Recettes  
Porc braisé à l'oignon
Porc braisé à l'oignon
Afficher en mode plein écran

Porc braisé à l'oignon

Préparation
20 MIN
Cuisson
3 H 15 MIN
Portions
8
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une très grande casserole allant au four, dorer la viande dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même casserole, dorer les oignons doucement dans le reste de l’huile jusqu’à ce qu’ils soient bien caramélisés. Saler et poivrer. Saupoudrer de farine et bien mélanger. Ajouter le vin et porter à ébullition en remuant.
  4. Remettre la viande dans la casserole et ajouter le reste des ingrédients. Porter de nouveau à ébullition. Couvrir et cuire au four 2 heures. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson environ 1 heure ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette.
  5. Servir avec un légume vert et une purée de pommes de terre.
  6. Réserver la moitié de la viande et de la sauce pour faire la macaronade au porc braisé.

Bon avec...

Commentaires

  1. Un plat exquis. La sauce est excellente. J'ai fait la purée de rutabaga et carotte .Asperge comme légume vert !

  2. Bon mais j'ai dû ajouter de la sauce anglaise et de la poudre d'ail pour relever le goût. La prochaine fois, je le ferai cuire à la mijoteuse pour rendre la viande plus tendre.

  3. Le temps de préparation est plutôt une heure (caraméliser les oignons) et 4 gros oignons espagnoles, c'est beaucoup. 3 (même 2) me semble amplement. la macaronade est un délice

  4. Personnellement je trouve que le goût de la moutarde est trop prononcé.

  5. Je viens de faire la recette et je voudrais savoir si c'est normal que ma sauce soit blanche et pas brune comme la votre....

  6. Un souper de dimanche en famille très réussi! Au départ, je voulais la réaliser en mijoteuse mais les indrédients (oignons) sont beaucoup trop volumineux pour cela. Je l’ai fait au four et j’ai servi avec une purée de patates et des haricots. Verts. J’ai fait la macaronade au porc braisé et j’ai aussi gardé du bouillon pour un 3e repas que j’ai servi comme une soupe à l’oignon gratiné avec des croutons. Mon porc était un peu plus volumineux soit 4,5lbs. À refaire.

  7. Apres avoir essayé avec le vin, je le remplace par 2 bières... On n-y voit pas de différence. Et moins coûteux!

  8. Délicieux et à refaire - Merci à votre équipe !!!

  9. Wow!

  10. est-ce possible de faire cette recette avec du filet de porc ?

  11. Simple, réconfortant et délicieux. Une viande tendre avec une sauce généreuse. Que dire de plus ?

  12. WOW! Recette parfaite! Simple et digne du temps des fêtes! C’est exquis!

  13. Est ce que ça se fait à la mijoteuse ? Si oui combien le temps de cuisson ?

  14. Divin et réconfortant à souhait pour un souper d’automne. J’ai fait réduire la sauce et ajouté du sirop d’érable pour une petite note sucrée. Le seul problème est que nous avons tout manger et pas de reste pour la macaronade!!

  15. Je suis à l’étape de la cuisson mais ... ça fait beaucoup de liquide non ? Soit je me suis trompé dans la recette mais avec le morceau de viande dans la casserole, ça déborde pratiquement ! Je sais que cette recette est excellente car une de mes tantes l’a déjà préparée !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.