Orge tomaté aux légumes
Retour
Orge tomaté aux légumes
Afficher en mode plein écran

Orge tomaté aux légumes

Préparation
10 MIN
Cuisson
1 H 5 MIN
Rendement
8 accompagnements

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, attendrir l’oignon et l’ail dans la moitié de l’huile. Saler et poivrer. Ajouter l’orge et remuer pour bien l’enrober. Ajouter les tomates et porter à ébullition. Laisser mijoter environ 5 minutes en remuant fréquemment.
  2. Ajouter le bouillon, l’eau et porter de nouveau à ébullition. Laisser mijoter, à découvert, environ 45 minutes en remuant fréquemment jusqu’à ce que l’orge soit cuit. Saler et poivrer.
  3. Entre-temps, dans une poêle, dorer les champignons dans le reste de l’huile. Ajouter les courgettes et faire revenir jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Saler et poivrer.
  4. Verser les légumes dans la casserole avec l’orge et ajouter les épinards. Bien mélanger jusqu’à ce que les épinards soient tombés. Rectifier l’assaisonnement. Servir avec un poulet rôti ou ajouter des morceaux de poulet cuit au ragoût.

Commentaires

  1. Très bon ! j'ai ajouté du feta dans cette recette

  2. Très bon. J'ai ajouté quelques épices par contre.

  3. J’adore effilocher une viande et l’anouter à la recette.

  4. Délicieux!

  5. Succulent!! Nous avons tous adorés! J'ai rajouté du vrai fromage feta avant de servir! Merci bcp Ricardo

  6. Excellent accompagnement qui fait changement du traditionnel patates/riz/légumes. Comme j'essaie de diminuer le sel, j'ai pris une boîte de tomate et du bouillon de poulet sans sel ajouté, et j'ai ajouté du thym et des feuilles de laurier. J'ai aussi mis la moitié moins d'épinards.

  7. PS, je n'avais pas non plus d'épinards qui l'aurait rendue plus consistante. Demain dans les lunch des enfants, l'orge aura continué de gonfler et ce sera probablement différent. J'y ai aussi mis du persil, orégan et basilic! Commentaire terminé!! Merci

  8. .... suite.... J'ai tout suivit sauf qu'au lieu de courgettes que je n'avais pas, j'ai utilisé des crudités de poivrons des 4 couleurs que j'ai coupé en dés. Avec les hauts de cuisse de poulet que j'ai fait cuire à côté, je les ai ensuite coupés en morceaux et mis dans la soupe. Wow... tout le monde ont adorés! Si on rajoute des ingrédients solides, ne pas oublier de rajouter du liquide pour conserver l'aspect soupe réconfortante!! Succulent!

  9. Ce soir, j'ai essayé cette recette. Cela faisais 2 semaines que j'avais le goût de manger de l'orge. La dernière fois c'était il y a longtemps. Je ne suis pas végétarien, mais j'adore les légumineuses et j'aimes voir des assiettes de salades de quinoa ou autres choses du genre. J'en ai parlé à ma femme et j'ai acheté de l'orge perlé (je ne savais pas qu'il y avait 2 sortes... j'ai pris un guest!). Vers 16:30, les enfants arrivent de l'école et je tape recette d'orge... me voilà tombé sur celle-ci....

  10. Mes filles en redemandent! en hiver j'utilise des epinards congeles. J'ajoute aussi une bonne dose d'origan. A servir comme met principal, ou accompagnement a une viande. Aussi excellent apres congelation.

  11. Ça se congèle?

  12. Recette fade. Pourtant, de si bons et beaux aliments. Il manque quelque chose. Nous n'avons pas aimé du tout.

  13. J'adore tout simplement! Je rajoute du bacon. Je mets du chou frisé au lieu des épinards. Merci ricarrrddddooo

  14. Excellent accompagnement! C'est la deuxième fois que je la fais et j'ai rajouter un peu de basilic frais haché c'est encore meilleur!!+

  15. Délicieux, ça fait changement : plus de fibres qu'un simple riz. Ça fait beaucoup de portions chez nous au moins 10 !! L'ajout de thon ou pois chiche devient intéressant pour passer les restes !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum