Sauté de tofu aux noix de cajou
Sauté de tofu aux noix de cajou
Afficher en mode plein écran

Sauté de tofu aux noix de cajou

Préparation
20 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Sauce

Sauté de tofu

Préparation

Sauce

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Sauté de tofu

  1. Dans un grand bol, mélanger les bâtonnets de tofu avec la fécule. Les secouer pour en retirer l’excédent. Réserver sur une assiette.
  2. Dans un wok, chauffer l’huile. Frire la moitié du tofu à la fois, jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Saler et poivrer. Retirer les bâtonnets du wok à l’aide d’une écumoire et réserver sur une assiette tapissée de papier absorbant. Jeter l’huile du wok, à l’exception de 30 ml (2 c. à soupe).
  3. Dans le wok, faire revenir les oignons verts, le gingembre et l’ail environ 1 minute. Ajouter la sauce et porter à ébullition en remuant. Ajouter le tofu, les noix et poursuivre la cuisson en remuant pour les réchauffer et bien les enrober de sauce. Servir immédiatement sur du riz. Parsemer de coriandre. Si désiré, accompagner de brocoli cuit à la vapeur.

Commentaires

  1. J'ai adoré la texture du tofu frit en sauce. Par contre je n'avais pas de sauce chili alors je l'ai remplacé par du ketchup maison moitié moitié avec du ketchup du commerce. J'ai ensuite ajouté de la sauce hoisin parceque je trouvais la sauce trop sucrée. C'était délicieux. À refaire!

  2. J’aimeraIs savoir qu’elle type de sauce chili utilisez vous?

  3. Recette super simple à faire et rapide. Une très bonne façon d'appréter le tofu qui fait changement!

  4. Délicieux et réconfortant ça goûte le restaurant. J’ai doublé la recette. Toute la famille a aimé.

  5. Petite recette toute simple mais tellement bonne! J’ai doublé la recette de la sauce et coupé le tofu en petits cubes. Bon pour trois repas à deux. A refaire absolument.

  6. Faire la sauce du général Tao c'est bien meilleur. Ici, une des pires recettes que j'ai fait de Ricardo, trop acide, trop chili, trop épais.....Je m'étais fié aux commentaires....désolé

  7. Très bon. J'ai doublé la sauce comme la majorité des commentaires le suggérait, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire, ça en a fait vraiment beaucoup!

  8. J'ai essayé plusieurs recettes de stir fry de Ricardo et celle-ci est définitivement ma préférée. J'ai tripplé la sauce et mis des arachides grillées au miel au lieu des noix de cajou !

  9. Toute la famille adore!!! ❤️

  10. tout simplement j'adore.

  11. Vraiment excellent. Je n’ai pas doublé la sauce mais la prochaine fois je le ferai. POUR LA CONGÉLATION, MËME CUIT CE N’EST PAS EXTRA.

  12. J'ai lu sur le site qu'une fois congelé, le tofu devient un peu plus granuleux. Est-ce également le cas une fois qu'il a été cuit avec d'autres aliments comme cette recette?

  13. Première expérience d'un repas avec le tofu. C'est un succès. J'ai suivi les commentaires et fait la sauce en double. Merci pour cette excellente recette.

  14. Excellente recette ! Délicieux !! J'ai doublé la sauce et moins de cajou la prochaine fois.Un refaire ++++

  15. J'ai doublé la sauce. Très bon.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum