Trempette méditerranéenne
Retour
Trempette méditerranéenne
Afficher en mode plein écran

Trempette méditerranéenne

Préparation
15 MIN
Cuisson
12 MIN
Portions
8

Ingrédients

Croustilles de pita

Yogourt à l'avocat

Garniture

Préparation

Croustilles de pita

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans un grand bol, verser l’huile en filet sur les morceaux de pain pita. Parsemer de sel de céleri et bien mélanger. Répartir sur la plaque et griller au four environ 12 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Remuer à quelques reprises pendant la cuisson. Laisser refroidir complètement.

Yogourt à l'avocat

  1. Dans un bol, écraser la chair de l’avocat avec le jus de citron à l’aide d’une fourchette. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Saler et poivrer. Réserver.
  2. Dans une grande assiette de service, étaler l’hummus et parsemer de concombre. Couvrir avec le yogourt à l’avocat et garnir de tomate, de feta, d’olives et de feuilles de céleri. Couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de servir. Servir avec les croustilles de pita.

Commentaires

  1. Excellent! A refaire!

  2. Excellent!!!

  3. super bonne,un franc succes merci

  4. Ma famille adore cette recette! Je dois l'apporter à la soirée de Noël. On grignote en attendant le repas! L'an dernier, on a manqué de pointes de pain pita! Cette année, j'en ferai le double! Soit deux paquets!

  5. Tout simplement délicieuse

  6. J'ai fait cette recette pour une soirée grillade à laquelle j'étais invitée, chez des amis "Suisse Allemand" ... Tous ont aimés et ont dit " Wundebar" qui signifie fantastique !!!

  7. Délicieuse et fraîche! Ce fût un succès!

  8. Merveilleux cette trempette on l'adapte comme on veut. Ma fille est en train de passer a un mode de vie semi-végétarien et j'essaie de trouver des recettes pour pas manger plate et là c'est réussi. merci à vous!

  9. Magnifique une belle découverte ! Très très bonne !!

  10. C'est vraiment bon ! Meilleur que ça en a l'air. Mes invités sont partis avec la recette. À refaire. J'ai mis de la coriandre sur le dessus car je n'avais pas de feuilles de céleri.

  11. C'est la recette de l'été, vraiment délicieux

  12. Très bon et rafraîchissant pour l'été.

  13. Superbe recette, parfaite pour recevoir ou pour grignotter avant le souper. En ommetant le hummus, ca devient une trempette miracle quand, comme moi, vous recevez une personne allergique aux oeufs (pas de mayo) et une allergique aux arachides (pas de légumineuses).

  14. Excellent, rafraichissant et nourissant!

  15. Vraiment bon pleins de saveurs. Merci Ricardo une vraie bonne recette santé d'été.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum