Lapin au citron et au parmesan
Retour
Lapin au citron et au parmesan
Afficher en mode plein écran

Lapin au citron et au parmesan

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H 30 MIN
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle ou une casserole, dorer le lapin dans l’huile. Ajouter les échalotes, l’ail et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Saler et poivrer.
  2. Déglacer avec le jus de citron. Ajouter le bouillon, les croûtes de fromage et les câpres. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 1 heure.
  3. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit réduite de moitié. Rectifier l’assaisonnement et bien poivrer.
  4. Parsemer du zeste de citron et de ciboulette. Servir avec des pommes de terre vapeur ou des nouilles aux oeufs.

Note

L’infusion de croûtes de parmesan que l’on n’arrive pas à râper est un classique italien pour parfumer les sauces. À défaut, vous pouvez ajouter environ 30 ml (2 c. à soupe) de fromage parmigiano reggiano râpé dans la sauce au dernier moment. Vous pouvez également émietter un peu de triple crème sur chaque assiette en garniture (comptez 75 g de fromage pour 6 portions).

Commentaires

  1. Bonjour Ricardo, Est-ce que je peux ajouter à cette recette la Perdrix et Porc.Merci

  2. Plat très gouteux. Toute la famille a adoré. J'essayerai la prochaine fois avec de poulet. La sauce est exquise.

  3. Si je le fais au four, dois-je respecter l'étape 1 de la préparation. Aussi puis-je faire cette recette à l'avance et tout simplement réchauffer avant le service.

  4. Simple, savoureux, authentique: toute la famille adore.

  5. Bonjour, Dans votre note, vous parlez de triple crème, qu'est-ce que c'est? Merci

  6. Je fais aussi cette recette avec des pilons de poulet et c'est tellement bon et savoureux! Je pourrais en manger tous les jours!

  7. Ricardo, puis-je faire cette recette au four? Si oui, à quelle température et pendant combien de temps? Merci à l'avance

  8. Dans la recette de lapin au parmesan, que représente une croûte de parmesan

  9. Tout simplement délectable. J'ai reçu pour Noël avec ce lapin divin. Tous y sont retournés 3 fois. Les croûtes de parmesan sont indispensables, à mon avis c'est le secret.

  10. Que des points positifs pour cette recette. Je la fais souvent pour recevoir des invités. C'est toujours un franc succès et quelle façon géniale d'utiliser les croûtes de parmesan. En plus, dans mon nouveau pays d'adoption (la Belgique), le lapin est délicieux et pas cher!

  11. Miam!!! Belle variante pour le lapin! À refaire pour recevoir!

  12. Préparation rapide et pas compliquée pour un résultat succulent, bon à s'en lècher les doigts! Jus de citron et câpres (câprons?) forment un duo savoureux! J'ai doublé les ingrédients afin d'obtenir une sauce généreuse à servir avec le reste...Encore une fois, une recette de Ricardo à la hauteur de sa réputation!!!

  13. Facile et savoureux!

  14. Je fais souvent cette recette. Nous sommes fans de parmesan donc je double la quantité de croutes de parmesan. Tout simplement divin

  15. Mon mari et mes enfants ont adoré (BRAVO!!!)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum