Farce aux pommes et à la courge
Farce aux pommes et à la courge
Afficher en mode plein écran

Farce aux pommes et à la courge

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H 20 MIN
Portions
20
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Beurrer un grand plat de cuisson d’environ 33 x 23 cm (13 x 9 po) ou d’une contenance d’au moins 3 litres (12 tasses).
  2. Dans une grande poêle à haut rebord antiadhésive ou dans une grande casserole, faire revenir la courge, les oignons, le céleri, les pommes et l’ail dans la moitié de l’huile environ 10 minutes. Saler et poivrer. Transvider dans un grand bol.
  3. Dans la même poêle, dorer la pancetta et la viande hachée dans le reste de l’huile. Ajouter la moutarde. Saler et poivrer. Verser sur les légumes et ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger et répartir dans le plat de cuisson. Cuire la farce au four durant les 30 dernières minutes de cuisson de la dinde sur la grille du bas. Pendant le repos de la dinde, augmenter la température du four à 180 °C (350 °F) et cuire la farce encore 30 minutes ou jusqu’à ce que la garniture soit ferme et bien dorée. Servir avec la dinde rôtie au beurre de sauge (voir recette).

Note

Si vous ne faites pas cuire la dinde, faites cuire la farce dans un four préchauffé à 180 °C (350 °F) durant environ 1 heure ou jusqu’à ce que la garniture soit ferme et bien dorée.

Bon avec...

Commentaires

  1. J'ai la même question que Martine C., le 14 décembre 2015, à qui vous n'avez pas bien répondu. La recette de rôti de dinde farci aux pommes et à la courge, sauce au marsala indique qu'il faut utiliser cette recette de face POUR FARCIR (c'est un rôti farci, après tout). Doit-on utiliser les trois tasses de bouillon?

  2. Question: Dois-je en 1er lieu cuire la courge dans le four ou je met la courge cru dans la poêle ?

  3. Pour Noël, je vais faire cette farce avec le rôti de dinde farci aux pommes et à la courge. Dois-je farcir mon rôti de dinde avec cette farces crue ou dois-je faire cuire le porc haché tel qu'indiqué avant de farcir mon rôti. De plus, dois-je omettre les 3 tasses de bouillon ??? Merci de me répondre avant Noël !

  4. Est-ce que je peux préparer le tout quelques jours à l'avance et la mettre au four le jour même?

  5. Délicieux! J'ai fait la recette à Noel, je recevais ma belle-famille (gros stress ici!). Un succès malgré que j'ai complètement oublié les noix! Servie avec la dinde au beurre d'épice. Merci Ricardo!

  6. Dois-Je mettre les noix de grenoble pour la cuisson. Merci à l'avance

  7. Nous ferons cette farce pour Noël. Petit truc, je fais cuire le surplus de farce dans des moules à muffins pour faire des portions individuelles et j'ai été très surprise de constater que la farce cuite hors de la dinde soit aussi bonne que celle cuite à l'intérieure. Donc si on planifie désosser la dinde d'avance cela ne vaut pas la peine de mettre toute la farce à l'intérieur.

  8. Est-ce que cette recette se congèle ?

  9. Merci infiniment Ricardo pour cette belle recette! Très facile à réaliser... c'était ma première farce! Mes invités ont adoré et grâce à cette farce et à une dinde (tirée aussi des recettes de Ricardo), mon Action de Grâce a été un succès sur toute la ligne!

  10. Le principe même de la farce n'est pas de la faire cuire dedans la dinde ? Je crains être un peu perdue...

  11. Je suis en train de faire le roti de dinde farci aux pommes et a la courge , sauce marsala et je me demandais si je devais farcir mon roti de cette farce cru ou bien poêler . De plus, le 3 tasses de bouillon de poulet de la farce vont a quelle endroit dans les étapes, ce n'est pas spécifier

  12. Vraiment très très bon. Excellent pour ajouter des courges à son alimentation. Attention gros volume final!

  13. Il est préférable d'utiliser un contenant de 5 litres au lieu de 3.

  14. J'ai fait cette recette l'année dernière à Noël, et elle était tellement délicieuse que je la refait pour l'action de Grace

  15. Une incroyable découverte. DÉLICIEUX, très très surprenant. Bravo pour la bonne recette.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum