Tofu Général Tao
Tofu Général Tao
Afficher en mode plein écran

Tofu Général Tao

Préparation
25 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Sauce

Sauté

Accompagnements

Préparation

Sauce

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Sauté

  1. Dans un grand bol, mélanger le tofu avec la fécule. Les secouer pour en retirer l’excédent. Réserver sur une assiette.
  2. Dans un wok, chauffer l’huile. Frire la moitié du tofu à la fois, jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Saler et poivrer. Retirer le tofu du wok à l’aide d’une écumoire et réserver sur une assiette tapissée de papier absorbant.
  3. Dans le wok, faire revenir les oignons verts, le gingembre et l’ail de 1 à 2 minutes. Ajouter de l’huile au besoin. Ajouter la sauce et porter à ébullition en remuant. Ajouter le tofu et poursuivre la cuisson en remuant pour le réchauffer et bien l’enrober de sauce. Servir immédiatement sur du riz. Accompagner de brocoli.

Note

Pour le tofu ferme, nous utilisons le tofu de la Soyarie.

Commentaires

  1. Très bon et plus rapide à faire que mon Général Tao au poulet!

  2. Excellente recette et parfais pour ceux qui n'aiment pas le tofu

  3. Super bon!

  4. Excellente recette pour s’initier au tofu, la sauce est bien équilibrée et très savoureuse. À refaire

  5. Tout simplement EXCELLENT !

  6. Excellent! Merci pour celle délicieuse recette.

  7. Un favori chez nous. Je fais toujours au moins une double recette de sauce en prévision des soirs pressés. Elle se congèle très bien dans un petit pot. Par contre, il faut de bien l'agiter une fois décongelée avant de l'utiliser.

  8. Super bon, mon mari qui veut rien savoir du tofu a goûté et la prochaine fois il va en manger.

  9. Bonjour. Si je n'ai pas de sambal oelek, par quoi puis-je le remplacer, svp?

  10. Excellente recette! Ici nous l’appelons Général Cette fois, je l’ai fait avec du tofu au gingembre et au lieu de couper le tofu, je le casse en bouchés. C’est à chaque fois un délice, une belle façon d’apprendre à animer le tofu!

  11. Miam miam j'ai testé deux types de tofu et pas d'accord avec ceux qui disent que tofu moins ferme, c'est moins bon. Pour ma part, tout était délicieux!!! Et la texture est vraiment comme manger un poulet. Ma conjointe a beaucoup aimé la sauce.

  12. Excellent ! J’ai fait mariner mon tofu 24h. Je n’avais pas de cassonade sous la main, donc je l’ai remplacé par du sirop d’érable.

  13. Comment procéder si je préfère ne pas les faire frire dans de l huile. Merci

  14. Extrêmement délicieux, j’ai fait le test de cuire le tofu en cubes enrobés de la fécule avec un peu de Dash, au four à 450 deg, 15 min, tourné à la mi cuisson. Je me suis retenue de tout le manger avant de l’ajouter aux légumes et la sauce. C’etait tout simplement croustillant et délicieux. Merci, merci Ricardo et toute l’équipe.

  15. Bonjour Ricardo et sa gang!!! Ma conjointe et moi avons essayé la recette asiatique avec du tofu mou......quel désastre. Le tofu c'est complétement défait et l'huile a pris le dessus!!!!! les napkins étaient imbibées d'huile et ont collé sur les petits bouts de tofu. Ne pas essayer à la maison, vive le tofu dur comme d'la roche!!!!! ps:nous avons quand même aimé la sauce. Impeccable! À recommencer..... avec du tofu dur lol....;)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum