Recettes  

Farce aux pommes et à la courge

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 1 H 20 MIN
  • Portions 20
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Beurrer un grand plat de cuisson d’environ 33 x 23 cm (13 x 9 po) ou d’une contenance d’au moins 3 litres (12 tasses).
  2. Dans une grande poêle à haut rebord antiadhésive ou dans une grande casserole, faire revenir la courge, les oignons, le céleri, les pommes et l’ail dans la moitié de l’huile environ 10 minutes. Saler et poivrer. Transvider dans un grand bol.
  3. Dans la même poêle, dorer la pancetta et la viande hachée dans le reste de l’huile. Ajouter la moutarde. Saler et poivrer. Verser sur les légumes et ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger et répartir dans le plat de cuisson. Cuire la farce au four durant les 30 dernières minutes de cuisson de la dinde sur la grille du bas. Pendant le repos de la dinde, augmenter la température du four à 180 °C (350 °F) et cuire la farce encore 30 minutes ou jusqu’à ce que la garniture soit ferme et bien dorée. Servir avec la dinde rôtie au beurre de sauge (voir recette).

Note

Si vous ne faites pas cuire la dinde, faites cuire la farce dans un four préchauffé à 180 °C (350 °F) durant environ 1 heure ou jusqu’à ce que la garniture soit ferme et bien dorée.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Avec du bouillon commercial 30% moins de sodium

Teneur % valeur quotidienne
Calories 225  
Lipides 15 g  
Saturés 4 g  
Sodium (sel) 415 mg  
Glucides 13 g  
Fibres 1 g  
Protéine 10 g