Recettes
Cette recette est tirée du livre «La Mijoteuse : de la lasagne à la crème brûlée» de Ricardo
Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.
Entrez l'adresse courriel et le mot de passe associés à votre compte ricardocuisine.com
Vous n'êtes pas encore membre de ricardocuisine.com?
Inscrivez-vous dès aujourd'huiUtilisez votre profil Facebook pour vous connecter.
Aucune information ne sera publiée sur Facebook sans votre permission.
Commentaires
Valérie L.
Souper préféré de mon conjoint et moi, les enfants adorent aussi. Je fais la recette au four, j’ajoute simplement un peu plus de bouillon, 300 pour 3h00.
France B.
Peux-t'on remplacer les pruneaux par des dattes ?
Marie-France B.
Tout simplement délicieux. Nous adorons cette recette. Nous l'avons fait à quelques reprises. Elle est parfaite. C'est devenu un classique chez nous quand on a le goût se se régaler avec des jarrets. Merci
Suzanne M.
Cette recette exquise a fait du souper du 31 décembre, un repas digne d'un resto cinq étoiles!!!
Lisette G.
excellent!
Sylvianne B.
Merci Ricardo, votre recette est tout simplement divine.
Réal B.
Excellent les jarrets au porto. Je me pose la question est-ce que je pourrais remplacer les jarrets par des souris d'agneau. Et je diminuerais le temps de cuisson de combien?
carole B.
Absolument délicieux et d'une tendreté incroyable. Notre chef maison a remplacé le porto par 1,5 T. de vin rouge et remplacé les pruneaux par des canneberges séchées. Il a ajouté des navets et des carottes. Un souper EXTRA !
Manon V.
Facile, courte préparation avant le départ pour le travail, pour une 2e fois je n'ai qu'un mot SUCCULENT !!!!
Ginette G.
Excellent Je vais la refaire avec d autre viande
jolene c.
Excellente recette, a refaire certainement. Je l'ai fait au four, 325 pendant 3h et la viande était très tendre. La sauce est vraiment succulente! Je l'ai accompagné d'un purée de patate crémeuse a l'ail et des asperges.
nathalie b.
elisabeth s. votre projet est assez ambitieux !!!Voici mon petit conseil bien humblement. Si j'étais vous, je tenterais la recette telle que présentée en petite quantité, je la congèlerais deux ou trois semaines pour tester la décongélation.De plus, je cuisinerais avec les petits jarrets ( pattes d'en avant) à commander très à l'avance auprès de votre boucher.Comme ça, vous pourrez tester le goût, la quantité dans l'assiette, l'aspect de la viande et de la sauce lorsque vous aurez réchauffé. Bonne chance!
elisabeth s.
Je suis à la recherche d'un plat principal pour mon mariage.Je souhaite faire cuire 80 jarrets pour mon mariage. Je dois donc congeler les jarrets. Pourriez vous me donner des conseils? Je ne voudrais pas me louper!Merci
nathalie b.
Superbe!!! ça fait une bonne dizaine de fois que je fais cette recette ! C'est devenu un classique. Je la fais dans mon Creuset jusqu'à ce que la viande se défasse de l'os sans rien changer aux quantités de liquides ( env. 2 hres à 350 au four) Pas de problème pour les femmes enceintes.....après tout ce temps de cuisson il ne reste plus de trace d'alcool, mais la saveur reste! Il y a des fois où je n'avais pas de porto...donc j'ai mis du vin rouge. C'est un peu moins sucré mais tout aussi délicieux.
Renée T.
Je trouve dommage que de nombreuses questions demeurent sans réponse et ce, recette après recette.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!
ConnexionVous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui