Recettes  

Tofu Général Tao

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager
Si, tout comme Ricardo, vous aimez le Général Tao, vous serez charmé par cette version végétarienne. Facile à couper en cubes, en tranches ou en bâtonnets, le tofu se cuit aussi en un temps record. Tout cela fait de lui une protéine championne de la rapidité. De plus, en intégrant quelques repas sans viande à votre menu de la semaine, vous ferez de belles économies !

Ingrédients

Sauce

Sauté

Accompagnements

Préparation

Sauce

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients au fouet. Réserver.

Sauté

  1. Dans un grand bol, mélanger le tofu avec la fécule. Les secouer pour en retirer l’excédent. Réserver sur une assiette.
  2. Dans un wok, chauffer l’huile. Frire la moitié du tofu à la fois, jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Saler et poivrer. Retirer le tofu du wok à l’aide d’une écumoire et réserver sur une assiette tapissée de papier absorbant.
  3. Dans le wok, attendrir les oignons verts, le gingembre et l’ail de 1 à 2 minutes. Ajouter de l’huile au besoin. Ajouter la sauce et porter à ébullition en remuant. Ajouter le tofu et poursuivre la cuisson 2 minutes en remuant pour le réchauffer et bien l’enrober de sauce. Servir sur du riz et accompagner de brocoli, si désiré.

Note

Pour le tofu ferme, nous utilisons le tofu de la Soyarie.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Sans brocoli ni riz

Teneur % valeur quotidienne
Calories 298  
Lipides 19 g  
Saturés 2 g  
Sodium (sel) 677 mg  
Glucides 26 g  
Fibres 2 g  
Protéine 14 g