Recettes  
Palmiers aux champignons
Palmiers aux champignons
Afficher en mode plein écran

Palmiers aux champignons

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Refroidissement
1 H
Congélation
1 H
Rendement
24
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle, dorer les champignons et l’oignon dans l’huile. Saler et poivrer. Déglacer avec le vinaigre et ajouter le bouillon. Laisser réduire presque à sec. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer jusqu’à refroidissement complet.
  2. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  3. Déposer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Y étaler le mélange de champignons. Rabattre deux côtés, de 2,5 cm (1 po) à la fois, vers l’intérieur jusqu’au centre. Placer le cylindre sur la plaque et congeler environ 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte soit semi-congelée.
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  5. Couper le cylindre en 24 tranches de ½ cm (¼ po) d’épaisseur. Les déposer à plat sur la plaque en les espaçant. Les congeler crus ou les cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Servir tiède ou froid.

Note

Vous pouvez acheter la pâte déjà abaissée en carré vendue en rouleau dans la section des surgelés de certaines épiceries. Si vous achetez la pâte feuilletée vendue en paquet, abaissez-la en un carré de 3 mm (⅛ po) d’épaisseur.

Vous pouvez congeler les tranches sur une plaque tapissée de papier parchemin puis les transférer dans un sac de plastique à fermeture hermétique pour congélation. Conservez-les au congélateur jusqu’au moment de les cuire. Le temps de cuisson augmentera à environ 25 minutes.

Commentaires

  1. Délicieux ! je n’ai pas mis sur la pâte feuilletée mais en tartinade.

  2. Je vais en refaire mais je vais doubler la recette mais je roulé La pâte à la place de faire un palmier Je vais en refaire demain et je vais m’essayer à faire la forme de palmier Ça tombe bien j’adore les champignons

  3. Cette recette est délicieuse, elle est chic et facile à faire!!Bravo Ricardo!

  4. Cette recette est un succès chez nous depuis 3 Noëls, un régal que même ceux qui d'ordinaire n'aiment pas les champignons apprécient. À refaire encore et encore!

  5. Un succès chez nous!

  6. Je fais cette recette à Noël depuis 5 ans, et tout le monde en mange.

  7. Vraiment bon , je vais essayer de les congelé couper en tranche avant la cuisson.... à suivre

  8. Est ce qu'il aurait une trempette ou sauce qui pourrais accompagné les palmier pour ceux et celle qui aime sa?

  9. vous trouverez la pate chez Maxi marque maison elle est carré et c'est la meilleur elle est très feuilletés.

  10. Vraiment excellent!

  11. Si je n'ai pas trouve la pate feuilletee en carre et que j'abaisse moi-meme ma pate...quelle dimension devrait avoir le carre svp ? merci !

  12. Merveilleuse recette, succès assuré. je mets du thym comme dans la duxelles de champignons et je remplace le bouillon par du vin blanc.

  13. Tellement bon j'ai reçu a Pâques et tous on adorer...merci Ricardo quand on aime les champignons.

  14. Est-ce que c'est meilleur froid ou chaud?

  15. Cette recette est tout à fait délicieuse et j'en ai fait beaucoup à plusieurs reprise pas compliqué car je faisais congeler dans des sacs c'est un gros succès tout l'monde en raffole on peu les sortir à la dernière minute et cuire au four encore une fois Ricardo tu me fais capoté une chance qu'on ta

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.