Recettes  
Poulet à l'ananas à la mijoteuse
Poulet à l'ananas à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Poulet à l'ananas à la mijoteuse

Préparation
25 MIN
Cuisson
4 H 30 MIN
Portions
6
Se congèle
Partager

Ingrédients

Sauce

Poulet

Préparation

Pour la sauce

  1. Dans un bol, délayer la fécule dans le bouillon. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Réserver.

Pour le poulet

  1. Dans une grande poêle à feu vif, dorer le poulet, une petite quantité à la fois, dans l’huile. Saler et poivrer. Transvider le poulet dans la mijoteuse au fur et à mesure.
  2. Dans la même poêle, dorer l’ananas et le blanc des oignons verts avec le gingembre. Ajouter de l’huile au besoin. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Déglacer avec la sauce et laisser mijoter 1 minute. Verser sur le poulet. Couvrir et cuire à basse température (Low) 4 heures.
  3. Ajouter le poivron, les pois sucrés et le vert des oignons. Bien mélanger. Poursuivre la cuisson, à couvert, environ 30 minutes à basse température (Low). Si le poulet est en mode réchaud (Warm), s’assurer de régler la mijoteuse à température élevée (High) avant d’ajouter les légumes. Calculer alors environ 45 minutes pour leur cuisson. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Servir avec du riz. Ne pas trop remuer le poulet lorsqu’il est cuit, car il a tendance à s’effilocher.

Note

Cette recette est tirée du livre «La Mijoteuse : de la lasagne à la crème brûlée» de Ricardo

Commentaires

  1. Pour plus de croquant, j'ai fait sauter mes légumes, incluant des fèves germées, à la poêle juste avant de servir au lieu de les ajouter au 30 dernière minutes à la mijoteuse.

  2. Très bonne recette. Approuvée par mon chum et mon fils de 12 mois. :-)

  3. Nous venons de faire cette recette avec l'autocuiseur et ce fut un succès ! Nous avons mis l'autocuiseur en mode sauté pour le poulet. Ensuite, nous avons fait revenir les légumes, mis la sauce ( que nous avons doublée) et débuté la cuisson! La prochain fois, nous allons l'essayer avec du miel au lieu de la cassonade (simplement pour essayer de la rendre plus santé!) C'était très bon !

  4. J’ai eu la mauvaise idée de remplacer les hauts de cuisse par des poitrines de poulet. Je le déconseille... c’étais très sec. Je m’en tiendrai à la vraie recette la prochaine fois!

  5. Super recette, mon chum étant allergique au gingembre, je l'ai remplacé par du romarin. Juste MIAM!!

  6. Bonjour j'aimerais savoir si j'utilise des poitrines de poulet pour cette recette, dois-je adapter le temps de cuisson à la mijoteuse ou autre. Merci bcp d'avance :-)

  7. Un vrai délice! J’ai doublé la sauce. Le poulet est très tendre.

  8. C’est plutôt une question. Ma mijoteuse est la même que celle illustrée alors si je fais la recette double est ce que la mijoteuse sera assez grande ??? Si possible me répondre avant 2 semaines, car je reçois pour la fête des mères Merci!

  9. Suite à mon commentaire précédent je voudrais ajouter que je ne l'ai pas fait à la mijoteuse p.c.que trop long pour la cuisson, je l'ai fait dans une cocotte sur la cuisinière et j'ai utilisé des poitrines de poulet en cubes.

  10. J'ai fait cette recette ce soir et nous avons trouvé cela délicieux, par contre je n'ai pas mis la cassonade et c'était assez sucré

  11. pour ma part, 8 heures de cuisson c'est bien trop cuit, je n'ai pas aimé. Le poulet était trop sec.

  12. Un repas excellent. J'ai suivi les conseils de certains internautes et j'ai doublé la sauce. Ce fut parfait. Ne pas hésiter à cuisiner ce mets, il est parfait.

  13. TELLEMENT BON!!!! LE POULET SI TENDRE IL SE DÉFAIT À LA FOURCHETTE! J'avais seulement de la marmelade à l'orange, donc c'est ce que j'ai mis, je ne crois pas que ça fait une différence. Pas long à préparer, c'est à refaire!

  14. J’ai fait la recette sur la cuisinière dans une cocotte. 1- couper le poulet en cubes de 1 po. Saisir 2- ajouter l’ananas, l’oignon vert, l’ail et le gingembre. Saisir 2 minutes 3-ajouter la sauce (doubler la quantité). Laisser mijoter une dizaine de minutes 4- ajouter les légumes ( j’ai ajouté un oignon en plus). Laisser mijoter encore quelques minutes. Servir sur des vermicelles de riz.

  15. Très très très bon, facile à réaliser les gens ont adoré merci pour cette belle recette

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.