Recettes  
Pad thaï aux crevettes
Pad thaï aux crevettes
Afficher en mode plein écran

Pad thaï aux crevettes

Préparation
20 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Sauce aux arachides

Pad thaï

Préparation

Sauce aux arachides

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Le mélange deviendra homogène à la cuisson. Réserver.

Pad thaï

  1. Dans un autre bol, mélanger les crevettes avec la sauce soya. Réfrigérer.
  2. Dans un grand bol rempli d’eau bouillante, plonger les nouilles de riz et laisser hydrater 10 minutes. Les nouilles doivent être très al dente. Rincer et égoutter. Réserver.
  3. Dans un wok ou une grande poêle, attendrir le blanc des oignons verts, l’ail et le gingembre avec le sambal oelek dans l’huile.
  4. Ajouter la sauce au beurre d’arachide, l’œuf, le mélange de crevettes et les nouilles. Cuire 3 minutes en remuant jusqu’à ce que les crevettes soient cuites et que la sauce enrobe bien les nouilles. Rectifier l’assaisonnement. Au besoin, vous pouvez ajouter un peu de bouillon de poulet pour détendre la sauce. Servir aussitôt. Parsemer de fèves germées, du vert des oignons verts et d’arachides. Accompagner de quartiers de lime.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Pas une grosse réussite pour moi. Je crois à cause de la difficulté de cuire les nouilles juste à point. Ne crois pas que je referai cette recette. Je savourerai le pad thaï au resto.

  2. C'était une recette excellente mais un tout petite peu lourde quand même avec la sauce... Normalement il n'y a pas de beurre de cacahuète dans le vrai pad thai, juste des cacahuètes concassées. Mais je referai quand même car on s'est régalé avec mon conjoint

  3. Très simple à réaliser et délicieux!! Il me manquait le sambal oelek, je l'ai remplacé par des flocons chili broyés. A refaire!

  4. Très simple! J'ai tripler la sauce pour le double du reste,j'ai rien a dire autre qu'un vrai délice! Merci Ricardo!

  5. Très bon! Le mélange des textures est wow! Même mon garçon le plus difficile a aimé ça. Moi qui croyais ne pas aimer, je mets dans les recettes à refaire. Merci Ricardo

  6. Vraiment excellent! Rajouter 1/4 tasse de bouillon est une très bonne idée.

  7. Excellent, aucun changement...

  8. J’ai 2 enfants allergiques aux arachides, mais j’ai remplacé le beurre de peanut par du « WOW- butter » , beurre de soya. Le tout donne une excellente recette et permet a mes gars d’en manger. En plus, mon gars qui n’aime normalement pas les crevettes en à manger 2 assiettes :)

  9. Excellent! Rivalise le resto!

  10. Vraiment décevant malgré les commentaires. Le secret est dans la sauce, et cette fois-ci, la sauce n’était vraiment pas au rendez-vous.....

  11. La Thaïlande en bouche...succulent. Merci!

  12. Excellent repas thaï! Je n’aime habituellement pas les pad thaï et celui-ci est super bon!

  13. Dommage! Les saveurs sont parfaites et le mix de textures aussi mais les nouilles... Impossible d'avoir des nouilles de riz al dente après 10 minutes en eau chaude puis 3 minutes de cuisson avec les autres éléments. Ça fait des pâtes en bouillie très désagréables.

  14. Vraiment bon!!!!

  15. Un délice vraiment agréable à faire comme recette très savoureux.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.