Cocktail de crevettes revisité
Cocktail de crevettes revisité
Afficher en mode plein écran

Cocktail de crevettes revisité

Préparation
10 MIN
Cuisson
4 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Mayonnaise au chili

Crevettes grillées

Préparation

Mayonnaise au chili

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Crevettes grillées

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Dans un bol, mélanger les crevettes avec l’huile. Saler et poivrer. Griller les crevettes 1 à 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites.
  3. Déposer les crevettes dans une assiette de service et accompagner de mayonnaise au chili.

Note

Si désiré, enfilez les crevettes sur des brochettes avant de les griller.

Commentaires

  1. Très bonne recette ! Piquant mais bon !!

  2. Délicieux! Nous l'avons mangé en mets principal avec des légumes grillés. Nous en avons eu en trop, alors le lendemain on l'a mangé dans un pain hot dog avec de la salade et la mayonnaise épicée.Humm..... On en veut toujours!

  3. Très bon. J'ai fais une couronne de laitue. Crevettes par dessus et sauce au milieu dans un petit contenant. Ça fait très joli.

  4. Recette gagnante et facile à faire. Sambal oelek à ajuster selon le degré de tolérance au " piquant" des convives!

  5. J'adore la recette ,mais je n'avais pas de chili ,donc j'ai mis du ketchup et c'est très bon !!

  6. Un Vrai régal d'autant plus que c'est extra simple, j'ai opté de griller les crevettes à la plancha, plus convivial avec les invités.

  7. Sans utiliser le BBQ: Huilez les crevettes, saupoudrer de sel et poivre de chaque côté, déposez sur une tôle et attendre une demi-heure. Mettre le four à Top Broil, attendre que l'élément soit bien rouge, mettre la grille au plus haut, et placer la tôle. Laisser griller 2 minutes, resortez la tôle et tournez les crevettes. Remettre une minute. C'est prèt! Je les sert avec la délicieuse sauce de notre chef national (Ricardo!), des tranches d'avocats, des olives noires douces, sur de la laitue. Mmmmm!

  8. Absolument délicieux, moi j'ai servi les crevettes sur une petite salade de laitue romaine avec huile d'olive aux noisettes et vinaigre balsamique au sirop d'érables.

  9. Avez- vous interverti les quantités de sauce Chili et de Sambal Oelek? Sauce très très piquante...

  10. super bon!!!

  11. Bon mais sauce un peu trop piquante.

  12. Bonne idée de faire griller les crevettes avant car c'est moins mouilleux. Toutefois, j'ai mis que la moitié du sambal olek et c'était vraiment trop piquant, je la referai mais en dosant le piquant

  13. J'utilise cette mayo ou une variante pour accompagner le homard. Différent et plus santé que le beurre à l'ail. Si je dois augmenter la quantité, je fais 50/50 mayo et yogourt nature avec les épices apropriées.

  14. J'ajoute une once de sherry Bristol Cream. Vraiment délicieux! Cher Ricardo,passe un bel été avec tes amours. Merci pour tout! Nicole

  15. J'adore cette recette !!! Aujourd'hui il fait vraiment très chaud... on fait dégelé les crevettes pour le BBQ, on fait la mayo au chili et on se retrouve en vacances. Merveilleux et vraiment délicieux, le tout accompagné d'un bon vin. WOW !!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum