Salade crémeuse au céleri
Retour
Salade crémeuse au céleri
Afficher en mode plein écran

Salade crémeuse au céleri

Préparation
20 MIN
Cuisson
5 MIN
Réfrigération
30 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée ou dans une marmite à cuisson vapeur, cuire les fèves de soya 4 minutes. Les plonger dans un bol d’eau glacée pour arrêter la cuisson puis les égoutter. Réserver.
  2. Dans un grand bol, mélanger les fèves de soya avec le reste des ingrédients. Saler et poivrer. Réfrigérer au moins 30 minutes ou jusqu’au moment de servir. Cette salade est délicieuse pour accompagner les grillades de poulet ou de crevettes.

Note

L’edamame est une fève de soya fraîche très consommée au Japon. On le trouve surtout surgelé dans la section biologique de certains supermarchés. Il a un goût assez neutre et une texture semblable à celle d’un haricot blanc. Il est riche en protéines et en fer.

Commentaires

  1. J'adore cette salade!!

  2. Je l'ai fait avec germes de fèves, une petite erreur pendant mon épicerie. Je l'aime beaucoup. Tres rafraîchissante!Je vais la refaire.

  3. Délicieuse, crémeuse et j'ai rajouté des cubes de fromage Havarti pour plus de goût... Vive la nature !

  4. Des plus rafraîchissant et délicieux, je vais refaire! J'adore les Granny Smith et mon conjoint le céleri - ajout des edamames, original, belle consistance. Le goût était parfait mais si on désires un goût plus prononcé, libre d'ajouter du coriande, basilic, ou ail, onions, gingembre, etc.

  5. Excellente recette. Se conserve quelques jours tout en conservant son croquant!

  6. En effet la sauce pourrait être plus relevée. En me basant sur les commentaires précédents j'ai ajouté de la moutarde et plus de citron mais ce n'est pas suffisant à mon goût. Peut-être du vinaigre ?

  7. Avant de faire la recette la première fois, j'ai lu les commentaires et j'ai suivi le conseil que plusieurs donnent pour donner plus de goût (moutarde, + de jus de citron, etc.). Vraiment excellent! Je la refais souvent pour mes lunchs. Quand je n'ai pas de Granny Smith sous la main, je mets un peu de vinaigre de cidre dans la vinaigrette et il m'arrive parfois de remplacer la ciboulette par des échalotes ou de l'oignon rouge finement haché.

  8. J'adore le céleri et la note sur l'edamame m'a convaincu de la faire. Mais effectivement, je trouvais qu'il manquait un peu de goût. J'ai essayé avec de la mayonnaise à l'aneth de Chez Victor (En vente dans certains IGA). Mmmmm...Un vrai délice! :)

  9. On aime parce que c'est facile et rapide, mais ça manque effectivement d'un petit quelque chose. J'ai ajouté 2 c. à thé de moutarde à l'ancienne, j'ai doublé le jus de citron et j'ai ajouté des pacanes grillées. Super accompagnement!

  10. Pour qu'elle soit plus excitante, ajouter de l'oignon finement haché, une c à thé de dijon, du vinaigre balsamique blanc au lieu du citron, et des amandes grillées. Très goûteux!

  11. C'est bon, mais ça manque de punch. Dommage, car les ingrédients de la recette sont très intéressants. J'aimerais bien savoir ce qui pourrait "réveiller" cette recette, tout à coup que Ricardo serait à l'écoute...

  12. J'aime beaucoup cette recette sauf que je n'ai pas aimé les fèves de soya. Je l'ai refais avec des haricots verts blanchis coupés à 1 po et demi de longueur en remplacement des fèves de soya et c'était excellent !! Mon conjoint et moi faisons cette recette en accompagnement d'un homard.

  13. Très bonne et facile et rapide

  14. Je l'ai fait avec du céleri rave en juliennes à la mandoline puis coupé en petits bâtonnets. On conserve le goût de céleri, mais plus agréable en bouche. Avec des oignons verts, ça relève le plat qui semblait fade.

  15. Frais, certes, mais un peu fade. Ce plat manque d'un petit je-ne-sais-quoi...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum