Recettes  

Arancinis au fromage

  • Préparation 45 MIN
    Cuisson 52 MIN
    Refroidissement 2 H
  • Rendement 65 arancinis, environ
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole à feu moyen, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter le riz et cuire 1 minute en remuant pour bien l’enrober d’huile. Ajouter le vin et laisser réduire presqu'à sec.
  2. Ajouter le bouillon chaud, 250 ml (1 tasse) à la fois, en remuant fréquemment jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé entre chaque ajout. Saler et poivrer. Cuire de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit tendre. Ajouter du bouillon, au besoin.
  3. Ajouter les fromages et remuer jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Ajouter la muscade. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Étaler le risotto sur une plaque de cuisson et couvrir de pellicule plastique. Laisser tiédir et réfrigérer 2 heures ou jusqu’à refroidissement complet.
  5. Chauffer l’huile de la friteuse à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier absorbant.
  6. Dans une première assiette creuse, placer la farine. Dans une autre assiette creuse, battre légèrement les œufs. Dans une troisième assiette, placer la chapelure.
  7. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 15 ml (1 c. à soupe), former des boulettes avec le risotto. Terminer de les façonner en les roulant dans les mains.
  8. Enrober les boules dans la farine. Secouer pour en retirer l’excédent. Tremper dans les œufs battus et égoutter légèrement. Enrober de chapelure.
  9. Frire huit boules à la fois dans l’huile, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, soit environ 2 minutes. Attention aux éclaboussures. Égoutter sur la plaque. Servir dans des petits sacs de papier brun, si désiré.

Note

Vous pouvez congeler les arancinis cuits et les réchauffer sur une plaque environ 15 minutes dans un four préchauffé à 180 °C (350 °F).

Pour vous aider à réaliser cette recette

Râpe à quatre faces

Cette râpe RICARDO possède 4 surfaces qui permettent autant de zester des citrons que de râper des pommes de terre. Sa base antidérapante assure un confort et une bonne stabilité. Son contenant gradué permet de conserver les aliments fraîchement râpés au réfrigérateur.


29.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.