Jarrets d'agneau aux pruneaux
Retour
Jarrets d'agneau aux pruneaux
Afficher en mode plein écran

Jarrets d'agneau aux pruneaux

Préparation
30 MIN
Cuisson
8 H
Portions
4
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans la mijoteuse, mélanger la fécule de maïs avec le bouillon, les pruneaux, le vinaigre et la moutarde.
  2. Dans une grande poêle, dorer les jarrets dans l’huile. Saler et poivrer. Transvider dans la mijoteuse.
  3. Dans la même poêle, dorer les échalotes. Ajouter l’ail, le miel, l’anis et cuire 1 minute en remuant. Déglacer avec le porto et transvider dans la mijoteuse. Bien mélanger. Saler et poivrer.
  4. Couvrir et cuire à basse température (Low) de 6 à 8 heures selon la grosseur des jarrets, ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette. Rectifier l’assaisonnement.

Note

Cette recette est tirée du livre «La Mijoteuse : de la lasagne à la crème brûlée» de Ricardo

Commentaires

  1. excellent!

  2. Merci Ricardo, votre recette est tout simplement divine.

  3. Excellent les jarrets au porto. Je me pose la question est-ce que je pourrais remplacer les jarrets par des souris d'agneau. Et je diminuerais le temps de cuisson de combien?

  4. Absolument délicieux et d'une tendreté incroyable. Notre chef maison a remplacé le porto par 1,5 T. de vin rouge et remplacé les pruneaux par des canneberges séchées. Il a ajouté des navets et des carottes. Un souper EXTRA !

  5. Facile, courte préparation avant le départ pour le travail, pour une 2e fois je n'ai qu'un mot SUCCULENT !!!!

  6. Excellent Je vais la refaire avec d autre viande

  7. Excellente recette, a refaire certainement. Je l'ai fait au four, 325 pendant 3h et la viande était très tendre. La sauce est vraiment succulente! Je l'ai accompagné d'un purée de patate crémeuse a l'ail et des asperges.

  8. elisabeth s. votre projet est assez ambitieux !!!Voici mon petit conseil bien humblement. Si j'étais vous, je tenterais la recette telle que présentée en petite quantité, je la congèlerais deux ou trois semaines pour tester la décongélation.De plus, je cuisinerais avec les petits jarrets ( pattes d'en avant) à commander très à l'avance auprès de votre boucher.Comme ça, vous pourrez tester le goût, la quantité dans l'assiette, l'aspect de la viande et de la sauce lorsque vous aurez réchauffé. Bonne chance!

  9. Je suis à la recherche d'un plat principal pour mon mariage.Je souhaite faire cuire 80 jarrets pour mon mariage. Je dois donc congeler les jarrets. Pourriez vous me donner des conseils? Je ne voudrais pas me louper!Merci

  10. Superbe!!! ça fait une bonne dizaine de fois que je fais cette recette ! C'est devenu un classique. Je la fais dans mon Creuset jusqu'à ce que la viande se défasse de l'os sans rien changer aux quantités de liquides ( env. 2 hres à 350 au four) Pas de problème pour les femmes enceintes.....après tout ce temps de cuisson il ne reste plus de trace d'alcool, mais la saveur reste! Il y a des fois où je n'avais pas de porto...donc j'ai mis du vin rouge. C'est un peu moins sucré mais tout aussi délicieux.

  11. Je trouve dommage que de nombreuses questions demeurent sans réponse et ce, recette après recette.

  12. Bonjour, J'aimerais bien faire cette recette mais je suis enceinte. Peut-on remplacer le porto par quelque chose d'autre svp ? Merci : )

  13. J'ai fait la recette telle quelle. Quel délice. Mon conjoint et moi avons savouré chaque bouchée. Servi avec du couscous, y'a pas d'erreur, vous ferez un malheur. Merci Ricardo.

  14. Bonjour, Peut-on remplacer les jarrets par un gros gigot ?

  15. Cette recette est excellente. Facile à réaliser je l'ai servi avec des patates pilées . Un plat réconfortant.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum