Tofu Général Tao
Retour
Tofu Général Tao
Afficher en mode plein écran

Tofu Général Tao

Préparation
25 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Sauce

Sauté

Accompagnements

Préparation

Sauce

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Sauté

  1. Dans un grand bol, mélanger le tofu avec la fécule. Les secouer pour en retirer l’excédent. Réserver sur une assiette.
  2. Dans un wok, chauffer l’huile. Frire la moitié du tofu à la fois, jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Saler et poivrer. Retirer le tofu du wok à l’aide d’une écumoire et réserver sur une assiette tapissée de papier absorbant.
  3. Dans le wok, faire revenir les oignons verts, le gingembre et l’ail de 1 à 2 minutes. Ajouter de l’huile au besoin. Ajouter la sauce et porter à ébullition en remuant. Ajouter le tofu et poursuivre la cuisson en remuant pour le réchauffer et bien l’enrober de sauce. Servir immédiatement sur du riz. Accompagner de brocoli.

Note

Pour le tofu ferme, nous utilisons le tofu de la Soyarie.

Commentaires

  1. Agréablement surprise.... Super recettes; goûteuse, facile avec des ingrédients connues de tous... Il est assuré que la prochaine fois je fais la sauce en double... Merci... Tous ont apprécié; malheureusement, aucun restant lolll

  2. Juste Wow!!

  3. Excellent! J'ai aussi doublé la recette de sauce mais pas pour la cassonnade et le sambal oelek et le vinaigre, aux mêmes quantités que pour la recette simple. Et j'ai pris du gingembre en poudre.

  4. Moi aussi j'ai triplé la recette de sauce, sans le sucre toutefois. J'ai été surprise par la saveur du plat. C'est certainement à refaire, car j'ai l'intention de trouver des recettes pour diminuer la viande rouge. Je veux aussi essayer lees mini pain de viande au veau et tofu Ave ça la sauce BBQ.

  5. J ai vraiment adorer très bon goût a refaire

  6. Nous étions sceptiques au départ, mais quelle belle découverte. Nous avons doublé la sauce sauf le vinaigre de riz. À refaire !

  7. Peut on congeler?

  8. Peut on congèler cette recette plus faire des lunch ?

  9. J'adore cette recette je la cuisine souvent et mon chum adore meme si c'est du tofu ! Je l'ai cuisiner la veille et j'en est , manger pour mon lunch ajd c'etais encore tres bon. Je fait bouillir des nouilles aux oeufs et des legumes pour accompagner. Merci Ricardo !

  10. Fameux

  11. oui plus de sauce et j'ai ajouté des gros morceaux de poivrons et des mange tout avant de remettre le tofu et la sauce.

  12. Vraiment très bon mais effectivement il faut doubler la sauce

  13. Je n'en reviens pas à quel point cette recette est succulente. Je suis toujours frileuse a l'idée d'utiliser du tofu, mais c'était parfait !

  14. Très bonne recette! Je mange rarement des repas végétariens, mais cette recette sera à refaire. Petite note: il faut doubler la sauce mais si vous avez de jeunes enfants, ne doublez pas la quantité du Sambal Oelek, besucoup trop piquant! Servir avec riz basmati.

  15. OMG! Tellement bon! j'ai suivi la recommandation et confirme: définitivement doubler la sauce, mais pas le sucre!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum