Poulet à l'ananas à la mijoteuse
Retour
Poulet à l'ananas à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Poulet à l'ananas à la mijoteuse

Préparation
25 MIN
Cuisson
4 H 30 MIN
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Sauce

Poulet

Préparation

Pour la sauce

  1. Dans un bol, délayer la fécule dans le bouillon. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Réserver.

Pour le poulet

  1. Dans une grande poêle à feu vif, dorer le poulet, une petite quantité à la fois, dans l’huile. Saler et poivrer. Transvider le poulet dans la mijoteuse au fur et à mesure.
  2. Dans la même poêle, dorer l’ananas et le blanc des oignons verts avec le gingembre. Ajouter de l’huile au besoin. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Déglacer avec la sauce et laisser mijoter 1 minute. Verser sur le poulet. Couvrir et cuire à basse température (Low) 4 heures.
  3. Ajouter le poivron, les pois sucrés et le vert des oignons. Bien mélanger. Poursuivre la cuisson, à couvert, environ 30 minutes à basse température (Low). Si le poulet est en mode réchaud (Warm), s’assurer de régler la mijoteuse à température élevée (High) avant d’ajouter les légumes. Calculer alors environ 45 minutes pour leur cuisson. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Servir avec du riz. Ne pas trop remuer le poulet lorsqu’il est cuit, car il a tendance à s’effilocher.

Note

Cette recette est tirée du livre «La Mijoteuse : de la lasagne à la crème brûlée» de Ricardo

Commentaires

  1. je suis entrain de la faire et je n'ai donc pas gouté encore.j'ai donné quand meme un 5 car ca devrait etre bon.sauf que...j'ai pas remarqué les pois sur l'image avant de les mettre et j'ai placé une canne de pois sucré du commerce.je suis inquiet un peu du résultat final.on appelle pas ça des pois mange-tout le genre de pois de cette recette? c'est quoi l'idée de certain gens de changer les noms des choses et ainsi confondre les autres? ne devriez vous pas corriger?

  2. Est-ce possible de préparer la recette la veille et la faire cuire seulement le lendemain? Merci!

  3. Bonjour :) quel quantitée de poischiches je pourait mettre pour remplacer la poule? merci!

  4. Un classique chez nous. Absolument délicieux!

  5. Pas mauvais mais pas excellent non plus. Tout le monde a aimé à la maiso mais la recette mais de mordant pour ma part!

  6. Est ce que je peux utiliser des poitrines de poulets à la place des hauts de cuisses?

  7. Excellent. Un peu trop sucré à mon goût. J'ai trouvé qu'il y avait suffisamment de sauce, contrairement à d'autres.

  8. Est-ce possible d'avoir la valeur nutritive de cette recette? Merci

  9. Je voudrais savoir si je peux congeler vos recettes car j'aime faire les doubles de recette mais comme nous ne sommes que deux je choisis toujours des recettes que je peux congeler. Merci de votre attention

  10. Refait ce soir. Délicieux. Doublé la sauce comme d'habitude.

  11. J'ai doublé la recette au complet, et j'aurais dû faire 3 fois la sauce, et j'ai fait 4 (2x2) Mais tout etait delicieux... Et même ma mère a adoré... Ricardo ça c'est 6 étoiles....

  12. peut-on utiliser des ananas congelés?

  13. J'ai fait la recette tel quel sauf la sauce que j'ai doublée. Tout simplement EXCELLENT.....rien à rajouter. Elle vaut son 5 étoiles!!!!

  14. Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de faire cette recette au four; si oui à quel degré et combien de temps? Merci D.Robert

  15. Délicieux ! En effet, en fin de cuisson, la sauce a perdu sa consistance. J'ai refait une autre portion de sauce et je l'ai ajoutée au reste. Servi avec du riz, mes 2 ados en ont repris. À refaire !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum