusieurs fois que je fais cette recette et mes invités en redemandent et en plus impossible à manquer Merci

  11. Excellent dessert! Tout le monde a adoré, c'est certain que je vais refaire cette recette.

  12. Bonsoir ! Le dulce de leche est de la confiture de lait.

  13. Mme Turcotte, vous pouvez trouver une recette de Dulce de leche sur ce site!http://www.ricardocuisine.com/recettes/3934-dulce-de-leche La recette est facile à faire et surtout, délicieuse!

  14. c'est quoi dulce de leche. Rachel Turcotte 11 novembre 2012 j'aimerais avoir une réponsae S.V.P. Merci Ricardo

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum