Tofu Général Tao
Tofu Général Tao
Afficher en mode plein écran

Tofu Général Tao

Préparation
25 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Sauce

Sauté

Accompagnements

Préparation

Sauce

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients au fouet. Réserver.

Sauté

  1. Dans un grand bol, mélanger le tofu avec la fécule. Les secouer pour en retirer l’excédent. Réserver sur une assiette.
  2. Dans un wok, chauffer l’huile. Frire la moitié du tofu à la fois, jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Saler et poivrer. Retirer le tofu du wok à l’aide d’une écumoire et réserver sur une assiette tapissée de papier absorbant.
  3. Dans le wok, attendrir les oignons verts, le gingembre et l’ail de 1 à 2 minutes. Ajouter de l’huile au besoin. Ajouter la sauce et porter à ébullition en remuant. Ajouter le tofu et poursuivre la cuisson 2 minutes en remuant pour le réchauffer et bien l’enrober de sauce. Servir sur du riz et accompagner de brocoli, si désiré.
Chargement du lecteur vidéo...

Note

Pour le tofu ferme, nous utilisons le tofu de la Soyarie.

Commentaires

  1. J'ai doublée les doses de la sauce (comme lu dans certains commentaires) et je pense que ce dosage sauce doublée est très bien pour 5/6 personnes. Sinon je n'avais pas de sambal oelek, j'ai remplacé par de la purée de piment et ca a tout aussi bien fonctionné. J'ai aussi laissé frire les tofu plus que préconisé pour une texture croquante/fondante. La recette sinon est vraiment très bonne, franc succès à la maison! Je garde cette recette en favoris pour mes futurs tofu général tao c'est une certitude!

  2. Tout simplement délicieux! Mais il ne faut pas se tromper dans les mesures lorsqu’on double la sauce. Car perso je la double toujours!

  3. Trop bon! C'est devenu un classique chez-nous! Même pour les carnivores!

  4. La sauce est excellente mais je la double à chaque fois.Le tofu peut être egrainé car c'est possible de le faire rôtir plus en bloc et il devient croustillant comme si c'était un morceau déchiqueté de viande.Mon mari aime mieux le tofu cuit de cette façon......A refaire bientôt merci .

  5. Tout simplement parfait! Ricardo, tu nous a fait aimé le Tofu!!! Merci!

  6. Excellent, le seul point négatif est qu'une fois réchauffé au micro-ondes pour un lunch par exemple, la recette est moins bonne côté texture surtout.

  7. Très bon! Une recette pleine de saveurs et assez rapide à faire!

  8. Non, mais c'est vraiment bon !! Je la referai à coup sûr ! J'ai ajouté un poivron rouge avec la préparation de gingembre et c'était vraiment réussi !!! Je n'en reviens pas encore de la sauce... un délice ! Ok, j'me calme..

  9. Très bon, même avec du poulet car mon conjoint ça lui prends de la viande !

  10. Bonne recette pour ceux qui n'aime pas le tofu. Habituellement, si j'ai à choisir entre manger du tofu ou jeûner, je préfère jeûner. C'est la seule de nombreuse recettes que j'ai essayées avec le tofu que j'arrive à manger.

  11. Je viens à l’instant même de faire la recette et je m’en veux de ne pas l’avoir essayé avant! Ce tofu général tao est tout simplement délectable! Moi qui n’aime pas le tofu, je suis charmée! Merci Ricardo, je crois que tu as une nouvelle adepte!

  12. Excellent! J’ai utilisé cette recette pour initier ma famille au sambal oalek!! Ils en redemandent!!!

  13. Très bon pour manger moins de viande

  14. Très bon pour manger de viande

  15. Un vrai délice!!!!! A faire et refaire.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum