Pad thaï aux crevettes
Pad thaï aux crevettes
Afficher en mode plein écran

Pad thaï aux crevettes

Préparation
20 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Sauce aux arachides

Pad thaï

Préparation

Sauce aux arachides

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Le mélange deviendra homogène à la cuisson. Réserver.

Pad thaï

  1. Dans un autre bol, mélanger les crevettes avec la sauce soya. Réfrigérer.
  2. Plonger les nouilles dans un grand bol d’eau bouillante. Laisser hydrater environ 10 minutes. Les nouilles doivent être très al dente. Rincer et égoutter. Réserver.
  3. Dans un wok ou une grande poêle, attendrir le blanc des oignons verts, l’ail et le gingembre avec le sambal oelek dans l’huile.
  4. Ajouter la sauce au beurre d’arachide, l’oeuf, le mélange de crevettes et les nouilles. Cuire environ 3 minutes en remuant jusqu’à ce que les crevettes soient cuites et que la sauce enrobe bien les nouilles. Rectifier l’assaisonnement. Au besoin, vous pouvez ajouter un peu de bouillon de poulet pour détendre la sauce. Servir immédiatement. Parsemer de fèves germées, du vert des oignons verts et d’arachides. Accompagner de quartiers de lime.

Commentaires

  1. Je ne sais pas si la marque du vinaigre de riz fait une différence, mais nous avons clairement trouvé que c'était trop vinaigré. Je referais la recette, mais en diminuant le vinaigre (1 c. à soupe maximum) et le jus de lime (1 c. à soupe). Outre le goût de vinaigre, la recette semble très bonne. J'ai suivi le conseil de certain de mettre plus de bouillon de poulet et deux oeufs. Excellente idée. À réessayer.

  2. Goût excellent mais 10 minutes pour les pâtes beaucoup trop long alors je surveillerai cela de proche la prochaine fois

  3. Nous n'avons pas aimé malheureusement. Pâtes trop cuites après 10 minutes de trempage et sauce au goût d'arachide trop prononcé, mais je pense que ce sont des ajustements faciles à faire une prochaine fois. Je n'avais pas lu les commentaires, j'aurais ajouté plus de bouillon de poulet et fait tremper les pâtes moins longtemps pour qu'elles soient vraiment al dente.

  4. Moi et mon amoureux avons adoré cette recette! Les commentaires ont été très aidants. Nous avons mis 1/2 t de bouillon de poulet dans la sauce, 2 oeufs au lieu d'un et nous avons ajouté des brocolis et des épinards. Parfait pour 2 personnes et il en reste meme assez pour nos lunchs !

  5. Cette recette est absolument déliceuse et elle est toujours un grand succès avec nos invités! Je réduis la quantité de beurre d'arachides mais je double la sauce. Je le sers toujours avec des pois sugar snap.

  6. excellent a refaire!!

  7. Délicieuse! Au lieu de mariner les crevettes dans sauce soya, je les ai faites revenir dans ail, gingembre Sambal oelek et j'ai ajouté 1 c à thé d'huile de sésame. 1/2 tasse de bouillon de poulet et c'était un vrkai délice!

  8. Super fade Je ne referai pas

  9. Super bonne recette

  10. Bon mais nous n’avons pas aimé l’arriere goût de la sauce de poisson.

  11. Fameux!

  12. Recette complètement délicieuse !!!!! J'ai remplacé les arachides par des amandes grillées et concassées et j'ai fait ma propre cassonade (sucre blanc + mélasse), car j'en avait plus. C'était vraiment bon et la recette peut être préparé la veille et le lendemain au soir, on fait tout revenir dans le wok!! Souper de semaine facile!

  13. Vraiment excellent! À refaire c'est çertain

  14. Délicieux

  15. Wow excellent!! Pour quelqu'un qui ne cuisine pas souvent j'ai apprécié faire cette recette. J'ai également ajouté du bouillon de poulet comme suggéré. Très surprise du résultat que mon copain et moi allons refaire sans hésiter.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum