Pain sandwich
Retour
Pain sandwich
Afficher en mode plein écran

Pain sandwich

Préparation
40 MIN
Réfrigération
2 H
Rendement
8 à 10 portions
Se congèle

Ingrédients

Salade de poulet

Salade aux oeufs

Salade de jambon

Sandwich

Préparation

Salade de poulet

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que la préparation soit assez crémeuse. Saler et poivrer. Couvrir et réserver au réfrigérateur.

Salade aux oeufs

  1. Dans un grand bol, écraser les oeufs à l’aide d’une fourchette. Ajouter la mayonnaise et mélanger en écrasant jusqu’à ce que la préparation soit crémeuse. Saler et poivrer. Couvrir et réserver au réfrigérateur.

Salade de jambon

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Poivrer. Couvrir et réserver au réfrigérateur.

Montage du sandwich

  1. Tartiner une première tranche de pain avec la moitié de la salade de poulet. Couvrir d’une deuxième tranche de pain. Tartiner avec la moitié de la salade aux oeufs et ajouter une tranche de pain. Poursuivre avec la moitié de la salade de jambon. Répéter avec le reste du pain et des salades de façon à obtenir six étages. Terminer par une tranche de pain. Presser légèrement.
  2. À l’aide d’un couteau à pain, retirer délicatement les croûtes pour bien égaliser le sandwich. Recouvrir d’une couche de fromage fondu à tartiner. Couvrir d’une pellicule de plastique sans qu’elle touche au fromage (au besoin utiliser des cure-dents). Réfrigérer au moins 2 heures. Décorer avec les feuilles de basilic et des grains de poivre rose ou laisser aller son imagination.

Note

Une fois que le pain sandwich est tranché, on peut le congeler en séparant chaque tranche par du papier parchemin.

Commentaires

  1. Anne Marie C et aussi a tous le pain peux se remplacer par celui de Provigo le choix du Président enveloppé en paquet de 5 tranches il reste seulement au blé entier

  2. J'ai trouvé le pain chez Pasquier a Saint-Jean-sur-Richelieu

  3. Pour recouvrir le pain sandwich, j'utilise du fromage en crème Philadelphia à la ciboulette mélangée de fromage Boursin à l'ail et fines herbes. Délicieux!!!

  4. Je cherche des pains sandwich mais on dit que la compagnie Weston n'en font plus c'est discontinue! Que prenez vous pour remplacer? Connaissez-vous des boulangerie qui font des pains tranchés sur le long?

  5. Est-ce que sa fait bien si j,utilise de la dinde au lieu du poulet

  6. À Anne-Marie C. : J'en ai vu chez Provigo (Gatineau)

  7. Je souhaite refaire le pain sandwich mais apres plusieurs tentatives metro, iga, boulangerie, on me repond que la cie gadoua et pom n'en font plus! Est ce que quelqu'un en a trouvé sur des etageres d'epiceries ?

  8. peut-on remplacer le poulet par des restes de dinde de Noël????

  9. C’est une tradition chez nous.....on a même eu une compétition de longueur...mais PAS de cheese whiz. Salade aux œufs: comme la recette Salade de poulet faite avec mayo, très petits morceaux de piment rouge et ananas. Salade de jambon faite avec mayo et un peu de relish ou de très petits morceaux de cornicnons sucrés.

  10. je le fais à tous les ans, mais on n'aime pas avec le cheez whiz , donc je met du fromage à la crème, c'est tellement bon ...

  11. C'est la première fois que je fais ce pain, ça manquait à ma culture! Savoureux, c'est comme une terrine! J'ai fait moitié mayo et moitié yogourt grec nature 0%. J'ai fait les petits ajouts ainsi que le glaçage recommandés par Christianne P. ( merci! ). Pour remplacer le "pimento" dans ce dernier, j'ai ajouté du Tabasco et du piment en flocons et dilué le tout avec du yogourt grec nature au lieu de la crème.

  12. Nous préparons le pain sandwich depuis des décennies et nous le glaçons au fromage à la crème délayé avec de la crème et non de la mayo, qui se retrouve déjà dans les 3 préparations. Quand ma mère réussissait à trouver du fromage à la crème "Pimento", c'était 1 part de fromage au piment pour 2 parts de fromage à la crème. Ça faisait fureur. Jambon : Mayo, moutarde, quelques gouttes de Worcestershire. Poulet : céleri broyé au robot, mayo et oignon vert. Les oeufs c'est ok. Déco : olives, persil, poivron.

  13. Excellent!! ...un classique...difficulté...se retenir de tout le bouffer à 2...!

  14. Dans mon commentaire précédent, je voulais dire "... quelques kilos en moins.". Mes excuses...

  15. Mes petits trucs : je mets un étage de rôti de porc haché avec un peu de mayo. Pour la garniture, assurément le Philadelphia (léger pour moi) mais je remplace la mayo par du yogourt nature sans gras. Quelques kilos en moi. Ma mère faisait son crémage en ajoutant des ananas broyés égouttés dans un linge. Divin!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum