Fondue vietnamienne de Kim Thuy
Retour
Fondue vietnamienne de Kim Thuy
Afficher en mode plein écran

Fondue vietnamienne de Kim Thuy

Préparation
30 MIN
Portions
4

Ingrédients

Bouillon

Rouleaux

Préparation

Bouillon

  1. Dans un caquelon à fondue, porter à ébullition tous les ingrédients. Réserver sur un réchaud au centre de la table.

Rouleaux

  1. Placer la viande, les fruits de mer, le concombre et les herbes dans des assiettes au centre de la table. Y déposer les sauces à fondue et un grand bol d’eau tiède. Plonger la viande et les fruits de mer au choix dans le bouillon chaud pour les cuire.
  2. Pour chaque rouleau, tremper rapidement une galette de riz à la fois dans l’eau tiède. Bien l’égoutter. La déposer sur une assiette ou une planche. Y déposer une feuille de laitue. Retirer la viande et les fruits de mer cuits du bouillon à l’aide d’une pince ou d’un petit tamis et les déposer sur la laitue. Garnir de concombre et d’herbes. Rabattre les côtés des galettes vers le centre. Rouler fermement. Tremper dans la sauce au choix.

Note

À la toute fin, manger le reste du bouillon avec des vermicelles de riz.

Bon avec...

Commentaires

  1. une bonne fondue delicieuse et tres savoureuse jai servi cette fondue a ma sœur et son conjoint et nous avons adore merci qu'el bon repas

  2. Très bonne recette. Je préfère les bouillons plus goûteux, néanmoins j'ai adoré cette recette. J'ai fait cuire des vermicelles de riz pour garnir nos rouleaux et bien que j'ai fait les sauces pour fondue qui sont recommandées avec cette recette, j'ai vite fini par aller chercher une bouteille de sauce hoisin, bien meilleure!

  3. Vous voulez faire un souper différent, cette recette est parfaite !

  4. Quelle belle recette !! Fabuleux pour recevoir

  5. Tellement bon. Ça sort de l'ordinaire et santé en plus. Peut se faire aussi avec du poulet à fondue. Au lieu de l'eau pour le bouillon, j'utilise du bouillon de poulet.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum