Pad thaï aux crevettes
Retour
Pad thaï aux crevettes
Afficher en mode plein écran

Pad thaï aux crevettes

Préparation
20 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Sauce aux arachides

Pad thaï

Préparation

Sauce aux arachides

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Le mélange deviendra homogène à la cuisson. Réserver.

Pad thaï

  1. Dans un autre bol, mélanger les crevettes avec la sauce soya. Réfrigérer.
  2. Plonger les nouilles dans un grand bol d’eau bouillante. Laisser hydrater environ 10 minutes. Les nouilles doivent être très al dente. Rincer et égoutter. Réserver.
  3. Dans un wok ou une grande poêle, attendrir le blanc des oignons verts, l’ail et le gingembre avec le sambal oelek dans l’huile.
  4. Ajouter la sauce au beurre d’arachide, l’oeuf, le mélange de crevettes et les nouilles. Cuire environ 3 minutes en remuant jusqu’à ce que les crevettes soient cuites et que la sauce enrobe bien les nouilles. Rectifier l’assaisonnement. Au besoin, vous pouvez ajouter un peu de bouillon de poulet pour détendre la sauce. Servir immédiatement. Parsemer de fèves germées, du vert des oignons verts et d’arachides. Accompagner de quartiers de lime.

Commentaires

  1. Super fade Je ne referai pas

  2. Super bonne recette

  3. Bon mais nous n’avons pas aimé l’arriere goût de la sauce de poisson.

  4. Fameux!

  5. Recette complètement délicieuse !!!!! J'ai remplacé les arachides par des amandes grillées et concassées et j'ai fait ma propre cassonade (sucre blanc + mélasse), car j'en avait plus. C'était vraiment bon et la recette peut être préparé la veille et le lendemain au soir, on fait tout revenir dans le wok!! Souper de semaine facile!

  6. Vraiment excellent! À refaire c'est çertain

  7. Délicieux

  8. Wow excellent!! Pour quelqu'un qui ne cuisine pas souvent j'ai apprécié faire cette recette. J'ai également ajouté du bouillon de poulet comme suggéré. Très surprise du résultat que mon copain et moi allons refaire sans hésiter.

  9. J'ai oublié de dire que je ne prenais que du beurre d'arachide super crunchy et que je ne rajoute pas de cacahuètes - et je ne mets plus les fèves germées.. car je n'en trouve pas facilement ici.. et malgré ça, la recette est excellente !

  10. Cette recette est délicieuse, personnellement je préfère les nouilles de 4mm (c'est à dire pas trop large), oui il faut adapter le bouillon et j'y rajoute des fines lanières de poulet que je fais mariner dans de la sauce marinade pour poulet (CHICKEN MARINADE LEE KUM KEE) c'est super bon avec les crevettes, je rajoute du persil car on n'aime pas la coriandre chez moi (malheureusement) ! Je fais régulièrement cette recette et il y a toujours une variante d'une fois à l'autre mais c'est toujours très bon !!!

  11. Délicieux ! Nous avons beaucoup aimé. J'ai plutôt mis 3/4 tasse de bouillon de poulet suite aux commentaires pour que ce soit moins sec.

  12. Délicieux, avec de belles saveurs équilibrées. Suite aux commentaires, j'ai doublé la quantité de bouillon de poulet, utilisé du beurre de soya (Wowbutter) au lieu du beurre d'arachide et ajouté de la coriandre en garniture. À refaire!

  13. Nous n'avions plus de lime nous l'avons remplacer par du jus d'orange pressée. Recette excellente!

  14. Je suis une fan inconditionnelle des recettes de Ricardo, mais là, je dois dire que c'était unanime chez nous: très mauvais... désolée! Trop pâteux, goût sûrette, saveur trop prononcée de beurre d’arachides.

  15. Excellente recette! J'ai rajouté du Bok-Choy, des champignons et des carottes, question de vider le frigo! Et c'était très bon!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum