Recettes  

Pain sandwich

  • Préparation 40 MIN
    Réfrigération 2 H
  • Rendement 8 à 10 portions
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Salade de poulet

Salade aux oeufs

Salade de jambon

Sandwich

Préparation

Salade de poulet

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que la préparation soit assez crémeuse. Saler et poivrer. Couvrir et réserver au réfrigérateur.

Salade aux oeufs

  1. Dans un grand bol, écraser les oeufs à l’aide d’une fourchette. Ajouter la mayonnaise et mélanger en écrasant jusqu’à ce que la préparation soit crémeuse. Saler et poivrer. Couvrir et réserver au réfrigérateur.

Salade de jambon

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Poivrer. Couvrir et réserver au réfrigérateur.

Montage du sandwich

  1. Tartiner une première tranche de pain avec la moitié de la salade de poulet. Couvrir d’une deuxième tranche de pain. Tartiner avec la moitié de la salade aux oeufs et ajouter une tranche de pain. Poursuivre avec la moitié de la salade de jambon. Répéter avec le reste du pain et des salades de façon à obtenir six étages. Terminer par une tranche de pain. Presser légèrement.
  2. À l’aide d’un couteau à pain, retirer délicatement les croûtes pour bien égaliser le sandwich. Recouvrir d’une couche de fromage fondu à tartiner. Couvrir d’une pellicule de plastique sans qu’elle touche au fromage (au besoin utiliser des cure-dents). Réfrigérer au moins 2 heures. Décorer avec les feuilles de basilic et des grains de poivre rose ou laisser aller son imagination.

Note

Une fois que le pain sandwich est tranché, on peut le congeler en séparant chaque tranche par du papier parchemin.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1/10 de la recette

Avec un pain de 500 g

Teneur % valeur quotidienne
Calories 530  
Lipides 35 g  
Saturés 10 g  
Sodium (sel) 1330 mg  
Glucides 30 g  
Fibres 1 g  
Protéine 23 g